Les #Gamers ont désormais leur réseau : #FanatiCGame !
Au sommaire :
  1. Un site en perpétuelle évolution
  2. Une volonté de réunir
  3. Les ambassadeurs

Avec 40.000 utilisateurs inscrits et 22 millions de pages vues en moins de six mois, FanatiC Game, le réseau social dédié aux jeux vidéo, commence à se faire un nom sur la toile et participe au mélange des communautés présentes dans l’univers geek. FanatiC Game a par ailleurs réussi le pari de séduire des investisseurs et développe une prochaine version visant à bousculer les habitudes des consommateurs de jeux vidéo.

Un site en perpétuelle évolution

presentation fanatic game, reseau social

gamer

Depuis son lancement au mois de septembre 2012 FanatiC Game, dont l’un des principes est de s’alimenter constamment des suggestions de ses utilisateurs vient déjà de passer à sa version 4, dans le but d’aboutir à une plateforme unique et complète. Le réseau social permet aujourd’hui à des dizaines de milliers de joueurs d’échanger et d’entrer en interaction sur une interface du type Facebook. Différence de taille, ici, chacun voit les publications de tous les utilisateurs. La passion commune du jeu se chargeant de faciliter l’échange entre les nouveaux inscrits et les plus anciens. En préparation une prochaine version imaginée en partie par les utilisateurs du réseau ! Les utilisateurs ayant un véritable impact sur le développement, il est naturel sur FanatiC Game de voir cette prochaine version en hommage à l’utilisation de la communauté des différentes plateformes web. Une version pensée d’abord dans la peau d’un utilisateur et en refonte totale pour proposer une technologie récente et optimale.

Une volonté de réunir

presentation fanatic game, reseau social

gamer

On ne compte plus les supports utilisés par les joueurs de jeux vidéo pour partager leur dernière partie : Vidéo, blog, presse spécialisée, forums,.. Les supports se multiplient et disperses les utilisateurs vers une multitude de site différents. Le but de FanatiC Game est de réunir ces différents outils sur un même site, le réseau permettant aux utilisateurs de centraliser leur utilisation habituelle du net. A l’heure où Facebook se retrouve en perte de vitesse, les réseaux spécialisés ont une place sur l’espace web et FanatiC Game tente de le prouver avec la communauté francophone.

presentation fanatic game, reseau social

fanatic game, reseau social jeu video

Les ambassadeurs

FanatiC Game va chercher les grands noms de YouTube pour leur proposer d’interagir directement avec ses utilisateurs. Ainsi, une dizaine de vidéastes connus des gamers ont déjà rejoins la communauté, à l’instar de Franck Guillaume, WaRTeK et LinksTheSun. Le but étant de privilégier un contact plus intimes avec ces stars du web et permettre également à ceux qui aimeraient se lancer dans l’aventure d’être vue par cette communauté YouTube si importante aujourd’hui dans l’espace vidéoludique.

 


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *