#eKomi spécialiste des avis clients pour les sites #ecommerces

Linterview de ce mercredi est consacrée à la société eKomi et son CEO Michael AmbroseKomi propose de fournir pour les sites e-commerceaux annonces google adwords et aux médias sociaux une solution d’avis consommateurs et produits.

  • Pouvez-vous vous présenter et présenter eKomi ?
Michael Ambros CEO eKomi

Michael Ambros CEO eKomi

Bonjour, je suis Michael Ambros, CEO de la société eKomi . Nous avons créé eKomi en 2008 pour permettre aux sites eCommerce de récolter leurs avis clients et produits afin d’améliorer leurs services, leur offre catalogue et leur visibilité sur Internet.

Depuis 2009, eKomi a signé un partenariat avec Google et nous travaillons très étroitement ensemble pour intégrer ces avis Clients et Produits dans les annonces Adwords et dans Google Shopping et augmenter ainsi significativement le trafic du site, le taux de conversion et les revenus.

  • Combien de collaborateurs y a-t-il chez eKomi ? et combien en France ?

Nous sommes plus de 80 salariés installés à Berlin en Allemagne. eKomi combine plus de 10 langues différentes et 15 nationalités. 12 personnes sont dédiées au marché français et se déplacent régulièrement en France pour rencontrer nos clients, prospects et partenaires.

Fort de son succès, eKomi est en pleine croissance et se développe sur de nombreux marchés tels que l´Angleterre, l´Espagne, l´Italie, la Hollande, les Etats-Unis, l´Australie et l´Afrique du Sud.

  • Quelle est la spécialité d’eKomi ?

eKomi est le spécialiste en Europe de la récolte, du management et de la publication des avis Clients et Produits pour les sites de eCommerce. Aujourd´hui, nous offrons une solution optimale pour augmenter le trafic sur les sites, générer de nouveaux revenus, fidéliser votre clientèle et contrôler votre eRéputation.

ekomi social Connect – avis clients et produits pour les sites e-commerces et médias sociaux

Nous enregistrons un taux de retour d´environ 15% sur les emails d´évaluations envoyés, ce qui assure aux sites eCommerce une analyse pertinente de leur clientèle et un grand nombre d´avis à diffuser sur de nombreux supports : Google Adwords et Shopping, Widget intégré sur leur site, fiche produit du site web, page de certification eKomi , Médias sociaux tels que Facebook et twitter.

La génération de contenu participe activement à améliorer votre SEO. Les avis produits agissent directement sur vos résultats dans Google et grâce à l´intégration d´études marketing dans vos évaluations, ils vous aident à optimiser votre catalogue produits et votre logistique.

  • Quel est votre business model ?

eKomi développe une solution performante adaptée aux besoins des sites eCommerce. Nous proposons différents packages basés sur le volume de commandes géré par le site et sur les fonctionnalités qu´il souhait mettre en place : Avis clients, Avis produits, Widget personnalisé, nombre de sites à évaluer

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nous offrons l´opportunité aux sites eCommerce d´interroger leurs clients. Nous estimons que seuls les clients ayant réellement effectué une transaction et ayant été livrés sont à même de juger la qualité de service de l´entreprise. C´est pourquoi nous adressons l´email d´évaluation à 100% des clients et ne laissons l´opportunité à personne d´autre de laisser un commentaire. Nous avons développé plusieurs fonctionnalités pour détecter les faux avis clients et pour modérer les avis reçus. Notre objectif est que l´internaute découvrant le site lors de ses recherches sur Internet puisse lire des avis authentiques et apprécier efficacement le site qu´il visite.

De plus, la possibilité d´intégrer des études de marché dans l´évaluation et d´analyser les résultats statistiques aide aussi les sites à détecter des améliorations à apporter sur leurs produits, à mieux comprendre d´où proviennent leurs visiteurs (campagnes marketing, pub radio, annonces Adwords, …), à mieux cibler les consommateurs en fonction de leur CSP, ou encore à comprendre la raison des retours produits …

eKomi Process – avis clients et produits pour les sites e-commerce

Nous proposons un service complémentaire à celui offert par les sites de certification puisque notre partenariat avec Google nous permet de publier l´intégralité de ces avis dans Google Adwords et Shopping. Cette présence apporte une visibilité pertinente, rassure l´internaute et agit fortement sur l´augmentation du trafic sur le site.

Ainsi, l´expérience de nos consultants eCommerce accompagne les sites dans les stratégies à mettre en place pour maîtriser leur eRéputation et les leviers qui leur permettront d´optimiser leurs budgets marketing.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Nous sommes en pleine phase de développement de partenaires conseils et d´intégration avec de nouveaux partenaires technologiques. Cet objectif est multiple : informer les agences sur les nouvelles fonctionnalités liées au recueil des avis et les intégrer plus facilement aux sites eCommerce, mais aussi être à l´écoute des besoins des acteurs de l´Internet afin de faire évoluer nos offres au plus proche de leurs attentes.

  • Quels sont vos clients Francais ? et européen ?

eKomi compte plus de 5000 clients principalement en Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Hollande, Italie) mais aussi aux Etats-Unis, en Australie et en Afrique du Sud. Nos services sont accessibles à tous types d´activités et de secteurs.

Parmi nos clients: Kabiloo, Santiane, Lelynx, Spartoo, Esprit, Apotal, Lush, eDarling, MyPure, Univers-running, I-run, ImmoScout24, CreditPlus, MusikHaus Thomann

  • Comment se fait la mise en place de votre solution ?

La solution eKomi est très simple à installer. Elle s´utilise en web access et quelques clics suffisent pour intégrer dans le système l´envoi des évaluations de façon automatique. De même, le widget s´insère dans le site web grâce à un code HTLM déjà configuré pour afficher les derniers avis avec des notes 4 ou 5 sur 5 laissés par les clients. Pour le reste, eKomi s´occupe de tout !

ekomi - avis clients et produits pour les sites e-commerces et médias sociaux

ekomi – avis clients et produits pour les sites e-commerces et médias sociaux

  • Comment voyez-vous évoluer l’e-commerce dans les 3 – 5 ans à venir (et particulièrement dans votre secteur) ?

Nous avons rapidement compris l´importance de recueillir et de partager les avis clients et nous avons été les précurseurs en Allemagne à proposer une offre complète pour les sites eCommerce. Il est aujourd´hui évident que la question n´est plus de récolter ou non l´expérience clients mais de savoir maîtriser ce contenu tant dans la méthode pour consulter ses clients que pour la publication des avis.

Le nouvel enjeu est de maitriser où est publié tout ce contenu et sous quelle forme. Les médias sociaux tels que Facebook ou Twitter sont des vitrines exceptionnelles pour les ecommerçants, mais peuvent aussi être catastrophiques pour leur eRéputation. eKomi met à disposition un outil pertinent pour accélérer à moindre coût les effets du marketing viral car vos clients ne sont-ils pas les meilleurs ambassadeurs de votre marque et de vos produits ?

 

Je remercie Michael Ambros, CEO de la société eKomi de nous avoir présenté la solution d’avis consommateurs et produits qu’ils proposent.
Lorsque l’on regarde les études dernièrement menées sur les factures de prise de décision des internautes lors de leur acte d’achat, il revient très souvent en tête les avis consommateurs; que ce soit à travers notre communauté (nos amis Facebook par exemple) ou sur les site d’avis comme ciao. En effet, dans la vraie vie, ne demande-t-on pas à ses amis leurs avis et conseils ? Et bien finalement sur internet nous reproduisons le même schéma.

#eKomi spécialiste des avis clients pour les sites #ecommerces
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

21 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Romain@eKomi

  3. Pingback: eKomi Demo

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Caroline Brugier

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: Florent Hernandez

  10. Pingback: Caroline Brugier

  11. Pingback: Charles - PressMyWeb

  12. Pingback: Charles - PressMyWeb

  13. Ekomi a un défaut majeur : lorsque vous arrêtez le contrat, il supprime la page d’avis et la remplace par une belle page 404.
    Un “détail” qui n’est mentionné nulle part mais qui a son importance : vous ne pouvez pas capitaliser sur leur système, sauf à payer à vie.
    C’est un manque de professionnalisme hallucinant.

    • Bonjour André,
      Pardonnez-moi pour le délai de réponse mais je viens de voir votre commentaire et souhaiterais y apporter une réponse.

      Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous décidons de désactiver la page d’avis si le client n’est plus avec nous contractuellement :
      – eKomi n’est pas un forum où les internautes peuvent venir laisser un avis sans preuve d’achat. D’ailleurs, forum vers lesquels les contenus/mots-clés bénéficient avant tout à ces forums qu’à vos sites en terme de trafic et de référencement.
      – Notre méthodologie de récolte, modération et publication suit des règles strictes visant à refléter la qualité de service d’un site, bonne ou mauvaise. Nous ne souhaitons pas apposer notre label auprès d’un site dont nous ne contrôlons plus la méthodologie de récolte et qui pourrait usurper notre sceau et mettre en danger la confiance portée à tous nos autres clients dans le monde (plus de 14000 aujourd’hui).
      – Un internaute, qui verrait cette page de certificat avec un dernier avis datant de plusieurs mois, pourrait se demander pourquoi il n’y a plus d’avis? Est-ce que la société a fermé, est-ce que la qualité de service est descendue, …? C’est aussi la raison pour laquelle Google calcule la note moyenne des avis uniquement à partir de 30 avis récoltés et sur les 12 derniers mois, un avis doit refléter le service actuel d’un site.
      – eKomi n’est pas une société à but lucratif, nous nous rémunérons sur les services que nous proposons aux entreprises. Je ne pense pas que votre opérateur téléphonique vous laisse l’accès à la ligne si vous arrêtez de payer votre forfait 😉

      J’espère que ma réponse vous fournira une explication vous permettant de comprendre notre point de vue et nos règles allant dans l’intérêt d’un web plus transparent et sûr pour les internautes.

      Livia Dubos
      eKomi – The Feedback Company

  14. Bonjour André,

    Comme nous vous l’avons expliqué lors de nos nombreux, nous avons mis en place cette politique pour protéger les internautes des e-commerçants peu scrupuleux, qui afficheraient des anciens avis positifs alors que leur service s’est dégradé (par exemple, colis non envoyés, cesssation d’activité, SAV non réactif, etc.)

    eKomi existe depuis 2008. Nous avons été confrontés à ce genre de situation à nos débuts. Nous avons donc pris cette décision pour protéger les internautes et notre marque. Si nous ne sommes plus crédibles, quel est alors l’intérêt de passer par notre service ?

    Nous restons à votre disposition.

    Cordialement,

    • Bonjour! moi j’ai une question pour EKOMI. je constate que tout les sites que vous évaluez sont en argent minimum, avec de très bon pourcentage frôlant les 100 pourcent. toujours très peu ou pas d’insatisfait. Comment vous faite?

      • Bonjour Luc,

        La note que vous voyez chez nos clients reflètent le niveau de satisfaction du site puisque 100% des consommateurs reçoivent un lien d’évaluation et peuvent ainsi noter leur expérience.
        En interrogeant systématiquement vos clients, vous vous rendrez compte que la grande majorité est satisfaite (90/95%) contrairement à ce que vous voyez sur les forums si vous attendez que vos clients se manifestent spontanément, puisqu’en toute logique, ce seront principalement les insatisfaits qui prendront le temps de trouver un forum où s’exprimer, créer un login et laisser leur avis !
        Contactez-nous si vous souhaitez en connaître plus sur les nombreuses autres fonctionnalités de notre solution.

        Livia Dubos
        eKomi – The Feedback Company

        • Bonjour Livia,
          j’avais très bien compris le fonctionnement logique d’ékomi de part les résultats. Ekomi est une entreprise qui comme tout les autres sont là pour faire du chiffre. je ne pense pas qu’avoir à évaluer des sites ayant un taux important d’insatisfait fassent votre affaire. Ces sites ont des contrats avec vous qui ont été passé en vu d’augmenter leurs chiffres d’affaire.
          Bon ! Il y a des choses que nous pouvons comprendre!

          • La réalité est que tous les sites aimeraient mettre en avant leur satisfaction client puisque l’impact économique (Taux de conversion) dû à la réassurance du visiteur est réel. Cependant, certains sites ont des qualités de service si médiocres qu’en effet, ils ne se risqueront pas à récolter leurs avis.
            Pour eKomi, peu importe le site, son activité ou sa qualité de service, nous acceptons tous les clients qui souhaitent travailler avec nous et sommes juste là pour apporter une méthodologie transparente et fiable sur la récolte d’avis, et bien entendu, comme toute entreprise, nous facturons nos services 🙂
            C’est donc aux internautes d’apprendre à acheter en ligne en regardant ce critère comme d’autres pour savoir quels sites sont digne de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *