Comment se lancer dans un site e-commerce sans risque ? #dropshipping
Au sommaire :
  1. Qu'est ce que le dropshipping ?
  2. Les avantages :
  3. Points de vigilance à checker au préalable :
  4. Applications indispensables pour créer un site facilement



Comme dans toute aventure entrepreneuriale, il est difficile de se lancer car on a peur de l’échec et de perdre beaucoup.

Qui n’a jamais imaginer lancer un site e-commerce et de s’enrichir ? Seulement, la gestion de stock, le retour des colis, les litiges… tout cela fait fuir !

Avec le dropshipping, vous n’aurez pas à vous en soucier. Le dropshipping est de plus en plus utilisé car plus simple mais il rapporte souvent un peu moins. Vous allez comprendre pourquoi et aussi comment réussir à créer sa boutique en ligne simplement en ayant une bonne rentabilité.

Qu’est ce que le dropshipping ?

Un site ecommerce “classique” repose sur ces grands principes :
– vous devez trouver un fournisseur
– vous acheterez votre stock
– vous gérez votre stock
– vous devrez vous charger de l’envoi du colis

Avec le dropshipping, il n’y a pas de gestion de stock. La boutique en ligne est en lien direct avec des fournisseurs qui se chargent d’envoyer directement au client.

Il existe de nombreux avantages à cette solution mais quelques éléments à bien vérifier avant de vous lancer.

dropshipping

Les avantages :

– la création de votre site est plus rapide car des solutions gratuites ou peu chère sont disponibles
– les risques sont plus faibles : aucun stock à liquider
– vous n’aurez pas à stocker vos produits : de la place de gagner chez vous
– vous pourrez partir en vacances ! comme l’envoi est réalisé par votre fournisseur, vous pourrez gérer votre site partout dans le monde.

Points de vigilance à checker au préalable :

– Vous n’avez pas la main sur ce qui est envoyé : l’emballage ne sera peut être pas aussi bien que le votre.
– La qualité des produits ne pourra pas être vérifiée à chaque fois. Il est pour cela nécessaire de bien choisir ces produits et de les recevoir une fois avant pour éviter la déception des clients et ainsi les mauvais commentaires
– Le retour des colis peut être un peu plus compliqué car votre fournisseur les acceptera pas forcément. Assurez vous de ce point là avant de vous lancer.

Applications indispensables pour créer un site facilement

Il existe des applications qui permet d’importer facilement des produits en dropshipping dans sa boutique en ligne et se charge de les envoyer facilement à ses clients. Je pense notamment à Oberlo qui s’approvisionne uniquement depuis le géant chinois AliExpress. AliExpress est très stratégique car le catalogue proposé est énorme et les prix très bas.
Il vous faudra créer un compte Oberlo et une boutique shopify

dropshipping oberlo

Shopify est l’une des plus grandes plateformes ecommerce au monde qui permet de créer sa boutique en ligne. Il s’agit d’une solution dédiée à la vente de produite en ligne facile à mettre en place et à utiliser. Shopify se charge du traitement des paiements, paiement sécurisé.

Très facile à utiliser ensemble. En quelques clics, un site ecommerce s’offrira à vous. Des choix stratégiques sur le thème et les produits seront à réaliser. Mais toute la partie technique est encapsulée dans les applications. Les photos des produits seront celles du site fournisseur. Inutile d’investir dans un appareil photo ou dans un photographe. Rien ne vous empêche cependant de ne pas ajouter des touches personnelles qui sera votre signature. Il existe de nombreux sites qui permettent de faire des retouches photos.


 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *