[A gagner] Le célèbre livre “internet marketing” edition 2013 de l’EBG
Au sommaire :
  1. Qu'est ce que contient cet édition 2013 ?
  2. Comment faire pour gagner ces 2 exemplaires ?

Cela fait quelques années que lEBG (Electronic Business Group) vient de publier son ouvrage désormais célèbre : “internet marketing” et cette fois c’est la version 2013. En partenariat avec l’EBG, PressMyWeb vous propose de gagner 2 exemplaires de cet ouvrage (d’une valeur de 60€) ou devrais je dire de la bible du webmarketing.C’est devenu un rituel dans le petit monde du webmarketing et du ebusiness : chaque année l’EBG édite la nouvelle mouture de celui que les afficionados surnomment le “petit livre rouge” du web marketing, et organisent une grande soirée de networking entre professionnels agences + annonceurs pour l’occasion. Incontournable.

Ce nouvel ouvrage fera la part belle au Big Data et au Storytelling, pour faire suite à l’édition 2012 qui avait traité du web social et du mobile (deux domaines plus que jamais d’actualité).

Internet marketing

Internet marketing

Qu’est ce que contient cet édition 2013 ?

Internet marketing : 140 fiches pratiques, 80 études de cas

L’avant propos évoque le choix de l’illustration de la couverture, un LOLcat, car : “ils sont devenus des éléments fondamentaux du Web : ils sont écoutés, regardés, attendus, repris et déformés. Au moment où les marques deviennent des médias, leurs contenus sont concurrencés par des chats mignons et fun.

La vocation de cet ouvrage est de former mais aussi d’inspirer les annonceurs et les agences sur tout ce qui se fait dans le domaine du digital. Nous effectuons pour cela une sélection tout au long de l’année, afin de recueillir les meilleurs cas marketing, qui sont aussi repérés par nos partenaires et adhérents à l’EBG, soit 580 entreprises“, explique Neila Romdane, responsable de l’édition 2013 d’Internet Marketing.
Quelques extraits sont disponibles ici.

Comment faire pour gagner ces 2 exemplaires ?

Pour Participer rien de plus simple il vous suffit de faire connaitre cet article  et permettre à vos contacts de participer également. 2 gagnants seront tirés au sort. Pour participer il vous suffit de :

  • Twitter cet article (insérer l’url de votre tweet dans les commentaires) et laissez un commentaire en indiquant une phrase ou plus les 3 sujets e-marketing / e-commerce les plus importants de 2013.

La période prise en compte pour les twitts et commentaires est entre le 15/3 et le 24/3.  Les gagnants seront contactés sur twitter ou par mail, sans réponse de leur part dans les 24h, le lot sera remis en tirage au sort.

Bonne chance ! Et si vous souhaitez acheter cette ouvrage, sachez qu’il existe une application iphone et ipad, vous pouvez également le faire ici :

 

[A gagner] Le célèbre livre “internet marketing” edition 2013 de l’EBG
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

18 commentaires

  1. Je participe, le webmarketing est un domaine qui m’intéresse énormément. Je followe sous @Vickieinthesky. Et mon relai : https://twitter.com/Vickieinthesky/status/313988663845478401.
    Pour les sujets importants sur le webmarketing/le e-commerce, je pense que c’est de nouveau la relation entre les marques et les blogueurs (qui deviennent des panneaux publicitaires beaucoup moins chers), les problèmes de “vie privée” sur Facebook et puis les Lolcat (en rappel de la couverture du livre, et ce sont des vidéos qui marchent toujours très bien!)

  2. Une très bonne idée ce concours. C’est tweeté 😉
    https://twitter.com/bigbenhouse/status/313987978441666561

    En ce qui concerne les 3 sujets e-marketing phares de 2013, je miserai tout d’abord et sans grande originalité sur le cross canal, et non pas le multicanal que l’on connait désormais très bien. Ensuite, et là encore je ne mouille pas, je parierai sur la personnalisation des résultats organiques, notamment dans Google qui a fait un grand pas en avant en mettant au point l’Authorship. Enfin, peut-être un renouveau des marketplaces, à nouveau en ce qui concerne le e-commerce. Nous verrons bien…

  3. Merci pour ce concours !
    Voici mon tweet : https://twitter.com/ecp_be/status/314081867051720704

    Pour les 3 leviers e-marketing/e-commerce de 2013, je ne serai pas plus originale que Ben en évoquant le cross-canal. Je pense aussi que Google va – malheureusement – gagner son pari en vendant de plus en plus d’adwords et de Google shopping, au moins auprès des acteurs de l’e-commerce qui pourront se le permettre financièrement, ce qui va favoriser les grandes plateforme au détriment des petits e-commerçants. Et enfin, côté stratégie de référencement naturel, je m’attends à une recrudescence des blogs pour y construire un netlinking “de contenu”, en réponse à notre manchot préféré.

  4. Concours très intéressant, la qualité des sujets traités dans les livres internet marketing est excellente.

    voici le lien twitter : https://twitter.com/fdegom/status/314668713318170624

    bullet-list des 3 sujets e-marketing phares de 2013 :

    – Approche big data dû à l’augmentation du cross canal (et accesoirement sujet du livre à gagner 😉 )
    – Etre User centric, a travers l’emailings, le RTB, le SEA, etc…
    – Touch Screen, je crois à croissance des devices larges (TV, big tablette)

  5. Qui ne voudrait pas lire “Internet Marketing” ? J’ai tweeté avec plaisir en ajoutant les hashtags qui vont bien ! 😉

    https://twitter.com/MattLepar/status/315007559885017089

    Le mobile est la clé pour cette année et les années à venir. La Chine a tout compris du sujet. Sans smartphone, on n’est plus rien ! Qui veut plancher sur une application smartphone ? Avis aux amateurs.

    Le cross canal bien sûr et le social media marketing car il prend toujours une place importante.

  6. Bonjour,

    L’Internet Marketing de l’EBG, un livre indispensable à garder toujours sous la main !

    Voici mon Tweet : https://twitter.com/assilemkcaw/status/315043356944257024

    Selon moi, les 3 sujets e-marketing / e-commerce les plus importants de 2013 seront le cross-canal (bien évidemment !), mais aussi l’intégration mobile pour développer la relation client ainsi que la fidélisation des fans sur les réseaux sociaux, notamment grâce à offres personnalisées.

    Merci pour ce concours !

  7. Heureuse gagnante de l’un des ouvrages “Internet marketing 2013” de l’EBG mis en jeu, j’attendais avec impatience le passage du facteur. Et hier, dans ma boîte, la grosse enveloppe tant attendue en provenance de France.

    Il m’est évidemment impossible d’écrire une critique éclairée du livre quelques heures après sa réception et avant même de l’avoir lu. Je ne peux que relater l’impression acquise par un survol rapide d’une poignée de pages.

    Premier constat : c’est du lourd ! Dans tous les sens du terme. Le livre pèse dans la main (1,5 kg tout de même) et un premier regard sur quelques fiches prises au hasard confirme ce que j’avais pu lire à son sujet : l’approche est essentiellement basée sur des études de cas dont l’analyse, tenant pourtant chacune en 4 à 6 pages, semble relativement approfondie. Certaines parties sont plus largement étoffées de considérations théoriques allant toutefois rapidement à l’essentiel.

    Le livre est divisé en plusieurs grands chapitres, bien marqués par une découpe d’onglets : campagnes, stratégie, diffusion, conversation, multi-écran, e-commerce, RH, perspective et annuaire.

    Au fil des pages, une multitude de sujets marketing sont abordés et illustrés par des exemples pratiques. Chaque étude de cas suit un schéma classique : description de la problématique de la marque (son contexte, son public, ses objectifs) et de la mission à accomplir, explications sur les solutions apportées par l’agence, leur mise en place opérationnelle et leurs résultats chiffrés.

    Si la grosse majorité des études de cas concerne des marques commerciales, j’ai été heureuse de constater que d’autres types de “business” tel que les domaines caritatif (Amnesty International) ou culturel (le Centre pompidou) y sont représentés. En effet, si les bases du marketing restent les mêmes, il n’est pas toujours aisé de transposer les conseils valables pour la vente de produits à la “vente” d’une adhésion à une cause morale par exemple.

    “Internet marketing 2013” est un livre relativement coûteux et j’aurais sans doute hésité à débourser les 60 euros nécessaires pour l’acquérir, mais ils ne sont pas volés ! Pas d’immenses aplats blancs ou colorés, ni illustrations ou titres démesurés pour faire du remplissage : les 540 pages du livre sont bien remplies, presque trop. Le principal reproche que l’on pourrait faire visuellement est, à l’inverse, l’emploi d’une police de caractères fort petite additionnée d’un interlignage assez serré qui rendent la lecture un peu fatigante. C’est un moindre mal…

    Je terminerai en remerciant vivement PressMyWeb pour l’organisation de ce concours. Je suis évidemment ravie que la chance m’ait souri et j’espère que ce petit compte-rendu pourra aider les autres lecteurs du blog à se forger une idée plus précise du contenu du livre et ainsi choisir de l’acquérir – ou non – en meilleure connaissance de cause.

    • Merci Carine pour ce retour. Nous sommes ravi que vous ayez apprécié le concours et l livre en lui même. Effectivement c’est un ouvrage de qualité, qui demande également de travail (pour l’utiliser correctement) ^^
      Nous espérons qu’il vous apportera de nombreux clés, astuces, conseils et retours d’expérience. Bonne chance dans vos actions et développment web. N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos actualités, de vos découvertes web ou de vos lectures 😉

  8. Bonjour ! Un bien joli concours que voilà. J’ai pu lire le livre Internet Marketing 2012 que j’ai trouvé très bien conçu et très intéressant; donc de fil en aiguille je tente ma chance cette année.

    Tout d’abord j’ai relié votre lien ici : https://twitter.com/AnaLallema/status/321648873317740545

    Et pour répondre à votre question, pour moi les tendances e-marketing, e-commerce 2013 sont :

    1/ La stratégie cross-canal qui est, pour moi, incontournable pour garantir un meilleur positionnement de sa marque et une meilleure fidélisation

    2/ Accès sa communication sur les mobiles, on peut tester de nouvelles approches publicitaires avec la pub sur mobile

    3/ être SOLOMO : Social, Local et Mobile avec les utilisateurs.

    Merci à vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *