Déclarez votre flamme d’une façon originale avec ApoteoSurprise

Ne salissez plus votre genou et entrez dans une ère plus moderne en osant faire une demande en mariage surprenante que votre future femme n’est pas prêt d’oublier.. Si vous n’avez pas beaucoup d’idées, ApoteoSurprise est justement là pour vous donner un véritable coup de pouce quand à la réalisation de vos envies.
ApoteoSurprise répond à nos questions afin de vous présenter le concept et l’entreprise.

  • Pouvez-vous vous présenter votre équipe et présenter ApoteoSurprise ?

    apoteoSurprise demande en mariage

    apoteoSurprise demande en mariage

ApoteoSurprise est une agence spécialisée dans l’organisation de déclarations d’amour et demandes en mariage spectaculaires. Pour faire simple, j’aide les hommes à déclarer leur flamme de manière grandiose. Je n’ai aucun salarié, mais, en revanche, je m’appuie sur un important réseau de prestataires avec lesquels j’ai instauré, depuis des années, une véritable relation de confiance.

  • Comment vous est venue cette idée ?

Depuis la petite enfance, j’ai toujours été romantique. C’est à l’adolescence que j’ai commencé à chercher des moyens originaux de surprendre mes petites camarades. Puis, j’ai eu la chance de vivre quatre ans à Venise, et je suis revenu en France profondément marqué par le romantisme à l’italienne et la dolce vita. J’ai donc mené une étude de marché sur le sujet, et il s’est avéré que 80% des femmes, en France, se disaient déçues par leur demande en mariage. J’ai donc travaillé pendant deux ans sur un concept qui permette aux hommes de choisir, en catalogue, le scénario romantique de leur rêve, celui qui allait leur permette de déclarer leur flamme avec élégance et originalité.

  • Quel scénario recommandez-vous ?

Mon plus gros succès est le scénario ‘Dites-lui je t’aime en limousine‘, qui, pour 490 euros, propose une heure de balade en limousine, avec champagne, dans les beaux quartiers parisiens. Pendant la balade, la limousine est soudainement arrêtée au pied de la Tour Eiffel, au moment où celle-ci scintille, et le message d’amour apparaît tout d’un coup sur un écran lumineux géant. À chaque fois, les larmes sont au rendez-vous !

  • Allez-vous imaginer de nouveaux scénarios prochainement ?

Mon catalogue comprend une trentaine de scénarios, et je suis sans arrêt en recherche d’idées folles. Mon objectif est de systématiquement dépasser les limites du raisonnable et de rendre l’impossible possible. À ce titre, je viens de lancer un scénario intitulé ‘Dites-lui je t’aime dans l’Espace‘. Je propose aux amoureux de carrément envoyer leur déclaration d’amour dans la Stratosphère !

  • Quelle est la chose la plus folle qu’on vous ait demandé pour une demande en mariage ?

Les hommes, lorsqu’ils souhaitent déclarer leur flamme, ont souvent des idées décalées par rapport à ce qu’attendent les femmes. Mon rôle est de les guider et de leur expliquer pourquoi telle ou telle idée n’est pas adaptée ou appropriée. Je dirais qu’organiser une demande en mariage nécessite une expertise, une expérience et des compétences que l’on ne peux même pas soupçonner. C’est notamment pour cette raison que je propose directement des prestations “clé en main“, des prestations qui, au fil des ans, ont fait leur preuve.
Citer une prestation plus “folle” qu’une autre est impossible, étant donné que chaque scénario est étudié pour offrir aux amoureux un conte de fées. Cela va du message d’amour gravé sur les ailes d’un avion jusqu’à la projection de la demande en mariage sur une trentaine de mètres au pied de la Tour Eiffel, en passant par une patrouille aérienne qui dessine un immense cœur en fumigène dans le ciel.

apoteosurprise message amour avion

apoteosurprise message amour avion

  • Combien de demandes en mariage avez-vous permis d’exaucer ? en combien de temps ?

Depuis le lancement de mon activité en janvier 2006, j’ai organisé un peu plus de 1000 demandes en mariage, pour des français, bien entendu, mais également pour beaucoup d’étrangers venus déclarer leur flamme à Paris. Une part de ma clientèle est également composée de célébrités (sportifs de haut niveau, milliardaires, acteurs de renom, etc.).

  • Pouvez-vous nous raconter une journée chez type chez ApoteoSurprise ?

C’est bien moins glamour que les reportages télévisés qui m’ont été consacrés le laissent penser. C’est davantage le quotidien d’un chef d’entreprise. Il faut répondre aux clients, les conseiller, gérer les commandes, coordonner les prestataires, s’occuper du référencement, des partenariats, de la relation avec les revendeurs français et étrangers, gérer les relations presse, et tenir la comptabilité.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez-vous ?

La médiatisation d’une activité attire forcément des vautours. À ce sujet, il y a quelques années, j’avais déjà écrit un ouvrage intitulé POURRI.COM (Editions du Félin), qui balançaient sur les entrepreneurs opportunistes et incompétents qui pullulent et polluent notre système entrepreneurial. Avant que je ne lance cette activité, personne, au Monde, ne travaillait dans le secteur de la déclaration d’amour, qui pouvait facilement être perçu, à l’époque, comme “farfelu”. Depuis le lancement de mon activité, des dizaines de sites m’ont copié, la plupart en créant leur propre concept. La majorité disparaissent au bout de quelques mois. Il faut dire que la niche qu’occupe ce secteur est minuscule, et que la prime au premier entrant est fondamentale. Mon expérience et mon positionnement rendent le lancement d’un activité similaire quasi impossible pour des copieurs éventuels. Difficile, pour eux, de justifier et expliquer en quoi ils sont soudainement des « experts en déclarations d’amour ». Certains entrepreneurs, d’ailleurs, se rendent parfois coupables de contrefaçon et de parasitisme commercial, et à ce titre, j’entame actuellement une procédure à l’encontre de l’un d’entre eux. Je souligne que le coût d’une action pour contrefaçon et concurrence déloyale, en France, est de 10.000 à 15.000 euros, et que le jugement peut nécessiter près de deux années d’instruction. Je trouve ce genre de chose totalement aberrent. Il va falloir que la loi évolue si l’on veut que les entrepreneurs français continuent à créer. J’en profite également pour indiquer que la profession d’avocat devrait être nationalisée, et ne plus être libérale, les honoraires des avocats étant au moins cinq fois supérieurs à ce qu’ils devraient être dans une société saine, juste et équitable.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Avant de lancer mon activité, j’avais eu quelques expériences professionnelles et écrit plusieurs livres qui m’ont permis de me “former” aux relations avec les médias. Lorsque j’ai lancé ApoteoSurprise, j’étais déjà à l’aise avec les journalistes. Je dirais donc que ma principale stratégie de communication est basée sur mes relations avec la presse. En six ans d’activité, j’ai obtenu des articles de presse dans plus de cinquante Pays à travers le Monde. Le gros de ma médiatisation se passe lors de la Saint-Valentin. Chaque année, dans les quelques jours qui précèdent le 14 février, j’ai systématiquement une cinquantaine d’interviews radio, sans compter les reportages télé. À ce titre, j’ai reçu, en 2011, le troisième prix des Trophées Chef d’Entreprise Magazine, justement dans la catégorie marketing/communication. J’entends d’ailleurs capitaliser sur mon expérience et sur cette expertise en communication pour lancer, dans les prochaines semaines, Nicolas Garreau Consulting, qui me permettra de conseiller et aiguiller les chefs d’entreprises dans leur gestion des relations presse.

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Difficile d’allier le côté moderne et quasiment technique des réseaux sociaux avec un domaine aussi romantique et intime que la déclaration d’amour. ApoteoSurprise dispose toutefois d’une page Facebook dédiée, sur laquelle je publie régulièrement des photos et vidéos des évènements que j’ai pu organiser. Mais l’intérêt est qu’avec les réseaux sociaux, une vidéo, à titre d’exemple, peut rapidement faire le buzz dans le Monde entier, et avec les demandes en mariage, cela arrive régulièrement…

apoteoSurprise-photo-mariage

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Ayant entamé sa septième année d’activité, ApoteoSurprise a atteint son rythme de croisière, et je n’ai pas de besoin particulier. Mon objectif est de développer des scénarios toujours plus incroyables et spectaculaires, mais en ayant désormais permis aux amoureux de déclarer leur flamme dans l’Espace, je suis presque aux limites de ce qu’il est encore possible de faire par amour.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur ApoteoSurprise ?

La demande en mariage occupe une niche économique assez restreinte. Tout le monde ne veut pas déclarer sa flamme de manière spectaculaire, et les femmes qui ont la chance de pouvoir vivre un véritable conte de fée, lors du jour le plus important de leur vie, ne sont malheureusement pas très nombreuses. C’est en ça que mes clients vivent véritablement des moments privilégiés et uniques. J’organise entre 150 et 200 déclarations d’amour par an, pour un chiffre d’affaires annuel allant, selon les années, de 100.000 à 150.000 euros. Je vis de mon activité, mais ma rémunération reste assez faible, et à des années lumières du salaire que j’aurais pu avoir si j’avais capitalisé sur mon diplôme d’ingénieur aéronautique.

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

La passion pour ce que l’on fait, le privilège d’avoir pu faire des études, et la sensation d’avoir l’entreprenariat dans les veines. Quand on veut créer sa propre entreprise et lancer une activité qui n’existe pas et qui pourrait sembler, à priori, risquée, il ne faut pas se poser la moindre question. Si l’on commence à peser le pour et le contre avant de se lancer dans une création d’entreprise, autant arrêter tout de suite. Il faut avoir totalement foi dans ce que l’on veut créer, être visionnaire, et avoir une part d’inconscience. Être entrepreneur, c’est trouver la difficulté jouissive et être réveillé, chaque matin, par l’adrénaline.

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Mes objectifs sont de deux ordres : continuer à offrir aux amoureux les plus beaux instants de leur vie, et d’un point de vue commercial, maintenir mon chiffre d’affaires à son seuil actuel.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Des scientifiques ont récemment montré qu’il ne fallait qu’un cinquième de seconde pour tomber amoureux, et que le coup de foudre provoquait une sensation d’euphorie comparable à celle déclenchée par la cocaïne. Je souhaite à tous les entrepreneurs, outre la réussite professionnelle, de connaître le coup de foudre ! (rires)

Je remercie ApoteoSurprise d’avoir répondu à mes questions.
J’ai pris un grand plaisir à découvrir cette entreprise et son concept qui donnera, je l’espère, un véritable coup de pouce à certains d’entre vous (et plus particulièrement à c3m ;)) !


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

18 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: s3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Nicolas Garreau

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

  8. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *