Pictime lance la « Digital Roadmap »

28% des projets informatiques stratégiques sont des échecs retentissants, notamment dûs au manque dobjectifs et/ou d’étapes clairement définis et réalisables pour mesurer les progrès.

Dans la jungle des prestataires évoluant sur le web, il est parfois difficile pour les directeurs e-commerce de coordonner les différents acteurs intervenant dans des projets de sites Internet.

A l’instar de la plupart des métiers, le retail traverse une phase de mutation accélérée sans précédent. Engagés dans une course frénétique à la transformation digitale, les acteurs du retail se lancent dans des projets informatiques ambitieux de manière précipitée.

Pour accompagner les retailers et garantir le succès de chaque projet, Pictime, intégrateur de commerce digital, lance un programme inédit de cadrage pour ses clients et prospects baptisé « Digital Roadmap ». L’objectif ? Obtenir une vision claire et exhaustive de tous les aspects de création ou de refonte d’une plateforme e-commerce, avant le démarrage du développement technique.

Quelle solution technique privilégier parmi toutes celles du marché ? Comment travailler mon parcours client pour qu’il soit performant en fonction des attentes et besoins de mes utilisateurs ? Quelle architecture technique ? Comment bien travailler avec ma DSI ?
Comment planifier intelligemment ma stratégie de référencement ? Quelle méthodologie choisir ? Quels lots prioriser ? Comment partager une vision claire du projet avec les organes de décision en interne ? Et quid de la vie de ma plateforme ensuite ?
Autant de questions, qui nécessitent des réponses claires et pragmatiques en s’inscrivant dans une véritable vision d’ensemble.

Une méthodologie sur-mesure pour la réussite de chaque projet de commerce digitale

methodologie reussite projet de commerce digitale

 

 

 

 

 

 

Durant 4 à 12 semaines, selon le projet, Pictime met en place une équipée dédiée de 4 à 10 experts qui échangent avec les collaborateurs clés de l’enseigne pour aborder les 8 étapes incontournables de cette phase de cadrage :

-paysage (état des lieux de l’existant, blocages actuels, évolutions à mener…)
-destination (cible, architecture du SI)
-personas (qui sont les clients ?)
-user stories
-stratégie de référencement
-choix technologiques
-design graphique des écrans
-définition claire du périmètre fonctionnel et technique

 

L’enseigne dispose ainsi d’un cadrage complet composé des éléments précieux qui lui permettent de piloter sereinement et efficacement la suite du projet en évitant les écueils.
« Ces ateliers qui sollicitent la plupart des compétences clés au sein des organisations (SI, marketing, métier, etc…) permettent d’obtenir une parfaite connaissance du projet et de partager cette vision de manière claire avec des organes de décision et de direction avant le lancement de la phase de réalisation », souligne David OKS, Directeur de Pictime Paris.

La Digital Roadmap vient d’être officiellement lancée. Ce programme a notamment déjà été réalisé avec succès pour Le Bon Marché (La Grande Epicerie) et Mr Bricolage. Plus largement, ce cadrage sur-mesure est une méthodologie propre à Pictime, il s’agit d’un des programmes d’accompagnement issu de « Rethink Retail » : approche dédiée à l’exécution de la transformation digitale des projets de commerce digitale.

Pictime lance la « Digital Roadmap »
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *