Mécontent de votre SEO ? du panda ? ou de google ?

Vous aviez mis plein d’énergie, du temps voir de largent pour améliorer votre référencement naturel, et depuis quelques temps ça marchait. Et d’un coup plus rien ou si une chute libre. Tout ca à cause d’un panda ?

Qui est ce Panda de Google ?

Le but de Panda est d’éliminer des résultats de recherche tous les sites ayant un contenu trop pauvre, inintéressant pour l’internaute ou tout simplement résultant d’un copier-coller depuis un autre site. Google veut épurer ses résultats de recherche et ne proposer que de la qualité à ses utilisateurs. C’est donc un pari énorme que tente la firme qui monopolise les parts de marché des recherches sur les moteurs de recherche en France.

Comment intervient la mise à jour de Panda ?

Cette mise à jour est exécutée manuellement à intervalle de temps inconnu. Le Panda lancé aux Etats-Unis en début d’année a déjà été mis à jour plusieurs fois pour rectifier certains points. Dès lors, l’adaptation aux autres langages a été approfondie. Matt Cutts avait annoncé cette mise à jour pour l’été dans le reste du monde (hors Japon, Chine) et c’est en effet le 12 août que Google annonça sur son blog officiel le déploiement de Panda.

Voyons un peu les conséquences :

Conséquences négatives Google Panda

Conséquences négatives Google Panda

 

Conséquences positives Google Panda

Conséquences positives Google Panda

Vous pouvez télécharger le rapport complet ici : tops-flops-panda

Mais si vous avez été touché négativement par ce nouvel algorithme google, il existe une chance : un formulaire proposé par Google, assez lourdement appelé “Commentaires à propos de l’algorithme des sites de haute qualité (Panda)” (traduction automatique made in Google ?). Vous pouvez y indiquer l’URL de votre site ou d’une page affectée par la mise à jour, la requête correspondante pour laquelle votre page a disparu et des commentaires.

Formulaire réclamation Google Panda

Formulaire réclamation Google Panda

Avez-vous été touché par Panda ? Qu’avez-vous fait ?


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *