Pourquoi est-il intéressant d’utiliser un logiciel de planning ?
Au sommaire :
  1. Qu'est-ce qu'un logiciel de planning ?
  2. Les différentes fonctionnalités d'un logiciel de planification dans la grande distribution
  3. La gestion des emplois du temps
  4. La gestion des congés et des absences
  5. L'analyse des performances
  6. L'optimisation des outils et du matériel



Les informations s accumulent et vous avez du mal à faire face à une organisation toujours plus complexe ? Optez pour un logiciel de planning qui va vous simplifier la vie ! Gagnez en efficacité et visualisez rapidement vos réunions, les emplois du temps de vos salariés ou encore l’avancée de vos différents projets. Voici un condensé pour mieux comprendre l’utilité d’un logiciel de planification.

Qu’est-ce qu’un logiciel de planning ?

Le logiciel de planning est un outil virtuel qui soulage les tâches de votre service RH, tout en vous permettant d’optimiser le rendement sur votre lieu de vente dans le domaine de la distribution. Grâce à l’automatisation de certaines actions récurrentes, votre société gagne un temps précieux et se concentre sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Ainsi les paies, l’organisation de vos réunions ou la répartition des équipes se font beaucoup plus facilement. Le temps de travail est optimisé et les activités peuvent être précisément analysées. Vous avez aussi une meilleure visibilité sur la disponibilité de certains outils ou locaux. Certains logiciels de planning comme Timeskipper sont spécialisés dans un domaine précis. Cette plateforme SaaS axe son travail sur l’optimisation des activités des points de vente et sur une meilleure expérience pour la clientèle. Avec l’utilisation d’un logiciel de planning, vous rentabilisez donc vos points de vente ou vos chaînes de production.

Les différentes fonctionnalités d’un logiciel de planification dans la grande distribution

digital

La gestion des emplois du temps

Un logiciel de planning est conçu pour une meilleure répartition des heures de travail et une organisation plus fluide. Vous visualisez tous les emplois du temps en même temps et gérez mieux les temps de présence et les absences. Vous obtenez une vision précise de l’emploi du temps journalier, hebdomadaire ou mensuel de tous les salariés.

La gestion des congés et des absences

Petite ou grande entreprise, gérer les absences des salariés peut vite devenir un vrai casse-tête. Grâce au logiciel de planning, vous comptabilisez les jours de congé, les RTT et intégrez également les arrêts-maladie. De plus, grâce à une plateforme SaaS, votre logiciel est en permanence mis à jour avec les nouvelles législations en vigueur.

L’analyse des performances

Le logiciel de planning est aussi un outil d’analyse très précieux. Il vous donne un point de vue précis sur les activités réalisées par vos salariés et une estimation de la performance de votre entreprise. Vous pouvez constater le temps réel consacré à la réalisation d’un projet ou d’une tâche. Ajustez ensuite vos tarifs et vos actions pour que votre projet reste rentable. Le logiciel de planning met en exergue les leviers d’amélioration de certains postes et de nécessaires réorganisations du travail, avec une répartition différente des tâches.

L’optimisation des outils et du matériel

En fonction d’un emploi du temps peut découler l’utilisation d’un outil, d’un véhicule ou d’un local spécifique. Selon votre activité, il est possible qu’en plus de la gestion de l’emploi du temps, vous soyez obligé de créer une planification pour les ressources matérielles de la société. Plus de perte de temps à savoir quel salarié aura besoin d’une voiture ou d’une machine. En quelques secondes, vous attribuez une ressource à une fonction ou à un salarié.


 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *