Qu’avons nous pensé de la manette Nacon Revolution Unlimited Pro Controller pour #PS4 ?
Au sommaire :
  1. Sans fil ou avec fil ?
  2. Autonomie
  3. Design
  4. Ergonomie
  5. Personnalisation
  6. Conclusion



PressMyWeb a eu le privilège de tester la fameuse manette Nacon Revolution Unlimited Pro Controller PS4.
Cette manette de luxe est vendue 150€. Nous allons découvrir si son prix est vraiment justifié par sa qualité et ses fonctionnalités.

Sur l’emballage, la manette est très prometteuse : elle est filaire et sans fil selon ses préférences, plutôt design classe avec 2 joysticks personnalisables.

Après l’avoir testé pendant plusieurs dizaines de jeux sur différents jeux : jeux de plateforme, de combat, de foot, voici ce que nous pouvons en dire.

manette nacon ps4 test pressmyweb packaging

Sans fil ou avec fil ?

Nous avons vraiment apprécié ce choix. Lorsque nous sommes seul à jouer, nous avons préféré l’utiliser avec le fil. Le fil est long de 3 mètres, de bonne qualité, tressé. 3 mètres est vraiment nécessaire et suffisant pour ne pas être gêné avec.
En revanche, avec des amis, c’est plus sympa sans fil. La connexion sans fil, en bluetooth, est très simple à mettre en place à l’aide d’une clé usb fournie :
Il vous faudra brancher le dongle, switcher en mode sans fil grâce au petit interrupteur au dos de la manette et presser le bouton “PS Home”. Très rapidement, la LED du dongle et celle de la manette se synchronise et arrêtent de clignoter. La connexion est alors établie.

Il faut cependant savoir qu’il y a un petit temps de latence lorsque vous utilisez la manette sans fil. Ce temps est vraiment minime mais si vous êtes un grand gamer, vous pourrez le ressentir.

Cette manette offre ces 2 possibilités ce qui est un vrai plus.

Autonomie

Son autonomie est très correcte. Vous pourrez jouer 6h pour 1h de recharge.
Grâce à son système de LED, nous voyons très facilement son niveau de charge.

Design

Son design répond parfaitement à nos attentes. Il est sobre et très classe. La manette est noire et grise et les boutons croix, triangle, rond, carré ne sont pas colorés non plus. Cette manette n’est clairement pas destinée à des jeunes.
Les finitions sont excellentes. Elle est de très bonne qualité.
Et que dire de cette magnifique pochette livrée avec la manette. Dans le même style que la manette, sa pochette est classe, contient des petits compartiments, solide et de qualité. Votre manette et ses accessoires pourront toujours être rangés dans sa pochette, à l’abris.

manette ps4 nacon

Ergonomie

La manette possède 2 sticks asymétriques qui est un de ces points forts. Cela ne vous parle peut être pas mais une fois que vous y aurait goûté, vous comprendrez pourquoi c’est un véritable confort et vous ne pourrez plus réessayer votre ancienne manette.
Elle possède 2 gachettes (L2 / R2) au derrière de la manette qui sont fluides et plusieurs positions sont possibles dans la personnalisation de la manette.
Les 4 petits boutons croix, rond, triangle, carré sont assez rapprochés, ce qui rend l’utilisation plus pratique.
Un des points également non négligeable est le volume du micro qui est directement réglable au dos de la manette. Plus besoin d’aller dans le menu pour faire ces réglages.

Personnalisation

De nombreux éléments de la manette sont personnalisables. A commencer par la petite boite qui est fourni avec la manette, elle contient des poids et des petits accessoires.
Vous avez le choix d’ajouter des petits poids au bout des 2 branches de la manette. Les poids sont 10g, 14g ou 16g. Vous en avez 2 de chaque, pour les 2 branches.
Vous avez aussi le choix dans la tête des joysticks : concave ou convexe, selon vos préférences. Rien de plus simple pour les changer : il suffit juste de les dé-clipser puis de les clipser.
Vous avez également dans cette petite boite 4 rondelles métalliques qui vous permettront d’ajuster l’amplitude des 2 joysticks à 30, 38 ou 46°.

manette nacon ps4 test bouton pressmyweb

Conclusion

La manette Nacon Revolution Unlimited nous a surpris sur sa qualité, son packaging et sa personnalisation. Elle répond bien à sa catégorie haut de gamme. Nous n’avons pas constaté de défaut majeur. Son prix de 150€ est certes élevé mais vu tout ce qu’elle propose, son prix les vaut largement.

Noel va approcher à grand pas. C’est peut être une très belle idée de cadeaux à retenir pour les grands gamers.


 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *