#Lengow a publié son 3ème Livre Blanc :  « Augmentez vos ventes sur Google Shopping »

La start-up française Lengow, solution de référencement de catalogues produits pour les e-commerçants, annonce aujourd’hui la publication de son 3ème livre blanc, consacré à Google Shopping, le nouveau canal de vente incontournable pour les emarchands.

Lengow est une solution SaaS qui permet de référencer rapidement son catalogue produits sur les comparateurs de prix, les places de marché, les plateformes d’affiliation, de retargeting, etc. Après un premier livre blanc consacré aux comparateurs de prix (en 2012), puis un second dédié aux marketplaces (en 2013), Lengow adresse de nouveau avec ce dernier ouvrage une problématique majeure pour de nombreux e-commerçants en cette rentrée 2014 : Comment s’adapter aux changements intervenus au cours de l’été pour bien vendre sur Google Shopping ?

« Google Shopping est un canal de vente incontournable, qui cumule volume et rentabilité ! »

Avec plus de 144 000 boutiques e-commerce présentes en France selon la Fevad (mai 2014), acquérir de la visibilité, et donc étendre sa présence en ligne au travers de canaux externes comme Google Shopping, est devenu l’un des principaux challenges des e-commerçants au quotidien. En proposant de positionner des annonces directement sur les pages de résultats associées à des recherches à caractère commercial, Google Shopping est devenu l’un des principaux pourvoyeurs de trafic qualifié pour les e-commerçants. Cependant, en modifiant ses spécifications techniques au cours de l’été et en renforçant les interactions entre le Merchant Center et AdWords, Google oblige les e-commerçants à acquérir toujours plus de compétences techniques pour être efficace dans la durée sur ce canal.

Véritable relai de diffusion des sites marchands, la vente sur Google Shopping se décompose en effet désormais en 3 étapes : référencement du flux produits (Merchant Center), création des campagnes shopping (dans AdWords) et diffusion des annonces (sur Google Shopping). Vendre efficacement requiert ainsi une certaine expertise, notamment pour mettre en place une stratégie cohérente avec son positionnement tarifaire sur chaque produit.

Augmentez vos ventes livre blanc lengow

Au travers de ce livre blanc, Lengow a pour objectif d’apporter des conseils concrets aux marchands désirant se lancer sur ce canal de diffusion, mais également de proposer un outil didactique à ceux déjà̀ présents sur Google Shopping et souhaitant intégrer les récentes évolutions. La dernière partie de l’ouvrage aborde notamment les possibilités d’optimisation des flux produits via l’exploitation des rapports d’erreurs remontés par l’API Google Shopping. En plus d’avoir intégré cette nouvelle API, Lengow a développé une intelligence artificielle à même d’opérer la correction automatique des erreurs connues, sans intervention manuelle des marchands.

« Google représentant près de 94 % des parts de marché de la recherche en ligne en France, nos clients ont absolument besoin d’être visibles sur ses pages Shopping. Cela passe par davantage d’interactions avec Adwords, c’est pourquoi nous avons intégré la dernière API et leur permettons de gérer un maximum d’opérations sein de la solution et/ou de manière automatisée. Notre livre blanc apporte des conseils concrets aux marchands pour réussir sur Google Shopping », explique Mickael Froger, co-fondateur de Lengow.

« Si Google est un canal de vente important en France, il l’est encore plus dans d’autres pays d’Europe. Les pays scandinaves ont, par exemple, beaucoup moins d’alternative à Google, ce qui lui donne encore plus de poids. De nombreux marchands utilisent également Google Shopping pour se lancer sur les marchés internationaux. Dans ce 3ème livre blanc, Lengow partage sa connaissance de Google Shopping, avec lequel nous travaillons depuis 2010, afin d’accompagner au mieux l’ensemble de ces marchands », poursuit Jérémie Peiro, Directeur Commercial & co-fondateur de Lengow.

Le livre blanc « Augmentez vos ventes sur Google Shopping » regroupe des conseils, des données marché mais également des avis d’experts et de clients qui utilisent déjà les services de Lengow au quotidien.

Pour télécharger ce livre blanc : http://www.lengow.fr/livre-blanc-googleshopping.html

#Lengow a publié son 3ème Livre Blanc : « Augmentez vos ventes sur Google Shopping »
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *