Au sommaire :
  1. Suivre l'ensemble de ses sources de revenus dans un environnement unique

Avec Automatic Yield, Outbrain permet aux éditeurs de connaître en temps réel la valeur de chacune de leurs pages et le revenu généré par l’ensemble
de leurs sources de trafic, grâce à une technologie unique.

Outbrain, plateforme premium de Discovery leader en France et dans le monde, annonce le lancement d’Automatic Yield : une technologie qui offre pour la première fois aux éditeurs la possibilité de suivre la valeur de leurs pages en temps réel. Unique sur le marché, cet outil fournit aux éditeurs des informations capitales sur l’ensemble de leurs sources de revenus, y compris Outbrain. Une manière inédite pour les partenaires de la plateforme d’optimiser la monétisation de leurs audiences grâce à une compréhension immédiate de chacune de leurs pages de contenu, au sein d’une seule et même interface.

À ce jour, huit groupes média ont adopté Automatic Yield, tirant profit de ses capacités de traffic shaping et de suivi en temps réel des sources de revenus. Ils ont constaté jusqu’à 65 % de revenu incrémental supplémentaire, sans compromettre les taux de clic enregistrés habituellement sur les recommandations internes d’Outbrain.

« Automatic Yield résout l’un des problèmes fondamentaux rencontrés par les éditeurs depuis des années : faire le lien entre programmation éditoriale et monétisation des contenus, avec une seule et même technologie », explique Yaron Galai, cofondateur et CEO d’Outbrain. « Avec Automatic Yield, nous fournissons non seulement une technologie inédite sur le marché, mais également les données nécessaires aux régies et aux équipes éditoriales des éditeurs pour avoir une vision claire et partagée de la valeur de chacune de leurs pages, afin d’optimiser leurs sources de revenus et développer leurs audiences. Notre ambition est d’offrir aux groupes média un moyen de suivre et d’optimiser toutes leurs sources de revenus au sein d’une seule et même plateforme ».

 

Suivre l’ensemble de ses sources de revenus dans un environnement unique

Aujourd’hui, les groupes média s’appuient sur de nombreux partenaires et formats publicitaires pour monétiser leurs pages et générer des revenus. Or, la croissance de ces revenus est conditionnée par une compréhension en temps réel de la valeur exacte que représentent chacune des pages de l’éditeur, leurs utilisateurs, et leurs sources de trafic(organique ou payant). C’est pourquoi Outbrain donne aujourd’hui accès à l’ensemble de ces données dans son Total Value Report : un tableau de bord permettant aux éditeurs de suivre, de piloter et d’optimiser toutes les sources de revenus générés par leurs partenaires externes (qu’il s’agisse ou non d’Outbrain) et leurs sources de trafic (Google, Facebook, Twitter…), selon plusieurs critères (support, utilisateur, vertical…).

Les éditeurs vont donc pouvoir voir et analyser le revenu total généré sur une période donnée avec un niveau de granularité jamais atteint. Ce nouveau niveau de transparence va aussi permettre aux régies internes aux éditeurs de rationaliser et d’optimiser leurs stratégies publicitaires.

« En 15 ans d’expérience dans l’univers des médias digitaux, je n’ai jamais vu un outil capable de renseigner les dirigeants de groupes média sur leurs performances réelles, de la production de contenu à la génération de revenus. » précise Matt Crenshaw, Global Head of Distribution chez Outbrain. « Parce que les groupes média diffusent des formats publicitaires extrêmement variés avec des programmations et des ciblages très différents, les sources de revenus publicitaires et de trafic sont de plus en plus complexes à analyser. Automatic Yield permet de voir l’ensemble des sources de revenu passant par un Ad Server – y compris Outbrain – et de créer une photo instantanée du revenu généré par chaque page d’un site, en temps réel. Cela résout également un problème humain : historiquement, les régies internes aux éditeurs et les équipes éditoriales n’ont jamais étroitement collaboré. Or, Automatic Yield permet de réconcilier ces deux sphères. »

En France, Outbrain est d’ores et déjà en discussions avec plusieurs éditeurs premium afin d’implémenter Automatic Yield dans les semaines à venir.

Une vidéo présentant d’Automatic Yield est disponible sur Viméo : https://vimeo.com/174374005

Outbrain lance Automatic Yield, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS