Nouveau concept de l’ère digitale, la Social Room est un bijou indispensable des chaines télévisées. Avec le lancement de son nouveau web programme, TV5Monde entend bien prolonger l’expérience en créant du contenu inédit.  

Une initiative qui s’inscrit dans le plan stratégique 2017-2020 et surtout la stratégie digitale dirigé par Hélène Zemmour, directrice du numérique de la chaîne dans le cadre d’une transformation progressive. A destination des 8 millions de personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux, la social room sera menée par une équipe de 3 personnes et appuyée par l’ensemble des journalistes.

Elle sera d’ailleurs présente aux 25 ans de TV5Monde Afrique en Octobre prochain. La chaîne met l’accent sur cet anniversaire pour lancer son nouveau site et la panoplie d’applications mobiles qui l’accompagneront lors de deux soirées de lancement à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Kigali logo sociallymap PressMyWeb(Rwanda). Un travail de concert avec Orange comme conseiller concernant les contenus téléchargés et  les coûts de datas possibles sur le réseau Afrique.  Le public, d’une moyenne de 15 ans est en effet très porté sur les mobiles et consomment les programmes différemment que les autres continents, ce qui recquiert une communication SOLOMO (SOcial – LOcal – MObile) plus réactive pour prendre  en compte le défi des zones sans réseaux.

Si TV5Monde est très présent sur Youtube et permet de voir les programmes du monde entier, il subsiste un géoblocage sur les vidéos produites en Asie et aux États-unis où la chaine Youtube est payante pour des soucis de droits d’auteurs. Néanmoins le nouveau web-programme « les hauts-parleurs », présent régulièrement à l’antenne et lancé sur une chaîne youtube a surpris et enchanté les internautes pour qui le programme permet à tout un chacun de participer en proposant un sujet d’actualité autour du globe sur un ton plus convivial, tout en profitant d’un accompagnement pour produire le mini documentaire. Toujours à la recherche de nouveaux formats pour parfaire aux attentes des 5 continents, TV5Monde continue de surprendre et se place sur une expérience transmédia réussie.


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS