#Swafee, l’Internet pour les plus petits lance une levée de fonds
Au sommaire :
  1. Ce que propose Swafee
  2. A quel besoin répond l'entreprise ?
  3. Le développement de l'activité, où en est l'entreprise aujourd'hui ?
  4. L'entreprise dans 5 ans - dans 10 ans...
  5. Qui est derrière Swafee ? quelle est l'équipe ?
  6. Pourquoi une levée de fonds ?
  7. Jean- Bernard, votre vie d’entrepreneur…  Une anecdote à raconter ?

Nous avons rencontré Jean- Bernard Thonus, Directeur de Swafee, une entreprise innovante qui propose de sécuriser l’accès Internet des 6 à 12 ans.

Swafee vient de lancer une double campagne de crowdfunding, une ouverture de capital sur la plateforme de financement participatif Particeep, et une campagne de don via une plateforme Swafee. L’objectif est clair : rassembler les fonds nécessaires au lancement du produit (en Septembre 2014), et proposer les accès sécurisés en anvant- première aux familles…

Ce que propose Swafee

swafee internet petits lance levee fondsSWAFEE (Safe Web Access For Young EyEs) est le seul accès internet « tout-en-un » sécurisé pour les enfants de 6 à 12 ans.

A quel besoin répond l’entreprise ?

Le produit répond au besoin de sécurité des parents du monde entier  lorsque leurs enfants demandent à accéder à Internet et au besoin de liberté auquel aspirent les enfants. Pour cela l’équipe Swafee a mis au point une technologie unique de reconnaissance faciale : Face and Key Security.

swafee internet petits lance levee fonds reconnaissance faciale

Les utilisateurs/ « clients types »

SWAFEE s’adresse à trois types de clients :sur le marché français

  • les parents d’enfants de 6 à 12 ans en achat en ligne.
  • Les grandes enseignes et grandes marques ayant la même clientèle que Swafee et souhaitant s’adjoindre une image de sécurité des enfants en offrant SWAFEE avec leur produit.
  • Les villes et Conseils Généraux offrant des ordinateurs portables aux enfants et ayant des salles informatiques dans les établissements scolaires.

Le développement de l’activité, où en est l’entreprise aujourd’hui ?

SWAFEE est aujourd’hui dans sa version intranet et nécessite une dernière phase de développement technique pour être mis sur le marché français. Le lancement es prévu en Septembre 2014.

L’entreprise dans 5 ans – dans 10 ans…

“Dans cinq ans, SWAFEE sera leader sur le marché francophone de l’accès internet sécurisé pour enfants. Dans 10 ans, l’entreprise sera leader mondial dans ce domaine.”

Qui est derrière Swafee ? quelle est l’équipe ?

Trois fondateurs :

  • Jean- Bernard Thonus. 44 ans et chef d’entreprise depuis plus de 20 ans. Marié, père de famille, je suis diplômé d’ESC à Paris et de l’Université d’Oxford.
  • Nicolas BELFAYOL, 31 ans, Licence en informatique, web master et infographiste depuis 8 ans.
  • Thomas BELFAYOL, 34 ans, Architecte d’intérieur. Spécialiste de la communication d’entreprise et de l’image de marque depuis 10 ans.

Pourquoi une levée de fonds ?

Swafee vient de lancer la première opération de crowdfunding hybride en France. L’entreprise a lancé une levée de fonds de 400 K€ en prise de participation et 30 K€ en dons. L’objectif est de financer la dernière phase de développement technique et la mise sur le marché français à partir de Septembre 2004.

Jean- Bernard, votre vie d’entrepreneur…  Une anecdote à raconter ?

“Lors d’un récent voyage à Singapour, j’ai rencontré des expatriés français sur place avec qui j’ai échangés. Ils avaient quitté la France depuis plus de quinze ans. Lorsque je leur ai dit que j’étais chef d’entreprise en France et que je lançais une nouvelle activité à forte valeur ajoutée depuis Paris, ils m’ont tous regardé comme un extra terrestre et m’ont demandé : Et en France tes entreprises elles marchent ? Lorsque je leur ai répondu que oui, tous m’ont dit : si tu es capable de réussir en France, vient ici et tu connaîtra un succès rapide. Je leur ai répondu que justement avec SWAFEE je voulais prouver qu’une nouvelle grande aventure du web pouvait naître et prospérer en France et en Europe.”

Pour aller plus loin :

  • Retrouvez Swafee via sa plateforme de crowdfunding et pré- achetez un accès pour vos enfants.
  • Investir dans Swafee par le financement participatif

Particeep fait parti de notre programme de chroniqueur expert dans leur domaine.

En exclusivité, Particeep vous propose de partager leur expertise, des bonnes pratiques ou alors de commenter l’actualité. N’hésitez pas à vous abonnez à notre newsletter pour être tenu au courant de leur prochain article ou de nos réseaux sociaux.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre notre équipe de chroniqueur expert contactez nous !


#Swafee, l’Internet pour les plus petits lance une levée de fonds
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *