Rencontre avec #Lush, produits cosmétiques à la mode !

Lush produit et commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits et de légumes frais et d’huiles essentielles de la meilleure qualité. Dernièrement avec Lush vous avez pu tenter votre chance pour gagner 3 coffrets de cosmétiques “Poussières d’étoiles d’une valeur de 47.95€. Découvrez maintenant Lush de l’intérieur.

  • Salut Adam, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

    webmaster lush

    webmaster lush

Je m’appelle Adam et j’ai eu mes 22 ans en Octobre. Je suis Webmaster Junior et j’étais aussi Administrateur Réseaux et Télécom chez Lush. J’ai intégré la société en alternance il y a 1 an et demi, sur un rythme 3 jours Lush, 2 jours école en BTS Service Informatique aux Organisations, option Solutions logicielles et applications métiers (SLAM, spécialité développement).

  • Résume nous lush en 140 caractères.

Lush fabrique des cosmétiques frais faits main et est engagée dans la défense des animaux, de l’environnement et du commerce équitable !

  • Aujourd’hui qui sont vos concurrents ? En quoi Lush se différencie ?

Lush n’a aucun concurrent direct sur le marché aujourd’hui !
Bien que souvent imitée, mais jamais égalée. Il existe néanmoins quelques enseignes de cosmétiques qui se disent préoccupées de l’environnement et s’inspirent de nos convictions éthiques. Mais aucune n’a notre engagement global du sourcing à la récupération des emballages pour recyclage.

Lush est une marque très engagée dans la défense de la nature et des animaux, à travers différentes campagnes telles que : “Stop au massacre des requins” en partenariat avec Sea Shepherd, “Les animaux ne sont pas des manteaux”, “Stop au gavage des oies”,  “Contre l’huile de palme”, “Tout le monde tout nu !”, “Contre la maltraitance animale dans les cirques”, etc.. Nous avons su montrer que notre éthique passait par l’action et pas seulement par la parole.

Lush savon agrume

Lush savon agrume

  • As-tu quelques chiffres à nous donner sur Lush France ?

Lush France c’est 3 pays : France, Belgique et Luxembourg. C’est aussi 39 boutiques au total dont 15 boutiques depuis ces 12 derniers mois, la dernière ayant ouvert en Seine-et-Marne dans le centre commercial Val d’Europe ! C’est aussi environ 200 personnes qui oeuvrent jour après jour avec passion afin d’apporter le meilleur service à leurs clients. Que ce soit au travers de leurs actions du quotidien,  faire progresser le respect des animaux, de la nature, des gens comme vous et moi, tout en incitant à faire attention notre consommation quotidienne pour qu’elle devienne durablement respectueuse de notre environnement.

lush savon bain

lush savon bain

  • Quels sont vos objectifs et perspectives d’évolutions technologiques ?

Développement d’applications mobiles (Smartphones et tablettes) et bien plus à l’avenir ! Mais certains projets sont encore secrets…surveillez notre site http://www.lush.fr/ !

  • Lush France c’est combien de personne dans le pôle informatique ?

Deux ! Jean-Patrick, notre responsable informatique et moi même.

  • Combien de langage de programmation et pour quelles utilités ?

Un peu de tout ! Du HTML 5, CSS 3, PHP 5, Javascript – jQuery, évidemment pour notre plateforme e-commerce, mais aussi en interne du C++/Python et enfin mon petit préféré depuis récemment du……Ruby !
Et peux-être un jour du  Java/Objective-C pour les systèmes embarqués, qui sait…

  • Quels sont tes grands projets pour 2013 et pour les prochaines années ?

Mes projets? Hum, disons en premier lieu l’immersion partiel (en parallèle de l’informatique pure bien sur) dans l’informatique appliquée aux systèmes embarqués (domotique, réalité augmentée : NFC par exemple, …) et aussi de l’approfondissement de mes connaissances en obtenant 2 voir 3 certifications (Développement, Système et Réseau) . Et bien sur l’obtention de mon BTS et la continuation en cycle BAC+3 , à savoir un Bachelor.

  • As tu une citation ou phrase forte à nous donner ?

N’oublie jamais, celui qui croit savoir n’apprend plus. [ Pierre Bottero ]


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *