Au sommaire :
  1. Comment trouver son futur bien ?
  2. Sites internet d'annonces immobilières
  3. Sites internet de particuliers
  4. Sites internet propres aux agences
  5. Achat/location à l'étranger

Après quelques années de hausses du marché de l’immobilier, toujours plus folles (surtout dans Paris), il semblerait que les prix du marché soit à la baisse et que c’est le bon moment pour acheter ou au moins pour envisager d’acheter cette année. En tout cas, c’est certainement ce que vous diront les conseillers en immobilier (business oblige !).

Comment trouver son futur bien ?

Vous avez toujours la possibilité de faire le tour des agences, d’attendre votre tour, qu’un conseiller vous prenne votre numéro et ne vous rappelle jamais. Ou bien, vous pouvez aussi naviguer entre les différents sites internet vous proposant le bien de vos rêves selon des filtres précis.

A vendre | For Sale
bob august / Foter / CC BY-NC-SA

Par contre, il existe de nombreux sites et vous pouvez vite vous y perdre !

Sites internet d’annonces immobilières

Vous avez les plus connus : seloger.com ou Logic-Immo.com
Ces sites sont très bien conçus, très clairs. Vous pouvez sélectionner le lieu, le type de bien, votre budget, nombre de chambre, la superficie..
Ils disposent également d’un système d’alertes afin de vous avertir dès qu’un bien correspondant à votre filtre sera disponible sur le site.
En revanche, chaque annonceur pour pouvoir soumettre son bien sur le site est obligé de payer. Vous y trouverez alors essentiellement des agences et non des particuliers. Ainsi, vous payerez des frais d’agence lors de l’achat de votre bien ou sa location.

Sites internet de particuliers

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à l’achat directement entre particulier. Le site leboncoin en est un très grand exemple. Aucun frais d’agence, aucun frais de dépôt d’annonces, en revanche, aucune assurance de la crédibilité de l’annonce et de l’honnêteté du vendeur et de l’acheteur.

Le site pap (de particulier à particulier) est un mixte entre les deux. Il propose des annonces certes payantes mais uniquement destiné à recevoir des biens de particuliers. Ainsi, aucun frais d’agence. Les annonceurs, qui publient sur le site pap, payant une centaine d’euros minimum par annonce, sont normalement sérieux.

Le site paruVendu dispose d’un dépôt gratuit d’annonces. Ainsi agence comme particulier publie leurs annonces.

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Pas de panique, il vous reste encore bon nombre de solutions.

Sites internet propres aux agences

achat ecommerce maison appartementChaque agence immobilière ou syndic qui fait aussi de la transaction immobilière dispose maintenant d’un site internet où sont répertoriés leurs annonces.

Tous ces sites se ressemblent avec le système de filtres.

Petit aparté qui peut intéresser certains d’entre vous, dans le cas ou vous auriez un besoin d’aménager avec un monte escalier votre futur bien. Il est existe, grave à internet, des fournisseurs pouvant vous offrir de nombreux renseignements et même vous accompagner dans votre achat. Pour cela il vous suffit de cliquer sur Tout savoir sur le coût du monte escalier. Grâce à ce site découvrez la gamme Monte escalier ThyssenKrupp Encasa.
Quelque soit le besoin que vous pouvez avoir (escalier doit ou courbé) il y à une large possibilité de monte escalier, Ascenseurs, Plateformes chez ThyssenKrupp Encasa.

Achat/location à l’étranger

Attention, si votre achat ou location se situe à l’étranger, il vous faudra contacter des agences à l’étranger. Effectivement, l’ensemble des sites précédemment cités est uniquement basé en France.

Vous avez les sites suivants qui sont en français (mais attention à la devise qui n’est pas toujours en euro) :

Je n’ai cité qu’un tout petit nombre de site, il en existe encore bien d’autres !

Vous avez de plus en plus de sites de vente et de location d’appartements dans le monde et le marché tant à s’internationaliser.

L’essentiel étant de trouver l’appartement ou la maison de vos rêves, alors mettez toutes les chances de votre côté et tentez l’ensemble de ses sites.

Comment trouver son bien immobilier ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS