PressMyWeb | digital et nouvelles technologies

L’impact d’une start-up qui passe à la radio

Ceci est un guest post de Stephen Leguillon, co-fondateur d’Appetise. Suite au succès du site au Royaume-Uni, Appetise s’exporte en France et Stephen dirige le développement depuis Paris. Le site permet de commander la livraison de plats à domicile. 

Quand un entrepreneur arrive à passer à la radio, l’on pense que c’est le jackpot pour sa start-up. Tout le monde en rêve. Une opportunité de présenter son entreprise. Qu’il s’agisse d’une radio nationale ou locale, c’est l’exposition qui nous attire: une start-up, comme tout, a besoin d’attention. Mais que peut-on réellement espérer? Quels sont les effets sur un site quand un présentateur répète “Appetise.com”?

Il y a quelques semaines, cela nous est arrivé. Jeremy Vine nous a appelé pour présenter Appetise sur la BBCavec plus de 2 million d’audience. Immédiatement, nous avons tout fait pour maximiser cette opportunité et analyser les effets sur notre site.

WebAnalytics l'impact d'une start-up qui passe à la radio

Maximisation

En discutant autour de moi et avec quelques mentors qui nous soutiennent, j’ai fait un “crash-course” en relation médiatiques et plus spécifiquement sur la radio. Voici les quelques choses importantes à retenir:

Les effets

C’était la première fois qu’Appetise passe à la radio. Y arriver demande énormément d’investissement en temps et en relations. Nous avions besoin de s’avoir si notre travail valait le coup. Est-il intéressant pour les start-ups de se battre pour ce genre d’exposition?

Grâce à Google Real Time Analytics, nous avions enfin l’outil pour mesurer l’effet. Quand mon associé Steve Barnes était en live, nous avons pu regarder en temps réél l’effet sur le site. Appetise ouvre ses portes à 17h l’après-midi. Le site ne génère presque pas de traffic en temps normal à l’heure de l’émission. A vous de voir l’effet sur le screencast…

Résultat: on reviendra!