Avec 71 millions dinternautes, dont 31 millions de cyberacheteurs, la Russie se place au premier rang des pays les plus connectés du continent européen. De plus, même si la valeur annuelle dépensée en ligne par les Russes est encore inférieure à celle de ses voisins européens, leur panier d’achat annuel est en constante évolution. Le potentiel de ce marché demeure cependant encore trop inexploité par les emarchands, surtout lorsque l’on sait que les Russes consacrent 60 % de leur revenu avant impôts au shopping !

La consommation accrue de la classe moyenne (55 % de la population nationale) a d’autre part entrainé une évolution du paysage économique du pays. Cette mutation s’est traduite par un alignement des habitudes d’achat des Russes avec celles des pays occidentaux et l’émergence d’industries telles que le e‑commerce vestimentaire. Ainsi, grâce à l’appétence des Russes pour les produits internationaux et la confiance qu’ils accordent aux commerçants étrangers, le cross-border représente aujourd’hui 15 % du ecommerce en Russie et connaît une croissance record de 50 % par an.

D’ici 2020, le marché du e-commerce russe pourrait devenir le 1er en Europe et le 4ème au niveau mondial.

lengow ecommerceConscient des vastes opportunités qu’offre ce marché particulièrement porteur aux e‑commerçants français, Lengow a récemment intégré la marketplace russe Yandex Market à sa plateforme. Développé par Yandex, le premier moteur de recherche en Russie, et comptant 22 millions de visiteurs, Yandex.Market représente un nouvel eldorado pour les e-commerçants souhaitant diffuser leurs produits sur le marché russe. Pavel Aleshin, CIO de la marketplace russe Yandex sera d’ailleurs présent à la 3ème édition du Lengow E-commerce Day qui se tiendra le 2 juin prochain où il animera une keynote intitulée « YANDEX MARKET as entry point to the booming Russian eCommerce » (YANDEX MARKET, un point d’entrée vers le marché en plein essor du e-commerce russe).

Dans le domaine du #ecommerce, la Russie va-t-elle devenir le premier marché européen d’ici 2020 ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS