Comment avons-nous fait évoluer notre positionnement ? #Privateaser

En trois ans, Privateaser a beaucoup évolué : nous nous sommes affirmés comme un acteur important de la réservation et privatisation de lieux pour organiser des événements. Cependant, jusqu’ici, pour atteindre la position actuelle, nous sommes restés sur une ligne pédagogique car notre business est assez nouveau par rapport à nos concurrents : nous avions créé notre identité autour de notre activité. D’où notre première signature : “Un lieu pour chaque moment”. Nous sommes restés pédagogues, pour transmettre au mieux l’idée directrice de notre business, et faire comprendre et adopter notre concept au plus grand nombre. Ainsi, lors de notre première campagne d’affichage dans le métro en 2016, centrée sur cette identité de marque, les requêtes sur le nom de marque Privateaser ont augmenté de 50%, soit un gain de notoriété considérable !

BW Privateaguys

 

Cependant, depuis environ un an, nous avions envie de créer de l’attachement et d’insister sur l’émotionnel, notamment pour nous différencier du positionnement très factuel de nos concurrents. Mais nous ne savions pas comment concilier le BtoB et le BtoC et concilier bar, restaurant et salle : on savait que, plus on grandit, plus on risque de se tromper, surtout dans l’événementiel.

Nous avons longuement réfléchi en interne, mais sans franc succès : il nous fallait prendre du recul sur notre activité et notre identité, et c’est pour cela que nous avons eu recours à une agence de communication. Et après en avoir sollicité plusieurs, nous avons finalement opté pour Le Side Car, qui nous correspondait le mieux et avait satisfait de nombreux autres clients auparavant.

Après une réunion avec les fondateurs de Privateaser, pour comprendre l’entreprise et ses valeurs, Le Side Car a vite acquis une vision complète de la boîte et de son image de marque grâce à une suite d’entretiens avec plusieurs membres clés de l’entreprise. Ils ont ensuite travaillé à part, et nous ont présenté leur idée de nouvelle signature lors d’une première mise en commun : “Organisez l’imprévu”.

L’idée était de s’adresser aux entreprises et aux particuliers qui recherchent une solution simple pour organiser leurs événements, tout en laissant la place à cette touche d’imprévu qui rend la soirée mémorable. L’équipe de Le  Side Car a compris que leur idée pouvait nous dérouter, et que nous aurions besoin de prendre le temps de tout intégrer : et pour nous familiariser avec la nouvelle signature, ils ont organisé plusieurs séances de travail conjointes, qui nous ont permis de nous approprier cette nouvelle identité, et de remettre le focus principal de notre positionnement sur le BtoB.

Privateaser équipe

Pour être sûrs de la pertinence de notre nouvelle signature pour notre cible, nous avons organisé un sondage dont les bons retours nous ont convaincu : aujourd’hui, nous n’avons pas encore eu beaucoup de résultats, car les effets d’une campagne dans le métro ne se révèlent que sur le long terme, mais les premiers retours sont très encourageants ! Pour poursuivre ce changement, nous travaillons dès maintenant à faire évoluer notre site dans une nouvelle direction, avec un ton approprié et une communication qui insiste sur notre nouvelle signature.

Désormais, l’identité de Privateaser se centre plus que jamais sur l’expérience client, sur leur ressenti et leurs souvenirs. Grâce à ce changement, notre objectif est désormais aussi clair pour nous que pour nos éventuels clients : Privateaser, c’est la plateforme qui s’occupe d’organiser parfaitement votre événement, pour vous permettre d’y ajouter le brin de folie, l’étincelle d’inattendu qui rendra ce moment inoubliable !

 

Article rédigé par Nicolas Furlani, président de Privateaser, a suivi un parcours d’ingénieur à Centrale Paris. A la suite de différentes expériences professionnelles, il se décide à rentrer dans la filière entrepreneuriat poussé par l’envie de se surpasser. C’est donc avec ces deux associés et amis que Nicolas crée Privateaser en novembre 2014.

Comment avons-nous fait évoluer notre positionnement ? #Privateaser
5 (100%) 1 vote

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *