Au sommaire :
  1.  Bien rédiger ses tweets
  2. Partager du contenu intéressant
  3. Publier des photos et des vidéos
  4. Créer une interactivité
  5. Répondre à ses mentions
  6. RT le bien que l’on dit de vous
  7. Remercier vos followers
  8. Tweeter de manière régulière
  9. Bien habiller votre page
  10. Publier des liens vers les autres réseaux sociaux

Avoir un compte Twitter permet de se rapprocher des internautes. Une fois captés, il faut les inciter à échanger avec vous. En effet que vous soyez lemonde.fr ou automobile.fr il est très important de savoir gérer et animer sa communauté twitter. Voici quelques idées pour animer votre communauté.

 Bien rédiger ses tweets

ereputation communauté  hashtag 246x250 photo

Il faut que vos tweets accrochent . Si ce n’est pas le cas, les membres de la communauté ne seront pas tentés de vous suivre. Utilisez raisonnablement les hashtags, #il #faut #éviter #de #faire #un #tweet #comme #cela. Un tweet ne doit contenir qu’une description concise du sujet et ne doit pas être trop long pour qu’il puisse être cité par d’autres Twittos.

Partager du contenu intéressant

Tweetez et retweetez le contenu qui vous paraît intéressant et qui est approprié à votre domaine d’activités. N’hésitez pas à retweeter vos followers les plus actifs, ils feront de même avec vous et cela permettra de faire croitre votre communauté. Faites attention à la pertinence de ce que vous partager : un contenu de source sûre aura plus de valeur qu’un qui aura été trouvé à la va vite.

Publier des photos et des vidéos

Afin d’animer votre profil twitter, vous pouvez publier des photos ou des vidéos afin de susciter des réactions. Ce contenu multimédia peut promouvoir votre marque et vos activités. Si vous organisez un événement, n’hésitez pas à demander à vos followers de vous tweeter les photos qu’ils ont faites afin d’illustrer et de donner de la vie à vos écrits.

Créer une interactivité

En posant des questions, vos followers se sentent sollicités et cela leur permet de donner leur avis qui sera à prendre en considération. Vous pouvez proposer de débloquer une surprise si vous arrivez à un certain nombre de retweet , ou de gagner un livre par exemple, en échange d’un RT et d’un commentaire sur un site. Cela permettra aussi de remercier vos followers.

Par exemple si vous avez un site sur l’automobile et que vous proposez un système de petites annonces, il peut être intéressant de proposer quelques twitts bien ciblés sur de beaux produits avec un texte très adapté : « découvrez cette annonce pour acheter une jaguar d’occasion très bon état, peu de Km offre exceptionnelle ». (N’oubliez pas certaines fois les hashtag comme vu plus haut)

Répondre à ses mentions

Bien sûr, tout le monde ne peut pas répondre à toutes ses mentions car cela dépend souvent de votre nombre de followers. Il vaut mieux essayer de répondre au maximum afin de ne pas passer pour un groupe qui se moque de sa communauté et qui est là juste pour donner une bonne image de marque.

Si vous ne pouvez pas répondre à toutes vos mentions, vous pouvez favorisez les tweets (sachant que ce n’est pas le but de cette option). Cela montre que vous les avez vus, et que vous les prenez en considération.

RT le bien que l’on dit de vous

ereputation communauté  retweet logo 250x128 photo

Cela ne peut qu’inciter les Twittos à vous suivre car ils peuvent vous faire confiance sachant que vous avez une bonne e-reputation. Si un site publie un article sur vous, cela ne peut
avoir des conséquences positives à savoir l’augmentation de votre communauté et du trafic sur votre site. Vous devenez en quelque sorte « connus » par les internautes et donc votre e-reputation sera valorisée.

Remercier vos followers

Montrez votre reconnaissance envers votre communauté en remerciant vos plus fidèles followers pourra permettre la création d’une relation de « proximité » avec eux. Ils vous remercieront pour votre reconnaissance. Tout d’abord il est possible de leur souhaiter la bienvenue avec un tweet réservé à cela.  Vous pouvez faire des « FF » ou « Follow Friday » tous les vendredis en indiquant les Twittos que vous recommandez. De plus, vous pouvez faire des shoutouts lorsque vous atteigniez un certain nombre de followers.

Tweeter de manière régulière

Vos followers attendent peut être vos tweets. Il faut tweeter de manière régulière et si possible aux heures d’affluence afin de toucher un maximum de personnes. En tweetant qu’une fois par semaine vous augmentez le risque de vous faire « unfollow », c’est-à-dire que les personnes ne vous suivront plus.

Bien habiller votre page

Avoir un bon look permet de vous faire remarquer. En adaptant une photo de profil cohérente avec votre marque et en utilisant une photo de couverture ainsi qu’un fond d’écran, votre page devient plus attractive et paraît plus intéressante aux yeux de l’internaute.

Si vous trouvez que votre photo de couverture se fait âgée, vous pouvez par exemple organiser un mini-concours en proposant de la remplacer par la photo qui sera la plus retweetée ;). Cela ne pourra avoir que des retombées positives pour vous car vous pourrez voir votre nombre de followers augmenter.

Publier des liens vers les autres réseaux sociaux

En publiant vos liens vers les autres réseaux sociaux, vous augmentez les chances de vous faire connaître et les membres de la communauté auront accès à d’autres informations que vous n’aurez pas forcement détaillé sur Twitter.

ereputation communauté  Reseaux sociaux 250x166 photo

Comment animer une #communauté #Twitter ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)


..................Découvrez quelques articles sur le même thème :..................

........................Articles les plus populaires de la semaine.......................

...................Mots clés recherchés...................
  • fond d\écran reseaux sociaux,
  • comment samsung crée marketing des communauté,
  • tweet elysee 11 novembre,


Web Statistics