10 conseils pour booster votre site web
Au sommaire :
  1. 1. Adoptez une approche personnelle
  2. 2. Créez la confiance
  3. 3. Ajoutez des études de marchés
  4. 4. Incitez à l´action
  5. 5. Facilitez le contact
  6. 6. Développez le réseau
  7. 7. Démarquez-vous!
  8. 8. Utilisez un design intelligent
  9. 9. Créez des « Landing Page »
  10. 10. Plus rapide

66% des Internautes ont déjà quitté un site web car il ne semblait pas digne de confiance ou n’affichait pas assez d’informations (Internet World Business Trendscout, Août 2007)

Découvrez en partenariat avec eKomi 10 astuces pour booster la réussite de votre site web.

ekomi - avis clients et produits pour les sites e-commerces et médias sociaux

ekomi – avis clients et produits pour les sites e-commerces et médias sociaux

1. Adoptez une approche personnelle

Les clients doivent prendre une part principale dans la stratégie de chaque site eMarchand. Création de profils de membres, wish list, listes de produits recommandés, sont des moyens pour développer une relation plus personnalisée et recueillir de précieux renseignements sur le client final.

2. Créez la confiance

” 71% des acheteurs en ligne lisent les évaluations clients, 77% de ces derniers sont influencés par ces évaluations. ” (Forrester & Jupiter Research, 2010)

Le dialogue de client-à-client permet de mettre en avant la qualité des services d’un site marchand. Les utilisateurs souhaitent un feedback complet concernant l´acte d’achat. La façon la plus pertinente pour mettre cela en avant est de collecter des avis clients contenant un commentaire et une note donnés par les acheteurs précédents. Idéalement, cette stratégie doit être faite avant même que l’utilisateur arrive sur votre site Web. Intégrer les avis clients dans Google Adwordsdans votre stratégie e-commerce est un excellent moyen d’arriver à de meilleurs résultats.

 

ekomi avis consommateur

ekomi avis consommateur

3. Ajoutez des études de marchés

Afin de répondre aux attentes des clients, il est impératif de connaître et de comprendre celles-ci. En insérant certaines questions relatives aux enjeux marketing, (par exemple comment avez-vous entendu parler de nous ? Campagne emails, Google  Adwords, Radio…) au moment du questionnaire de satisfaction, vous pouvez récolter un maximum de renseignements qui vous permettront par la suite d´améliorer votre offre, votre service client et même le processus de contrôle qualité.

 

4. Incitez à l´action

La visibilité consiste à se démarquer mais cela ne suffit pas. L´objectif est de convertir les visiteurs en clients ou au moins à récupérer leurs coordonnées. Afin de développer votre notoriété et vos ventes, il faut intégrer des boutons d´appels à l’action pour par exemple télécharger des livres blancs, des codes promotions, parrainer des amis … Une excellente façon d’attirer l’attention de l’utilisateur est de placer le bouton à côté d’une image.

 

5. Facilitez le contact

Pour les visiteurs comme pour les clients, il doit être facile et évident de contacter le site web s’ils ont des questions ou des problèmes. Des aides à la clientèle, comme les numéros gratuits ou les espaces de chat online rassurent l´internaute pendant le processus d’achat. De plus, une relation client poussée, la collecte d´avis clients ou la gestion des plaintes à travers un processus de médiation indépendant, offre un accompagnement sérieux auprès de la clientèle et renforce leur confiance et leur fidélité.

 

6. Développez le réseau

Chaque logo et chaque campagne marketing diffusés dans les blogs, les réseaux sociaux, les communiqués de presse et les sites de partenaires, doivent renvoyer directement vers le site web pour améliorer le trafic, augmenter la pertinence de votre site et valoriser l´image de marque.

 

7. Démarquez-vous!

L a compétition est rude, pourquoi un internaute se déciderait-il à cliquer sur un site plutôt qu´un autre dans la recherche Google ? L´insertion des avis clients et produits dans Google Adwords et Google Shopping sont d’excellents outils pour se démarquer de la foule, améliorer la visibilité et augmenter le SEO par la collecte en continu d´avis produits.

 

8. Utilisez un design intelligent

Le premier objectif de la page d´accueil est de présenter clairement les solutions et les produits que la boutique en ligne proposent. Les logos de certification(par exemple de paiements sécurisés, de normes européenes, de partenaires logistiques) doivent être affichés dans des endroits stratégiques pour rester à l´esprit de tous les visiteurs. Nous vous recommandons de placer les principaux logos et widgets dans la colonne de gauche de la page d’accueil, sous le logo du site web.

 

9. Créez des « Landing Page »

Dirigez les acheteurs vers des pages distinctives. Une excellente façon d’atteindre cet objectif est de fournir une Landing Page spécifique en fonction des campagnes marketing ou promotionnelles réalisées. Elles exposent les informations que l´on souhaite mettre en avant selon la cible. Par exemple, la Landing Page peut présenter les principales caractéristiques des services ou des produits, une liste de promotions, des packages précis, “les meilleures ventes”, des documentations à télécharger, …

 

10. Plus rapide

Beaucoup d’utilisateurs peuvent être décrits comme «cliqueurs compulsifs” (les utilisateurs qui explorent le site en quelques secondes sans vraiment lire le contenu et en utilisant fréquemment le bouton “Retour”). Ces utilisateurs font baisser votre taux de conversion. Afin de les retenir et de leur présenter une expérience utilisateur plus agréable, nous vous suggérons :

  • Ne pas utiliser de Splash Page, trop lourdes, elles nécessitent beaucoup de temps de chargement et obligent le visiteur à visionner la vidéo pour accéder aux informations
  • Diminuer le nombre d’étapes nécessaires pour faire une inscription ou un achat
  • Encourager l’achat en un clic 

 

Plus de confiance = Plus de ventes


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

18 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Activ Browser

  3. Pingback: Quentin RICHARD

  4. Pingback: Hugues Leproux

  5. Pingback: Adeline BRIFFAUD

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: Activ Browser

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: c3m

  10. Pingback: c3m

  11. Pingback: c3m

  12. Pingback: c3m

  13. Pingback: c3m

  14. Pingback: c3m

  15. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *