Au sommaire :
  1. L’image connectée™ pour une expérience d’affichage publicitaire web améliorée
  2. La puissance de l’image exploitée au cœur d’un dispositif interactif ludique

Insidepic est une plateforme denrichissement et de découverte de contenu web à travers limage. Dotée d’une technologie innovante, Insidepic transforme les images statiques en véritables contenus interactifs adaptés aux internautes. Une solution alternative ingénieuse aux publicités intempestives.

 

L’image connectée™ pour une expérience d’affichage publicitaire web améliorée

Vecteur essentiel de la communication d’aujourd’hui et de demain, l’image bénéficie d’une forte présence sur Internet, mais son potentiel est encore peu exploité.  Alors que de nombreux internautes choisissent d’installer des dispositifs de blocage de publicité pour échapper à leur caractère intrusif, Insidepic a repensé le contenu publicitaire pour proposer une solution user-friendly.

Au cœur même des images, des informations supplémentaires contextualisées sont directement implémentées (infobulles, articles, vidéos, réseaux sociaux, musique, …). Ces informations publicitaires intégrées dans les photos apparaissent ainsi naturellement dans un contexte de qualité, favorisant le partage et l’engagement des internautes.

« Nous avons constaté que grâce à Insidepic, le taux de clic sur ces publicités intégrées dans les images était au minimum 10 fois supérieur aux formats classiques publicitaires. Le comportement des internautes face à la contextualisation optimum des contenus proposés nous a aussi démontré que le taux de fermeture de ce nouveau type d’affichage publicitaire était inférieur à 3%, ce qui change considérablement la donne pour les internautes agacés par les contenus intrusifs », explique Laurent Feval, Co-Fondateur et CEO d’Insidepic.

En effet, en apportant des informations précises aux internautes, ces publicités prouvent de leur intérêt en étant intégrées, non-intrusives et affinitaires.

La puissance de l’image exploitée au cœur d’un dispositif interactif ludique

L’exploitation des images en tant que support publicitaire interactif et ludique prend tout son sens pour les éditeurs de site média, à la fois pour les annonceurs et les agences médias.

D’un côté, les éditeurs de site média peuvent proposer un contenu riche et intéressant pour les internautes autour de l’image. D’un autre côté, les annonceurs et les agences sont en mesure d’exploiter des supports de communication qui génèrent une audience naturellement engagée et qualifier vers leurs contenus premium.

Insidepic apporte de ce fait à ces acteurs du web une solution sur mesure d’intégration de contenu web à travers l’image pour :

·         Amplifier la visibilité sur le web

·         Exploiter un support innovant à fort impact

·         Enrichir le contenu éditorial

·         Générer du trafic qualifié

·         Améliorer l’image de marque.

« La mission fondamentale d’Insidepic est de créer un nouveau lien entre les éditeurs de site média, les internautes qui naviguent sur leurs sites, les annonceurs et les agences. Les internautes ne cherchent plus à contourner les contenus publicitaires que ces acteurs proposent, ils sont désormais enclins à être guidés vers d’autres contenus qualifiés », affirme Laurent Feval.

Lancée il y a 3 ans, Insidepic a levé 300 000€ de fonds en 2015 et compte d’ores et déjà des clients prestigieux tels que NewsWeb, NextIntéractive, Adverline, …

 

A propos d’Insidepic

Les images, source principale de trafic web, attirent naturellement l’attention des internautes, mais restent à ce jour largement inexploitées.

Fort de ce constat, Insidepic a développé une plateforme qui permet de transformer n’importe quelle image statique en contenu interactif en y intégrant du contenu web contextualisé : infobulle, vidéo, musique, publicité ciblée, etc.

Co-fondé en 2014 par Laurent Feval et Jean Francois Elio, Insidepic a pour ambition, à travers le développement de cette technologie innovante, d’ouvrir de nouvelles perspectives aux éditeurs, agences médias et annonceurs.

INSIDEPIC réinvente le contenu publicitaire web grâce à l’image connectée, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS