Êtes vous protégés en cas de cyber-attaque?
Au sommaire :
  1. Quelles sont les cibles des hackers ?
  2. Comment se prémunir contre ces attaques ?


Avez-vous entendu parler des cyber-attaques de plus en plus fréquentes ? Les différents confinements ont sans doute laissé le temps aux hackers de performer, mais il a été remonté une hausse de 30.000% de tentatives de piratage en cette période de COVID. La dernière en date médiatisée est celle de l’hôpital Nord-Ouest, lundi dernier.

Quelles sont les cibles des hackers ?

Alors que nos données sont de plus en plus numérisées, les conséquences de ces cyberattaques sont réellement dramatiques : la perte de données impacte l’activité et l’image d’une entreprise.

facebook-attaque-pirate-2011

Il faut savoir que les cyberattaques ne sont pas destinées qu’aux grandes entreprises ou grands organismes. Indépendants, startups, micro-entreprises, TPE ou PME sont également de véritables cibles des hackers. Avez vous pensé pouvoir être la cible de cyberattaques ? Que faire pour protéger votre entreprise de ces risques?

Comment se prémunir contre ces attaques ?

Il existe pour cela des assurances cyber pour la plupart des activités professionnelles (informatique, marketing, conseil, sécurité, tourisme, comptabilité…). Ce type d’assurance va pouvoir protéger l’ensemble des données personnelles (numéros de carte bancaire, carte d’identité, numéros de sécurité sociale, informations personnelles…) mais également l’ensemble de vos systèmes informatiques.

Avec ces assurances, vous serez couverts contre les principaux types de menaces : phishing, attaque par déni de service, vol de données client, rançongiciel… Ces garanties sont adaptées à vos besoins. Les risques de menace sont réellement présents et les conséquences financières encourues énormes.

cyberattaque pirate hacking

Ce type d’assurance n’est pas obligatoire mais vivement recommandé dès l’instant où vos données sont exposées. Pour être bien couvert, il faudra compter à partir de 35 € par mois selon votre secteur d’activité, selon votre chiffre d’affaires, selon la confidentialité de vos données ou autre. Certes, il s’agit d’une assurance supplémentaire, mais elle correspond au prix de la tranquillité. Votre e-réputation sera protégée ainsi que tous les risques de cyber-attaques et de piratage informatique.

Et vous, êtes vous protégés en cas de cyber-attaque ?


 
 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *