Lithium a révélé les nouvelles améliorations importantes apportées à Klout, destinées à mettre en valeur la notion d’expertise sur les média sociaux, à toucher un public plus large sur les marchés internationaux et à rendre le principe du score Klout plus pertinent pour tous les utilisateurs connectés, qu’ils soient sur Klout ou non.

klout mobileKlout est depuis longtemps leader en évaluation de l’influence en ligne. Ce système se base sur la portée et l’implication d’un utilisateur ou d’une marque sur huit canaux digitaux différents. Aujourd’hui, Klout ajoute un élément critique à ses algorithmes : l’expertise.

Désormais, le score Klout est le premier et seul système prenant en compte à la fois l’influence et l’expertise des utilisateurs connectés. Dans un univers digital au contenu foisonnant, source de confusion, il permet à chacun d’identifier les personnes à suivre et le contenu pertinent par rapport à ses intérêts personnels. Ainsi, les utilisateurs connectés disposent de deux éléments difficiles à trouver sur le Web : du contenu de valeur, susceptible de les aider à prendre de meilleures décisions, et une plus grande fiabilité dans le choix des personnes et des sujets suivis.

« Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Klout gagne en pertinence et en portée et réintroduit les notions de contexte et de confiance dans l’expérience en ligne de chacun », explique Rob Tarkoff, Président et CEO de Lithium et Klout. « Les utilisateurs influents de Klout et ceux présentant des scores élevés gagneront en visibilité de par l’expertise qu’ils ont acquise avec les années sur les sujets qui les passionnent. Tous les utilisateurs de Klout peuvent identifier plus facilement les personnes à suivre, alimenter leur propre contenu et découvrir de nouvelles personnes partageant leur expertise et leurs centres d’intérêt. Ainsi, mêmes ceux qui ne consultent jamais leur score Klout peuvent désormais utiliser celui des autres pour trouver le contenu le plus pertinent, sur la base de classements et d’avis, sur des sites marchands comme sur des communautés. Ils peuvent identifier et suivre des personnes dont l’expertise correspond à leurs intérêts et besoins. Klout a été réellement repensé de manière à prendre en compte aussi bien l’influence que l’expertise qui, ainsi associées, constituent un outil d’évaluation précieux pour les utilisateurs, consommateurs et marques connectés. »

  • L’expertise thématique constitue aujourd’hui la principale amélioration. Pour chacun des presque 10 000 sujets abordés sur Klout, des experts sont identifiés et un contenu thématique pertinent est indiqué. Les utilisateurs savent ainsi à quels experts s’adresser pour chaque sujet et peuvent déterminer rapidement l’expertise d’une personne pour un sujet donné. Ce paramètre a un impact sur le score Klout global et permet à chacun de comprendre sur quelle expertise se base un score. Les utilisateurs de Klout peuvent également identifier le type d’expertise qu’ils ont acquis sur la scène digitale et faire en sorte de développer ou modifier cette expertise au moyen d’une stratégie personnelle.
  • Klout prend désormais également en charge l’arabe, le français, l’allemand et l’espagnol. L’interface et le produit principal seront déployés dans ces langues dans les semaines à venir. Au cours du prochain trimestre, l’expertise thématique sera mise en ligne dans ces langues (avec classement par langue et par thème), tout comme les actualisations et suggestions de contenu, qui seront également accessibles à davantage d’utilisateurs. Cette initiative constitue la première véritable internationalisation de Klout et reflète l’esprit de l’entreprise, pour qui la sphère digitale doit permettre le partage d’expériences au-delà des frontières linguistiques, culturelles et géographiques.
  • Si toutes ces améliorations représentent autant de bénéfices pour les utilisateurs et aficionados de Klout, elles constituent également des atouts considérables pour tous les utilisateurs connectés. Les communautés en ligne, les sites d’avis de consommateurs, les sites d’information et les sites marchands regorgent de dizaines de milliers de conversations entre individus présentant divers degrés d’influence, expertises et expériences. L’expertise thématique de Klout permet aux utilisateurs d’identifier rapidement les personnes à suivre sur un sujet donné, en s’appuyant sur l’expertise la plus pertinente par rapport à leur recherche. Ainsi, une critique assortie d’une expertise Klout identifiée en gastronomie sera plus pertinente pour les sites répertoriant des restaurants, tandis qu’un globe-trotteur présentant une expertise Klout identifiée dans le domaine du voyage sera plus indiqué pour trouver des vols au meilleur prix sur Internet.

« Nous avons considérablement facilité la prise de décisions personnelles en offrant aux utilisateurs un contexte adapté et fiable », ajoute Rob Tarkoff. « Aujourd’hui, la sphère digitale offre une telle quantité d’informations que l’on peut être découragé à l’idée de devoir les trier pour en ressortir quelque chose d’utile. Auparavant, nous devions nous fier à notre intuition et décider de faire confiance à telle publication, tel commentaire ou tel point de vue sans réelle justification. Les améliorations apportées à Klout permettent d’éliminer l’aspect aléatoire de ce processus et de mettre en valeur l’expertise de plus de 600 millions de personnes et de marques grâce au score Klout. Il s’agit d’une véritable révolution digitale, qui transforme la manière dont les utilisateurs et les marques interagissent en ligne. »

La société Klout a été la première à proposer aux internautes un système de mesure de l’influence en ligne pour leur permettre d’évaluer et de suivre leur impact sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, plus de 600 millions d’individus et de marques sont notés dans le système Klout, qui évalue plus de 400 signaux sur huit réseaux différents, dont Facebook, Twitter et Google+, ainsi que des données réelles de Wikipédia. Chaque jour, ce sont plus de 15 milliards de données qui sont traitées pour mettre à jour les scores Klout. Klout reste le leader incontesté de la mesure de l’influence en ligne. Klout est une marque Lithium, acquise en mars 2014.

#Klout annonce des scores élargis, associe l'expertise à l'influence, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS