Que faire chez soi pendant le confinement ? #coronavirus #covid19
Au sommaire :
  1. Rattrapage de séries / visionnage de films
  2. Rattrapage du tri de photos / documents
  3. Rattrapage lecture
  4. Une maison propre et saine
  5. Un peu de sport ?
  6. Refaire le monde.. et entreprendre ?
  7. Se lancer dans un site ecommerce ?


Dur dur cette période que nous sommes entrain de vivre. Tout le monde confiné chez soit sous risque d’amende. Inutile de vous rappeler le nombre de morts qui évolue sans cesse de façon exponentielle ni même de vous rappeler l’importance de rester chez soit.

coronavirus pressmyweb

Non, le but de cet article est de prendre la vie du bon côté et de lister ce que cette période peut vous apporter. Rester chez soit, super ! Mais pour 15 jours (ou plus), les journées vont être très longues (surtout si vous avez comme moi des enfants à vous occuper). Et non, c’est le moment de rattraper toutes les choses que vous n’avez jamais le temps de faire et de prendre du temps pour vous (hormis se laver les mains toutes les heures). Ceux en télétravail, n’auront peut être pas la possibilité de réaliser l’ensemble des activités que je propose mais peut être auriez vous quand même davantage de temps que d’habitude car vous n’aurez pas le temps de trajet..

Rattrapage de séries / visionnage de films

serie TV netflix

On vient de l’apprendre, Canal + devient gratuit pour tous jusqu’au 15 avril et pour les abonnés, des packs vous sont offerts. Seule condition : avoir une box (SFR, free ou bouygues ou Orange). Avez l’application mycanal, vous pourrez également en bénéficier. Rien à faire, juste à essayer dès maintenant Canal+ 😉

Netflix n’a pas (encore) fait de proposition de gratuités mais vous pouvez vous y abonnez ou encore partager le netflix avec quelqu’un et visionner toutes les séries (en anglais pour avoir meilleure conscience) du moment.

Rattrapage du tri de photos / documents

On n’a jamais le temps de tout trier, là c’est le moment. Le moment de penser aussi aux sauvegardes à faire ou à planifier régulièrement pour ne rien perdre. Et si vous preniez enfin le temps de faire un livre de photos de vos précédentes vacances ou moments importants. Personnellement, je fais un livre de photos par an des photos de ma fille (ça tombe bien je n’ai pas encore fait celui de 2019, non, “jamais le temps”).

Rattrapage lecture

Vous pouvez passer votre temps à lire des articles d’actualité sur le coronavirus (mais mis à part continuer la psychose) ou bien lire pour enrichir vos connaissances sur un sujet en particulier ou les articles de PressMyWeb 😉

Une maison propre et saine

Ah enfin eu le temps de laver mes carreaux (bon, 3 minutes après, j’ai encore eu les jolies empreintes de ma fille dessus…). Sous prétexte de désinfecter tout pour le virus, ca fait plaisir d’avoir une belle maison qui sent (enfin) bon.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, c’est le moment de s’en occuper : désherber, bécher, déplacer les plantes, replanter, mettre du terreau… Et en plus, les enfants vont adorer (les 5 premières minutes tout du moins) vous aider (ou marcher dans la boue et salir leur pantalon).

Un peu de sport ?

Gymlib.com application sport

Avec le confinement, le footing seul est autorisé. C’est toujours ça. Mais vous pouvez suivre des vidéos de danses, par exemple, pour progresser ou vous défoulez avec un cours de zumba en ligne. Ok pour le foot avec les copains, c’est interdit. Mais les abdos, les altères pour le renforcement musculaire, c’est autorisé. Un bon moment de méditation ou de yoga permettra d’ouvrir les chakras et d’être zen.

De nombreuses applications pour le sport existent. J’utilise runtastic, qui est pas mal pour la course à pied.

Refaire le monde.. et entreprendre ?

Une fois que tout ce rattrapage a été fait. Vous avez l’esprit plus libre. C’est le moment de faire un point sur votre situation et refaire le monde. Professionnellement qu’avez vous accompli ? Et personnellement ?

Et si vous réfléchissiez sur un projet qui vous est propre : entrepreneuriat ? (en cette période, mieux vaut pas se lancer mais le temps de la réflexion oui). De nombreuses questions doivent être posées avant de se lancer. C’est sans doute le moment de commencer votre réflexion dans la création d’entreprise. Nous avons beaucoup d’articles pour vous accompagner à définir les étapes et le fil conducteur pour arriver à vos fins.

Se lancer dans un site ecommerce ?

startup made in france

Même avec cette crise, le ecommerce n’est pas mort et fera que se renforcer. Il y a beaucoup à faire surtout au niveau de produits français, produits certes plus cher mais avec cette pandémie, les français vont préférer payer le prix mais avoir des produits qui ne proviennent pas de Chine.

Dans tous les cas, toute l’équipe de PressMyWeb vous souhaite bon courage pour cette période. Pensez aussi à vos proches et à prendre de leur nouvelle ;). Dites nous ce que vous allez faire en ces 15 jours de confinement !


 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *