#webmarketing #RTB, Real Time Bidding pour Tradelab

Tradelab, qui prévoit une forte croissance de ses investissements vidéo dici la fin de l’année, utilisera la plateforme TubeMogul pour diffuser de la vidéo en Real-Time Bidding (RTB).

Tradelab, trading desk spécialiste du Real-Time Bidding, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec TubeMogul. Le trading desk va utiliser la plate-forme TubeMogul pour les campagnes branding de ses clients.

« Depuis 3 ans, nous développons des data et des technologies qui nous permettent de cibler les bonnes personnes, au bon moment. Cette offre donne des résultats très satisfaisants sur la partie display classique, notre désir est donc d’élargir notre périmètre d’action » explique Yohann Dupasquier, Directeur Associé de Tradelab. La vidéo fait partie de ces nouveaux canaux sur lesquels Tradelab travaille. Depuis le début de l’année, le trading desk a multiplié les campagnes vidéo et développé son réseau de partenaires. Un réseau qui s’enrichit aujourd’hui de TubeMogul.

« S’allier avec un leader comme TubeMogul est devenu une nécessité au vu de la croissance de la vidéo. Depuis que nous avons développé notre offre Branding, 14% de nos campagnes intègrent de la vidéo, nous estimons que ce chiffre devrait au moins croître de 30% d’ici à la fin de l’année. Les annonceurs comprennent que la vidéo, achetée en RTB, permet de gagner en notoriété auprès d’une audience vraiment qualifiée. Ils peuvent combiner la puissance branding de la publicité vidéo et le contrôle de l’achat automatisé. Pour eux, c’est le meilleur moyen de réduire leur déperdition sur cible » explique Charles Gros, Directeur Associé de Tradelab.

Tradelab TubeMogul

Tradelab TubeMogul

 

Dans les faits, TubeMogul va permettre à Tradelab d’accéder à 50 000 nouveaux sites (provenant d’ad-exchanges publics et privés) tout en gardant une transparence totale sur le périmètre de diffusion. « Nos annonceurs continueront, comme sur toutes nos campagnes display, de disposer en temps réel des urls sur lesquelles nous diffusons » explique Yohann Dupasquier.

Ce partenariat est aussi pour Tradelab un moyen d’enrichir ses outils de mesure d’efficacité. Le trading desk prévoit d’utiliser TubeMogul BrandPoint, un outil similaire à celui qu’utilisent les acheteurs d’espaces publicitaires à la télévision, pour acheter à un “coût par GRP” et s’assurer via des rapports Nielsen que l’audience ciblée est réellement touchée. Autre outil intégré par Tradelab, TubeMogul BrandSights qui permet de mesurer la mémorisation des campagnes vidéo.

« Tradelab investit clairement le branding avec son offre Real-Time Bidding, ce qui les place au premier plan de la révolution RTB que nous observons en France et en Europe. Ils sont d’excellents partenaires pour nous qui souhaitons accompagner les annonceurs dans un monde multi-écrans. » explique Nick Reid, Managing Director de TubeMogul.

A propos de Tradelab

Tradelab est un trading desk français spécialisé dans les campagnes d’acquisition display, mobile et vidéo. Tradelab a développé Tradematic, une plateforme technologique qui permet aux annonceurs de cibler les bonnes personnes, au bon moment et sur les emplacements les plus visibles et les plus efficaces. Fondée en 2010, Tradelab a délivré près de 500 campagnes pour plus de 185 annonceurs.

A propos de TubeMogul

TubeMogul est le leader des achats automatisés en temps réel et travaille avec les plus grands annonceurs mondiaux et leurs agences qui centralisent leurs achats vidéo automatisés dans la plateforme de TumeMogul. Créée spécifiquement pour les acheteurs média la plateforme permet l’orchestration de campagnes vidéo digital évolutives tout en offrant les outils de mesures et en répondant aux critères d’achats des acteurs du marché. Fondée en 2006, TubeMogul est basée à Emeryville, en Californie, avec des bureaux à New York, Londres, Tokyo, Singapour, Sydney, Toronto, Chicago, Detroit, Austin et Los Angeles.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *