Le smartphone aux performances imbattables #OnePlus 7T Pro
Au sommaire :
  1. Grand écran
  2. Grandes performances
  3. Grande utilisation


Encore un très beau smartphone que nous avons eu la chance de tester quelques semaines : le OnePlus 7T Pro.

Le constructeur chinois voit tout en grand : Grand écran, Grand stockage, Grande capacité.

Grand écran

OnePlus 7T Pro incurve

Avec un écran incurvé de 6,67 pouces (162,6 x 75,9 x 8,8 mm) et une définition de 3120×1440 pixels, il est équipé d’un verre haut de gamme Gorilla Glass Corning 6, ce qui permet une protection de qualité de l’écran.

A noté que la version du OnePlus 7 Pro n’a pas l’écran incurvé alors que le 7T Pro l’a. Personnellement, je n’en suis pas forcément fan mais l’adaptation est assez rapide et je trouve même l’utililsation très agréable.

L’écran Amoled occupe plus de 90% de la surface totale : aucune perte de place et 100% tactile.

Son coloris est très moderne : un bleu mat. La marque chinoise a fait le choix d’opter pour des coloris mat et non brillant pour sans doute éviter toutes les marques de doigts (marques que pouvaient avoir le honor 20).
Ils ont également décidé de livrer avec le smartphone une coque transparente protégeant le dos et les côtés du téléphone. Cette coque étant transparente permet de bien voir la finesse du OnePlus. Comme l’écran est doté d’un écran incluant une protection dessus, inutile d’alourdir votre smartphone d’une coque supplémentaire.

Sur le côté, vous trouverez les boutons de réglage du son et de l’autre côté, le bouton de démarrage et à côté un bouton poussoir qui permet d’activer ou de couper le son.

Côté capteur de photo, un est situé à la verticale au dos et centre du téléphone, le 2ème (caméra frontale) est un capteur escamotable (se lève et se s’abaisse assez rapidement) sur le haut du smartphone ; surprenant au début mais j’adore en fait.

onePlus 7T Pro capteur frontal

Grandes performances

Avec ses 8Go de mémoire vive, il possède de grandes performances : fluide et rapide.

Côté autonomie, il est dans la moyenne des autres smartphones de cette gamme, très acceptable. Mais pour le recharger, en seulement 1h, la batterie est pleine si vous le brancher sur le secteur.

Il est doté de la dernière version de l’OS : Android 10.

Grande utilisation

Après une utilisation quotidienne, je retiens un smartphone très agréable à utiliser, doté d’un grand écran. Le seul hic pour ma part est le déverrouillage du téléphone qui peut se faire via un capteur d’empreinte tactile sur l’écran. Quand on a goûté au capteur d’empreinte du honor 20, je dois dire que j’ai été un peu déçue par celui du OnePro ou il faut d’y reprendre à plusieurs reprises avant qu’il se déverrouille (ou bien, j’ai pas réussi à prendre l’habitude)

Il permet d’accueillir 2 cartes SIM, ce qui est vraiment pratique.

Côté audio, pas de prise mini-jack mais avec des écouteurs bluetooth, on s’en sort très bien ou bien en haut parleur. Le son est plutôt bon.

Je peux regretter aussi le prix du OnePlus 7T Pro qui est assez onéreux (environ 750€). Mais, je ne remets en rien sa qualité et ses grandes performances.


 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *