Pure, créateur de #radio numérique et radio internet

Découvrez aujourdhui linterview dune société peu connu mais très spécialisée dans son domaine : la radio. Pas de business web cette fois, mais un produit high tech que l’on utilise tous : la radio, indémodable !

  • Pouvez-vous vous présenter et présenter Pure ?

Laura Klauck

Je suis responsable des ventes pour la marque PURE sur la France et le BeNeLux. PURE est une société anglaise appartenant au groupe Imagination Technologies. Nous fabriquons et commercialisons des récepteurs de radio numérique ainsi que des radios Internet. PURE est leader en Angleterre et en Suisse et est également présent en Allemagne, Scandinavie, Australie, USA et à Hong Kong.

  • Combien de collaborateurs travaillent chez Pure ?  
Pure créateur de radio numérique et radio internet

Pure créateur de radio numérique et radio internet

Nous sommes une cinquantaine de personnes et pour les 3/4 il s’agit d’ingénieurs. Les produitssont tous conçus en Angleterre par nos équipes d’ingénieurs dans nos laboratoires.

  • Quelles sont vos cibles clients ?  

Notre cible va de 15 à 70 ans. La radio est un média qui s’adresse à une très large part de la population. Nos radios Internet ciblent plus les personnes entre 15 et 35 ans, beaucoup de personnes ayant voyagé, des expatriésLes radios RNT et FM ont une cible plus large.

  • Comment sont conçues vos radios et accessoires et quelles sont les différences avec vos concurrents ?  

Comme nous faisons partie d’Imagination Technologies et que nous avons une équipe interne de développement, nous avons une avance technologique par rapport à nos concurrents. Pour le moment, nous sommes d’ailleurs les seuls à proposer des radios intégrant la norme de radio numérique choisie par le France, le DMB. De plus, le fait d’être présent depuis 10 ans en Angleterre, nous a apporté une grande expertise sur le marché de la radio numérique et nous permet de commercialiser déjà une très large gamme en France vu que cette gamme existe déjà dans les autres pays où nous sommes présents.

  • Pourquoi ne pas vendre directement vos produits sur votre site ? 

les produits sont présents sur internet sur certains sites spécialistes et nous préférons pour le moment nous concentrer sur nos partenaires.

  • Comment devient-on revendeur de produits Pure ? 

Nous sélectionnons essentiellement des spécialistes pouvant apporter des explications complètes à leurs clients sur la radio numérique terrestre.

Pure créateur de radio numérique et radio internet

  • Quel est le top 3 des produits Pure ? 

Les tops 3 des ventes sont : One Classic, Evoke Flow, One Elite

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour les 3 prochaines années ?  

Nos objectifs pour cette année sont de renforcer notre présence dans les enseignes principales en France.  Nous voulons aussi nous assurer que les enseignes commercialisant nos récepteurs comprennent bien l’enjeu de la RNT et le fonctionnement de nos produits. Pour un futur proche, notre objectif est d’être reconnu en tant que marque de référence en matière de radio numérique terrestre.

  • Quelle est votre stratégie de communication / marketing ?  

    Pure créateur de radio numérique et radio internet

Nous travaillons avec une agence de RP, Lewis PR en France et envoyons régulièrement des communiqués de presse. Nous participons également en tant que partenaire officiel aux différents lancements de démonstration RNT comme cela a été le cas à Lyon, Nantes et Marseille.

  • Avez vous un événement à annoncer prochainement ?  

Nous venons de participer au lancement de la RNT à Marseille, nous sommes également partenaire de la semaine de la RNT à Lyon. Nous lançons également prochainement 2 récepteurs de radio numérique terrestre: le One Classic Série II et le One Elite Série II.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?  

PURE est un fervent défenseur de la RNT et espère voir rapidement un déploiement au niveau national de cette nouvelle technologie.

Je remercie Pure pour avoir répondu à notre interview et de nous avoir fait découvrir cet univers qu’est la radio.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

4 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *