#startup : des toulousains défient la sécurité américaine

Dans la vie d’une entreprise, certaines étapes sont indispensables… Pour l’entreprise innovante, le dépôt de brevet en fait partie. Nous avons questionné Keydentify qui dévoile ses conseils et vous explique son intérêt.

  • Bonjour, vous pouvez vous présenter rapidement ?

Olivier Gillot, je suis associé avec Eric Calmels pour révolutionner l’authentification forte avec Keydentify.

keydentify authentification forte

  • Qu’est ce que l’authentification forte ?

authentificationPour rappel, l’authentification usuelle (faible) est tout simplement quand vous vous identifiez avec votre mot de passe, c’est quelque chose que vous savez qui vous caractérise.

L’authentification forte (ou double authentification) est une étape supplémentaire où vous devez prouver que vous possédez quelque chose qui vous est propre.

  • D’où vient votre idée ?

Ma femme tentait de commander une nouvelle paire de bottes et elle attendait le code par SMS pour finaliser la transaction… Et comme nous avons un compte joint, c’est moi qui ai reçu le code de validation quelques minutes plus tard ! À ce moment là, les faiblesses du 3D secure apparurent : sécurité, rapidité, adaptabilité… Mais mon esprit était déjà en train de trouver les solutions pour optimiser et généraliser la double authentification.

  • Donc, vous êtes allé déposer le brevet le lendemain ?

Pas du tout ! 😉 10 mois de travail pour passer de l’étincelle au dépôt de brevet.

Pour résumer, il nous a fallu 4 grandes étapes :

  • Le prototype : L’idée était-elle réalisable ? La technique était-elle adaptable au concept ? Donc beaucoup de travail, d’impasses et enfin, une solution sécurisée et pratique.
  • Le marché : Une idée ou un prototype n’a pas réellement de valeur marchande, l’idée devait rencontrer les utilisateurs et les clients potentiels pour connaître son éventuelle adoption et sa valeur. Le Startup week-end de Toulouse a été la chance de pouvoir tester le concept et mon associé !;-)
  • La structure : Avoir une entreprise avec une équipe performante et complémentaire est nécessaire pour promouvoir au mieux le produit. La stratégie d’implantation de l’entreprise dans une pépinière d’entreprises pour avoir une aide et un réseau essentiel pour notre développement.
  • Le brevet : Il faut rencontrer les ingénieurs conseils pour formaliser le brevet, traduire sur papier le procédé technique en un descriptif précis et compréhensible par un homme de loi. Pas vraiment simple, les échanges sont fréquents avant qu’enfin le dépôt de brevet soit effectif.
  • Vous pouvez nous dire en quoi consiste votre brevet ?

keep it secure simpleSans rentrer dans le détail technique, notre procédé réunit automatisation et échanges cryptés afin de vous identifier ;  il s’adapte aux usages actuels en prenant en compte l’expérience utilisateur …

Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite bonne chance pour la continuation de votre aventure entrepreneuriale.

C’est toute l’équipe de keydentify qui vous remercie pour cet échange.

#startup : des toulousains défient la sécurité américaine
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *