[A gagner] un livre La sécurité numérique de l’entreprise
Au sommaire :
  1. Une approche innovante de la sécurité numérique
  2. Au sommaire

Ces derniers temps vous avez pas mal entendu du phénomène anonymous, ce “groupement” d’informaticien / hacker qui s’en prennent au différentes institutions et sites web à qui ils ont quelques chose à reprocher ? Vous entendez souvent parler de piratage et de sécurité informatique ? Les nouvelles technologies se développent tellement et sont tellement présente dans notre quotidien; que la sécurité numérique l’est aussi.C’est pourquoi PressMyWeb vous propose de gagner un exemplaire du livre intitulé “La sécurité numérique de l’entreprise” L’effet papillon du hacker. Pour Participer rien de plus simple il vous suffit de faire connaitre cet article  et permettre à vos contacts de participer également. 1 gagnant sera tiré au sort parmi :

  • les twitts de cet article (et insérer l’url de votre tweet dans les commentaires)
  • les commentaires laissés à cet article, dites nous en une phrase ou plus ce que vous pensez de la sécurité du numérique dans le digital
La période prise en compte pour les twitts et commentaires est entre le 25/2 et le 3/3. 

Passons maintenant à la présentation du livre.

Livre  La sécurité numérique de l'entreprise

Livre La sécurité numérique de l’entreprise

Une approche innovante de la sécurité numérique

Dans une société hyper concurrentielle, les entreprises dépendent très fortement de leurs systèmes d’information et d’Internet. Confrontées à de multiples attaques cybercriminelles, elles doivent relever le défi de la sécurité numérique. Mais alors :

  • Comment démêler les questions sociologiques des évolutions technologiques et des enjeux juridiques ?
  • Quels sont les risques majeurs et comment évaluer les menaces pour mieux se protéger ?
  • Comment peuvent s’adapter les décideurs ?
  • Comment doivent évoluer les pratiques de management en termes de gouvernance et d’économie de la sécurité globale ou d’implication des utilisateurs ?

Cet ouvrage analyse l’ensemble des démarches et outils indispensables pour un management innovant de la sécurité numérique. Il apporte aussi aux entreprises les clés pour une meilleure protection de l’information sensible dans un environnement complexe. Son approche stratégique est avant tout pragmatique, pour permettre de mieux maîtriser les risques numériques et d’anticiper les cyberattaques.

Au sommaire

  • Tout est risque à l’ère du numérique
  • La fonction sécurité SI : à la croisée des chemins
  • Que restera-t-il du secret ?
  • Acculturation “sécurité numérique”
  • Dépenser moins ou dépenser mieux ?
  • Conclusion. Que restera-t-il de la sécurité numérique ?

Bonne chance à tous ! Et si vous voulez acheter ce livre vous pouvez le faire sur amazon directement ici :

[A gagner] un livre La sécurité numérique de l’entreprise
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. bonsoir, je tente ma chance pour mon homme qui a ouvert son auto entreprise, je pense qu’il sera intéressé en connaisseur merci merci

  2. Ce qui rend les cyber-attaques si redoutables, c’est qu’il est souvent difficile d’en identifier la source à moins que l’attaque ne soit revendiquée. Pour une entreprise, la sécurité de ses données est essentielle et il me semble que la première chose à faire, c’est de faire preuve de bon sens et de ne pas stocker de données sensibles dans un Google doc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *