HMY lance son Digital Store pour promouvoir l’omnicanalité dans le commerce de détail
Au sommaire :
  1. Les avantages



Une solution qui permet au magasin physique de bénéficier des avantages du canal online.
Le Digital Store aide les marques et les retailers à construire leurs stratégies omnicanales grâce à la connexion des canaux online et offline, ainsi que leurs capacités, sur le point de vente physique.
HMY, le leader international des services mondiaux et de l’innovation pour le commerce de détail, lance Digital Store, une solution qui permet au magasin physique de bénéficier des avantages du canal online. Le client dispose en temps réel sur le point de vente d’informations concernant le catalogue complet, le stock disponible, les prix actualisés, les promotions personnalisées et les produits recommandés, favorisant ainsi les ventes croisées. 

Ainsi, HMY aide ses clients, qu’il s’agisse de marques ou de retailers, à construire une stratégie omnicanale solide avec un outil capable de connecter les capacités et les caractéristiques de chaque canal, et de transformer les espaces de vente en véritables magasins digitaux. Non seulement Digital Store facilite l’achat pour le consommateur final, mais il permet également de mettre en œuvre dans les canaux traditionnels des processus de collecte d’informations caractéristiques de la vente en ligne afin de mieux connaître l’acheteur.

Lorena Gómez Latorre, Retail Technology Manager de HMY, affirme que « l’ambition de HMY est d’accompagner nos clients sur l’ensemble de leur projet de transformation numérique. En fait, Digital Store sert précisément cet objectif. Grâce à cette solution, nous cherchons à offrir une expérience d’achat unique et pertinente tout en augmentant le trafic en magasin, la conversion, l’engagement et la fidélité ». 

Les avantages

Non seulement cette nouvelle solution augmente l’interaction du consommateur avec le produit et la marque, mais elle favorise aussi l’accroissement des ventes par la proposition d’informations complémentaires sur les produits assortis de spécifications techniques, la disponibilité du stock en temps réel dans les différents magasins et en ligne, la possibilité d’acheter des produits non exposés, et la vente croisée grâce à des conseils personnalisés.

D’autre part, Digital Store s’avère un instrument essentiel de soutien pour le personnel de vente car il lui fournit des informations sur les produits sans rompre le dialogue avec le client. Un autre avantage principal pour le personnel des points de vente est la collecte de données à travers des programmes de fidélisation orientés vers le consommateur, car cette application permet d’obtenir les mêmes renseignements sur l’acheteur que le canal de vente en ligne.  

Digital Store est un projet développé et lancé par HMY Retail Tech, la division technologique de HMY, créée il y a 7 ans afin d’aider les marques et les retailers à reformuler leurs concepts du point de vente, à les adapter aux dernières tendances et à répondre aux exigences d’un consommateur toujours plus digitalisé et exigeant. Et ce, dans le but ultime d’augmenter la performance et le chiffre d’affaires de chaque surface, tout en créant une expérience d’achat unique et attrayante pour leurs acheteurs actuels et potentiels.


 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *