Au sommaire :
  1. Le positionnement des sites Web dans les moteurs de recherche
  2. Réduire le coût client sur le Web
  3. Faire appel à des professionnels du Web
  4. 5 leviers majeurs en SEO
  5. 1er levier : Wedig recommande de travailler le contenu du site
  6. 2nd levier : Wedig recommande de travailler la structure du site
  7. 3ème levier : Wedig recommande de travailler la performance du site
  8. 4ème levier : Wedig recommande de travailler la popularité du site
  9. 5ème levier : Wedig recommande de suivre les concurrents avec de la veille métier
  10. Stratégie en référencement naturel sur mesure
  11. Référencement Google d’expert certifié

Le référencement naturel dun site web : savoir fidéliser les moteurs de recherche tout en attirant l’intérêt de l’internaute de manière naturelle !

David Brillant, consultant senior SEO chez Wedig

Fort d’une expérience Web en tant que développeur, infographiste et rédacteur web reconnue en agence Web Marketing mais également chez l’annonceur depuis le début des années 2000, David Brillant, expert SEO depuis fin 2006 et consultant chez Wedig depuis 2014 partage son expérience professionnelle.

Avoir un site internet c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit visité, feuilleté et apprécié par les internautes pour leur donner envie de convertir…

Le positionnement des sites Web dans les moteurs de recherche

referencement seoLes méthodologies de référencement naturel, appelées aussi SEO (pour Search Engine Optimization en Anglais), permettent à un site Web de s’afficher dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Le SEO représente une majeure partie de l’audience d’un site.

Alors que les 3 premiers résultats d’une page de recherche captent près de 60% d’audience (avec 36% pour la première place, 12% pour la seconde et près de 10% pour le 3ème, source Optify), la longue traine n’est pas en reste car elle permet de générer de l’audience des expressions, appelée aussi « long tail », sur un large potentiel de 70% qui ne faut pas mettre de côté.

Réduire le coût client sur le Web

En Web Marketing, l’objectif principal est de réduire le coût d’acquisition client en utilisant différents leviers. Le référencement naturel fait partie des leviers permettant de réduire le coût client et permet d’améliorer le retour sur investissement (ROI). Nous pouvons ainsi délimiter un champ d’action sur de l’acquisition client ou sur de la conversion d’objectif (vente, formulaire, clic…).

Faire appel à des professionnels du Web

Wedig, agence Rennaise spécialisée en Web Marketing, conseille ses clients en stratégie digitale globale alliant référencement naturel mais aussi payant. Faire appel à des professionnels du Web, comme l’équipe d’experts Wedig à Rennes, Caen et Nantes, s’est avant tout s’assurer d’une optimisation de ses investissements en référencement mais aussi en retour d’investissement sur son budget marketing online.

5 leviers majeurs en SEO

En 2015, Wedig préconise une méthodologie, en référencement naturel, basée prioritairement sur 5 leviers. Ces cinq axes de travail permettent au site internet d’améliorer ses performances et d’accroitre son scoring aux yeux des moteurs.

1er levier : Wedig recommande de travailler le contenu du site

Toutes les pages d’un site sont indispensables au site Web, de la page d’accueil aux pages de catégorie et même les pages « produits ». Le contenu d’un site web reste à ce jour le « fond de commerce » d’une page. C’est l’ensemble des pages qui forme la thématique ou le champ lexical d’un site web. Savoir produire du contenu et écrire du contenu pour séduire l’internaute. En gardant à l’esprit que l’on construit un site internet avant tout pour l’internaute, le moteur de recherche et son algorithme saura l’identifier et récompenser les pages par un positionnement « juste » face à une thématique ciblée.

2nd levier : Wedig recommande de travailler la structure du site

La structure même du site permet aux moteurs de recherche, plus précisément aux robots d’indexation de bien interpréter les informations véhiculées sur une page mais aussi sur l’ensemble du site. Une structure respectant les normes reconnues par les moteurs de recherche permet un crawl (lecteur des pages par les moteurs) plus profond dans les pages. Wedig apporte une expertise de pointe en la matière permettant d’optimiser la structure du site pour une meilleure performance.

3ème levier : Wedig recommande de travailler la performance du site

La performance du site se concrétise par la visibilité du site dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Le positionnement du site dans les moteurs de recherche permet d’établir une note globale sur la performance du site par le biais de différents outils développés par Wedig reprenant les API des moteurs de recherche pour une meilleure appréciation.

4ème levier : Wedig recommande de travailler la popularité du site

L’un des leviers les plus importants est la popularité. Plus les internautes parlent d’un site, meilleure est son image sur la toile. Il est primordial en 2015 de prendre en compte l’avis des internautes, mais aussi de collecter des liens entrants vers le site. Les liens entrants font partie du « fond de commerce » de notre image sur le web et doivent en tous les cas faire partie de la stratégie du site sous différentes formes.

5ème levier : Wedig recommande de suivre les concurrents avec de la veille métier

Sur le web il est primordial de savoir se positionner face aux concurrents. Différents concurrents sont présents et ont plus ou moins de performance sur les moteurs de recherche. Les concurrents sont de véritables atouts dans une stratégie de référencement car ils permettent de suivre les tendances mais également de donner des points de repère. Mais qui est le point de repère sur la thématique métier, votre site ou celui du concurrent ? Qui est le leader ? Qui peut se permettre d’élargir son champ lexical tout en développant son chiffre d’affaire sur la toile ?

Stratégie en référencement naturel sur mesure

Pour ces 5 axes prioritaires, Wedig apporte une expertise sur mesure à chaque client. Il n’est pas possible en référencement naturel de proposer une recette miracle pour avoir un bon référencement et une bonne indexation dans les moteurs de recherche. En revanche, chaque site dispose d’un champ lexical à exploiter, de thématiques à travailler et d’objectifs à atteindre pour améliorer le retour sur investissement mais surtout réduire le coût d’acquisition client.

Chercher à obtenir le meilleur positionnement n’est pas toujours la source de la meilleure rentabilité. Parfois, il faut savoir adapter une stratégie en référencement naturel pour définir le meilleur axe possible à travailler afin de réduire les coûts de développement et améliorer la marge.

Référencement Google d’expert certifié

L’agence Wedig, et ses équipes, mettent tout en œuvre pour apporter une expertise sur mesure dans le référencement Google de ses clients. Suivant les objectifs de conversion à atteindre, l’équipe d’experts Wedig oriente la stratégie à déployer suivant les axes prioritaires.

Contactez Wedig pour un audit gratuit de votre site web dans les moteurs de recherche…

…pour un audit de votre eco-système sur le Web, un besoin d’expertise, une problématique ou une pénalité Google… un besoin d’échange sur une thématique, une formation SEO ?

Référencement naturel : tous les conseils de l'#agence #Wedig, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS