Partagez des activités autour de vos passions
Au sommaire :
  1. Le 1er réseau social de proximité dédié aux passions !
  2. Un concept unique
  3. Une dimension humaine et globale
  4. Un respect total de la vie privée
  5. Le mot de la fin

ONETOUS SAS est une startup fondée en février 2012 par trois passionnés. Lactivité ? Le développement, la promotion et la commercialisation des services du site communautaire centré sur les passions : Onetous. Né début 2011, Onetous était initialement un site de rencontres amicales par affinités (voir cet article sur PressMyWeb). La maquette sort mi-2011. Début 2012, 150 internautes testent le prototype et plusieurs centaines demandent une invitation. Les retours sont positifs, mais une réflexion est réalisée pour engager et satisfaire davantage les utilisateurs. En avril 2012, aidés de consultants, la plateforme Web et son business model évoluent.

Le lancement a été effectué il y a tout juste quelques jours. La plateforme compte déjà plusieurs centaines de membres et la croissance semble dynamique. Le concept vaut le détour ! Place à la présentation !

Le 1er réseau social de proximité dédié aux passions !

Beaucoup ont déjà été frustrés vis-à-vis de leurs passions et de leur temps libre : pas d’idée d’activité à faire, contraintes temporelles, amis indisponibles… Onetous (prononcer « One To Us ») leur vient en aide. Cette plateforme Internet innovante permet de se voir suggérer des activités, proposées par d’autres utilisateurs, autour de ses passions, en fonction d’un lieu et d’une date. C’est également un réseau social unique pour tous les passionnés. 

Une interface dédiée aux professionnels permet de promouvoir des évènements auprès d’un public de passionnés. Elle permet aussi de mieux gérer leurs communautés : communication, billetterie, feedbacks…

Un concept unique

Onetous est la première place de marché d’activités sociales sur mesure autour des passions !

« Décrivez-vous et précisez ce que vous aimez : Onetous vous suggèrera des activités sociales sur mesure, avec des personnes compatibles, où et quand vous voulez ! »

À la différence des sites de sorties existants, le concept se focalise sur les passions de chacun. La plateforme dispose d’un design moderne, ludique et ergonomique. Plutôt qu’une liste infinie et désorganisée d’activités, Onetous sélectionne et suggère uniquement celles susceptibles d’intéresser l’utilisateur. De plus, le système de matching, qui prend en compte les passions, les goûts et la personnalité des utilisateurs,  permet de calculer un potentiel de compatibilité entre un et plusieurs membres.  L’idéal pour faciliter les échanges entre des personnes. Par ailleurs, le site est garant de la confiance qui s’opère entre participants et organisateurs : pas de mouton noir !

site communautaire onetous

Une dimension humaine et globale

La philosophie de Onetous est simple, mais ambitieuse : réunir les Hommes, grâce à leurs passions, et apporter du bonheur au plus grand nombre.

Le cofondateur à l’origine du projet, Sébastien, passionné de parapente, souhaite que sa plateforme puisse offrir à beaucoup ce que lui vit régulièrement : « Quand je suis là-haut, dans les airs sous ma voile, plus rien n’a d’importance. Le bonheur et la plénitude que je ressens valent toutes les richesses du monde ! Mon ciel est dégagé de tout souci, je suis simplement heureux ! »

Un respect total de la vie privée

La politique de gestion des données privées de Onetous répond à une vraie attente du marché, ignorée par les actuels grands acteurs du marché.  Ses fondateurs revendiquent en effet un site sans publicité, très sécurisé, où les données privées sont protégées et non louées ou revendues à des tiers (l’utilisateur contrôle entièrement et facilement la gestion de ses données personnelles). Du tout bon !

Le mot de la fin

La plateforme évoluera désormais en fonction des retours des utilisateurs et clients, afin de toujours mieux répondre à leurs attentes et besoins.

En juillet 2012, un investisseur privé a rejoint l’aventure. Plus récemment, Onetous a obtenu un prêt d’honneur à l’unanimité d‘un jury de banquiers, business angels et entrepreneurs. Une levée de fonds est visée pour début 2013. Avis aux amateurs !

Vivez vos passions ! A très vite sur Onetous ! 


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *