PressMyWeb | digital et nouvelles technologies

#startup : des toulousains défient la sécurité américaine

Dans la vie d’une entreprise, certaines étapes sont indispensables… Pour l’entreprise innovante, le dépôt de brevet en fait partie. Nous avons questionné Keydentify qui dévoile ses conseils et vous explique son intérêt.

Olivier Gillot, je suis associé avec Eric Calmels pour révolutionner l’authentification forte avec Keydentify.

Pour rappel, l’authentification usuelle (faible) est tout simplement quand vous vous identifiez avec votre mot de passe, c’est quelque chose que vous savez qui vous caractérise.

L’authentification forte (ou double authentification) est une étape supplémentaire où vous devez prouver que vous possédez quelque chose qui vous est propre.

Ma femme tentait de commander une nouvelle paire de bottes et elle attendait le code par SMS pour finaliser la transaction… Et comme nous avons un compte joint, c’est moi qui ai reçu le code de validation quelques minutes plus tard ! À ce moment là, les faiblesses du 3D secure apparurent : sécurité, rapidité, adaptabilité… Mais mon esprit était déjà en train de trouver les solutions pour optimiser et généraliser la double authentification.

Pas du tout ! 😉 10 mois de travail pour passer de l’étincelle au dépôt de brevet.

Pour résumer, il nous a fallu 4 grandes étapes :

Sans rentrer dans le détail technique, notre procédé réunit automatisation et échanges cryptés afin de vous identifier ;  il s’adapte aux usages actuels en prenant en compte l’expérience utilisateur …

Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite bonne chance pour la continuation de votre aventure entrepreneuriale.

C’est toute l’équipe de keydentify qui vous remercie pour cet échange.