Vous cherchez le grand amour et vous ne trouvez pas votre bonheur sur les sites de rencontre ? Pourquoi ne testeriez vous pas Once ? Il s’agit d’une application qui vous sélectionne la bonne personne ! L’équipe de Once a répondu à notre interview.

Pouvez-vous vous présenter, votre équipe et présenter Once ?
equipe developpement onceJean Meyer CEO et co-fondateur de Once. J’évolue dans le milieu du depuis 6 ans maintenant. Français, j’ai d’abord exploré le marché du dating au Etats Unis avec l’application Date My School et le lancement de Once à New York. Je lance aujourd’hui Once en France et en Angleterre.

Le reste de l’équipe :
Guillaume Sempé : CTO & Co founder
Guilhem Duché : VP of Engineering et co-fondateur
Hadrien Pierra ; Lead Web
Fabrice Fardeau : Directeur artistique et co-fondateur
Eva Peris : Marketing manager

Le concept Once :

Chaque jour, à midi, Once présente deux personnes spécialement choisies par un entremetteur professionnel pour se rencontrer. Ils ont alors 24 heures pour décider s’ils se plaisent ou pas. Si les deux personnes se plaisent ils peuvent alors commencer à discuter.
Once est une application gratuite, disponible sur l’app store et google play.
Once remet un peu de magie dans la rencontre en ligne et trouve pour vous LA personne que vous cherchez depuis longtemps.

Once est la seule application qui garantie 24 heures d’attention de la personne spécialement choisie pour vous. Once privilégie la qualité à la quantité en offrant uniquement un tête-à-tête par jour. Alors que les applications de dating de masse sont en pleines explosions et souvent présentent des profils qui sont peu significatifs, Once vient apporter un peu de magie à la rencontre.
– Pas de perte de temps puisque l’application vous propose une seule personne par jour en privilégiant la qualité à la quantité;
– Pas de perte d’attention ni d’embarras, puisqu’elle ne voit que vous pendant ces 24 heures et avez donc plus de chance de connecter;
– Pas de spam ou de faux profils, puisque chaque personne est validée manuellement et vérifiée

Comment vous est venue cette idée ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?

Nous nous sommes rendus compte qu’aujourd’hui, sur le marché Européen, il n’y a aucune application de la sorte qui existe. C’est suite à la rencontre avec les créateurs de i-Um, application similaire qui rencontre un énorme succès en Corée du Sud, que l’idée m’est venue d’importer le concept en Europe. Alors même que l’application n’était encore qu’une simple idée, Once a pourtant su séduire les professionnels du secteur et a permis de faire une levée de fonds de 3 millions d’euros – effectuée notamment auprès de Partech VC. Cette levée ne fait que confirmer l’intérêt innovant et le potentiel de développement unique de Once en France mais aussi ailleurs en Europe d’ici les prochains mois.

Quel est votre business model ?

Once est une application qui fonctionne avec un modèle Freemium. Le téléchargement et l’utilisation de l’application est gratuit mais certaines fonctionnalités pour aller plus loin et mettre toutes les chances de son coté sont payantes.

Il est possible d’acheter des ‘crowns’ qui nous permettent de débloquer ces fonctionnalités. Les crowns s’achètent par packs de 5, 60 et 120 sur l’app store (iOS) ou le Play store (Android).

Quelles sont vos cibles clients ?
Once cible en priorité les 25-35 ans, jeunes professionnels, early adopter, hédoniste, digital natif mais s’adresse à tous ceux qui cherchent l’amour et qui souhaitent un coup de pouce, quelque soit leur âge. Il est possible de s’inscrire sur Once dès 17 ans.

once application rencontre

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur Once ?
Plus de 60 000 téléchargements en 4 jours !

Pouvez vous nous raconter une journée chez type chez Once ?
Beaucoup de boulot mais toujours dans la bonne humeur. Que ce soit à Londres au siège de l’entreprise ou bien partout ailleurs dans le monde, chez nos entremetteurs professionnels, l’équipe Once fait en sorte de remettre un peu de magie dans la rencontre en ligne 😉

Sur quelle plateforme a été conçue Once ?
Pas d’infos la dessus : IOS/Android/web ?

Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?
Once applicationNos concurrents sont, les applications de fast dating du type Happn ou Tinder, mais aussi les sites de rencontres premium comme Meetic, Attractive world…

Once est à l’opposé des applications fast dating, supermarchés de la rencontre utilisés en grande majorité par des hommes dans l’optique d’une rencontre d’un soir. Once propose une seule et unique rencontre par jour. Ici on prend le temps de choisir et d’échanger avec la personne. Contrairement aux sites de rencontre premium qui offrent une rencontre de qualité mais à coût élevé, la rencontre sur Once est gratuite.

Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?
Nous lançons Once en France et en Angleterre d’ici quelques jours. Nous misons sur la communication digitale, les relais presse et réseaux sociaux.

Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?
Les réseaux sociaux sont des vecteurs clés dans notre stratégie de lancement afin de fédérer une communauté Once dynamique. Nous utilisons principalement Facebook et Twitter Ads.

Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?
Nous sommes dans une phase de croissance exponentielle. Nous recrutons des personnes motivées dans nombreux secteurs. N’hésitez donc pas à nous contacter !

Selon vous, quelles sont les clés du succès ?
Dans le secteur du dating, avoir une base d’utilisateurs très qualitative et une communication simple et claire sont nos meilleurs atouts.

Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?
Nous avons pour objectif d’atteindre les 500 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année 2015 et d’être d’ici 3 ans leader des applications « Une rencontre par jour »

Une petite phrase “historique” pour la fin ?
« Ils ne savaient pas que c’était possible, alors ils l’ont fait » Marc Twain

ONCE nouvelle application : Bienvenue dans l'ère du slow dating, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS