Test du Honor 20 : un smartphone très costaud !
Au sommaire :
  1. Mes premiers constats
  2. Après utilisation
  3. Luminosité / colorimétrie
  4. Autonomie
  5. Performance
  6. Photos 
  7. Conclusion


J ai eu la chance de pouvoir tester sur plusieurs semaines le Honor 20.
Ce smartphone est très bien noté pour un prix correct, nous voulions le tester sur une plus longue durée pour avoir un test complet.

Mes premiers constats

honor20 smartphone testLe design du Honor 20 est dans la continuité de la gamme des Honor. La couleur bleu miroir est juste magnifique et hypnotisante. Le smartphone a un grand écran de 6.26″ avec des bordures très fines, ce qui laisse une visibilité encore plus grande. La prise en main est très simple. Il n’est pas “trop” grand malgré ma main de femme. En revanche dans une poche, cela peut devenir compliqué.
Les finitions sont très bien réalisées voire parfaite. Ce smartphone joue dans la cour des grands malgré son prix relativement correct (moins de 400 euros).
Nous validons le design et la prise en main facile.

Après utilisation

Sur le côté droit, 3 boutons : 2 pour le volume et 1 pour l’allumer. Ce dernier est cliquable et avec lecteur d’empreinte digitale.
Sur le côté gauche se situe l’emplacement pour pouvoir y placer une double SIM ; ce qui est vraiment indispensable quand vous avez une puce pro et une puce perso.
Il se distingue par ses capteurs à l’arrière mais qui restent plutôt discret, verticalement.
Pour le recharger, il dispose en dessous d’un port USB-C.
En revanche, aucun emplacement pour un kit main libre filaire : pas d’entrée mini jack 3.5mm. Mais avec des écouteurs bluetooth, vous pourrez écouter vos podcast simplement. Pour ceux qui ne possède pas d’écouteur bluetooth, dans la boite, a été livré avec un adaptateur USB-C vers mini-jack. Sinon le haut parleur fonctionne plutôt pas mal. Cependant, le son du haut parleur n’est pas trop puissant, mais il reste suffisant pour un usage ponctuel.

Luminosité / colorimétrie

Après une première utilisation, l’écran a une très bonne colorimétrie. On peut régler la luminosité d’une façon automatique ou manuelle. La façon automatique gère parfaitement la luminosité du rendu en fonction de la luminosité de la pièce ou du soleil.

Autonomie

L’autonomie du Honor 20 est très correcte : je ne le recharge que tous les 2 jours avec une utilisation “normale” : lecture de mail durant 1h, appel durant environ 30 min, autres applications pendant 1h.
Et pour le recharger, il faudra compter environ 2h pour une charge complète.

Performance

honor20 navigationCôté performance, j’en suis vraiment ravie. Il est fluide, rapide grâce à ses 6Go de mémoire vive.

J’ai fait environ 3000 photographies et plus d’une centaine de vidéo (oui, j’aime bien les photos :)) et aucun problème de place, ni d’un quelconque ralentissement. Pas de ralentissement non plus lorsque j’ai plus d’une dizaine d’applications ouvertes.

Photos 

Côté photographie et qualité des photographies, j’en suis très satisfaite. J’ai un peu testé les différents modes et le mode “Photo” de 48 Mpx est celui que je préfère. Il permet de réaliser de très belles photos de famille où il reconnait automatiquement les visages et floute légèrement le fond. Ces photos mettent bien en avant les personnes. On croirait presque sur certaines photographies, qu’elles ont été réalisé avec un vrai appareil photo, surtout avec les photos en extérieur. Cela est possible grâce aux 4 capteurs à l’arrière du téléphone. Même en pleine nuit, je suis assez satisfaite de mes photos.

honor 20 camera arriere
La caméra frontale de 32 Mpx est assez correcte mais bien sur pas autant que la caméra à l’arrière.

Conclusion

Pour conclure, j’en suis très satisfaite. Il me correspond bien. Ses points forts :
– très bonne autonomie
– photos de très bonnes qualités
– beau smartphone avec de très belles finitions : couleur bleue magnifique
– rapide et fluide

Je regrette, cependant, le fait qu’il n’y ait pas de port mini-jack. Ce point peut être vraiment déroutant pour bon nombre de personnes.


 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *