#MixCity la radio qui vous fait voyager

Nous écoutons tous de la musique et des radios. Les web radios prennent de plus en plus de part de voix. Découvrez Mixcity radio, une web radio bien différente.

  • Pouvez-vous vous présenter ?

MixCIty RadioBien sûr. Je travaille depuis 16 ans dans le secteur internet et notamment pour des entreprises gérant des sites à fort trafic. Mes compétences sont à la fois marketing et techniques, ce qui m’a permis d’occuper des fonctions assez transverses. Puis, début 2011, j’ai voulu développer un projet qui me tient à coeur : MixCity Radio.

 

  • D’où vient cette passion pour la radio ?

J’ai toujours aimé ce média. A la grande époque de la radio FM, j’ai animé quelques émissions sur des radios associatives. C’était de grands moments de liberté et de créativité, même si ça ne rapportait pas beaucoup ;-). Puis j’ai observé ce qui se passait sur internet et notamment la naissance des premières webradios. En 2007, j’ai pris des cours du soir au Studec (école de radio) afin de créer ma première webradio musicale. C’est à cette époque que j’ai eu envie de passer à la vitesse supérieure et de transformer cette passion en projet de création d’entreprise.

 

  • Pouvez-vous nous présenter MixCity Radio ?

MixCity Radio est une radio musicale et d’information sur le voyage. Notre mission est de vous divertir par une programmation musicale et des émissions sur le thème du voyage : musiques du monde, interviews de voyageurs, chroniques et informations sur le voyage… Notre promesse : vous faire partager le « mix » de la musique et la « city » de la destination lointaine.

 

  • En quoi vous différenciez-vous des autres webradios ?

La plupart des radios sur internet diffusent essentiellement de la musique. Contrairement aux webradios musicales, nous proposons un contenu éditorial qui peut être consulté en streaming, en podcast et sur notre site internet. Ce contenu multimédia enrichit l’expérience de l’internaute : par exemple, si vous préparez votre prochain voyage en Australie, vous pouvez consulter nos dossiers thématiques tout en écoutant les témoignages de voyageurs ayant séjourné dans ce pays et la musique d’artistes australiens.

  • Faites-vous beaucoup d’actions marketing sur les réseaux sociaux ?

Comme beaucoup de start-up, nous avons un fil Twitter, une page Facebook et une page Google+ qui nous permettent d’échanger avec nos fans. Lors de la dernière Techno Parade à Paris, nous faisions gagner des places en live pour que nos fans puissent venir danser sur le char avec lequel nous étions partenaire. Nous sommes aussi bien sûr présents sur les plates-formes radio et vidéo (YouTube, DailyMotion…).

 

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour les 3 prochaines années ?

La version de test de MixCity Radio n’est pas encore terminée mais notre objectif en 2012 est de développer l’audience et les partenariats. Nous voulons également élargir la gamme de nos contenus éditoriaux, notamment pour les professionnels. Notre business model n’est pas uniquement basé sur l’audience, et nous voulons atteindre le seuil de rentabilité rapidement.

 

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

« Un voyage de mille lieues a commencé par un pas. » (proverbe chinois)

 

Nous remercions Sébastien Fouqueteau de nous avoir présenter sa web radio.  Maintenant vous savez quoi faire ce soir ? voyagez…

#MixCity la radio qui vous fait voyager
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: MixCity Radio

  2. Pingback: Sébastien Fouqueteau

  3. Pingback: Eliott LEHOUX

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *