[#Imprimante photo] Test de l’#instax Share de #Fujifilm
Au sommaire :
  1. Etapes d'utilisation simples
  2.  Personnalisation de chaque photo
  3. Modèle "Temps réel"
  4. Modèle "Edition limitée"
  5. Modèle "SNS" (pour Facebook et Instagram)
  6. Modèle "carré"
  7. Modèle "standard"
  8. Partage des photos avec cadre
  9. Plus de caractéristiques
  10.  Avis PressMyWeb

Vous êtes un adepte des photographies et il faut reconnaitre que les smartphones vous aident à votre quête. Fujifilm vous propose son imprimante portative SP-1 pour développer en direct et en seulement 16 secondes.

Simple et très pratique, cette petite imprimante tiendra dans votre sac à main et fera fureur.
imprimante instax fujifilm

Etapes d’utilisation simples

Au préalable, vous devez posséder un Smartphone Android ou Apple, car l’application instax Share est disponible uniquement sur ces stores. Le téléchargement gratuit de cette application est indispensable.

Avec votre smartphone, vous photographierez comme à votre habitude.

Pour imprimer ces photographies, vous devez allumer votre imprimante en ayant insérer au préalable une cartouche de 10 photos vierge (instax fujifilm mini disponible dans de nombreux magasins ou eshop).

Grâce à l’application instax Share et au mode Bluetooth, vous pouvez sélectionner une photo par une photo et de cliquer sur l’édition. 16 secondes après, la photo est sortie !

etape imprimante instax share fujifilm

 Personnalisation de chaque photo

Le petit plus de cette imprimante est la personnalisation de vos photos : personnalisation des couleurs (noir et blanc ou Sepia) et personnalisation du cadre en insérant de la couleur ou du texte ou un dessin prédéfini.

Plusieurs modèle sont disponibles :

Modèle “Temps réel”

N’oubliez plus certaines informations grâce à ce mode. Au niveau du cadre, la date, le lieu, le temps, la température et l’humidité peuvent y être indiqué.

Modèle “Edition limitée”

Chaque tirage est numéroté tel un objet de série limitée. Objet d’autant plus précieux que vous ne le partagerez qu’avec les personnes que vous aimez.

Modèle “SNS” (pour Facebook et Instagram)

Ce modèle permet d’imprimer des images téléchargées depuis les réseaux sociaux (SNS). Avec la photo du profil et le nombre de “j’aime”, le tirage offre un nouveau moyen de profiter pleinement des réseaux sociaux.

Modèle “carré”

Votre photo sera recadrée dans un carré afin de pouvoir annoter vos commentaires et vos messages pour que ce souvenir soit plus “parlant”. Un charme vraiment sympa et atypique que vous ne pourrez plus vous passer.

Modèle “standard”

Le cadre instax simple fait ressortir la photo : pas de commentaire, pas d’image prédéfinie. Cependant cet espace pourra être remplie sans problème à la main dans un second temps.

Partage des photos avec cadre

En plus de pouvoir imprimer en temps réel vos photos, l’application instax share permet d’envoyer vos photos dans le cadre virtuel sur vos réseaux sociaux favoris.

imprimante photo fujifilm instax

Plus de caractéristiques

Procédé d’enregistrement 3 couleurs (RGB) exposition LED avec obturateur à cristaux liquides
Film Fujifilm Instant Color Film “instax mini”
Format de l’image 62mm x 46mm
Taille d’image compatible 640 x 480 points
Interface Caractéristiques du protocole : IEEE802.11b/g, fréquence opérationnelle: 2412 MHz à 2462 MHz (11ch), méthode d’accès : Infrastructure.
Format d’image JPEG
Temps d’impression Enregistrement d’image – sortie photo (tirage) : environ 16 sec.
Capacité d’impression (avec utilisation de piles CR2 lithium) Environ 100 photos
Alimentation 2 piles CR2/DL CR2 lithium, adaptateur secteur (AC-5VX vendu séparément)
Autonomie 2.5 W
Dimensions 101.6mm x 42mm x 122.5mm
Poids 253g (sans batterie ni film)

 Avis PressMyWeb

test instax fujifilm imprimante photo

Mon test de l’imprimante photo fujifilm

J’ai pris plaisir à tester ce produit au design sympa et à l’utilisation très pratique. Côté utilisation, le mode d’emploi m’a fait un peu peur : 2 feuilles traduites dans toutes les langues, recto verso noir et blanc au format A2. Ouf, j’ai trouvé en français !

Mon premier regret fut l’impossibilité d’utiliser l’imprimante avec mon Windows phone. Enfin, j’ai pu trouver un Android pour tester !

L’application instax share est très facile d’utilisation et fluide. En seulement quelques clics, mon impression était sortie. Les photos sont assez petites (6.4cm x 4.8cm) mais leur charme immense ! La personnalisation avec l’ajout d’un message et d’un cadre est plaisant mais fera perdre le style “retro” de votre photo.

La qualité de la photo n’est pas exceptionnelle mais très correcte.

Je regrette aussi le cout du bloc de 10 photos que j’ai trouvé sur internet à environ 10€ (17€ les 2 lots).

Mise à part ses petits points négatifs, il s’agit d’un produit d’une grande qualité, aux belles finitions et qui donnera un charme fou à vos photos.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *