Booster son #SEO dans les moteurs de recherche

Ça y est la plupart des vacanciers sont de retour et les choses saccélèrent petit à petit, à savoir les projets (re)démarrent.

La rentrée, c’est le moment de repartir à zéro ou du moins de franchir une étape, je vous propose donc une synthèse de ce qu’il faut vérifier en SEO ou mettre en place :

  • Performances : Les performances sont importantes pour Google qui depuis peu a décidé de prendre tout particulièrement en compte ce paramètre. Essayer ces outils : webpagetest ou loadimpact ou gtmetrix.
  • Vérifier ses mots clés et ceux de vos concurrents sans oublier sa longue traine. Utilisez google pour ca.
  • Maillage de votre site : interne, externe et partenariats. Faites par ailleurs attention que les liens allant vers une page aient pour texte les mots clés principaux de cette page. Attention il faut vérifier son sitemap aussi.
  • Validez vos contenus ou ajoutez en des nouveaux
  • Vérifiez vos balises
  • Ecrivez toujours plus de contenu

Enfin je terminerai par vous conseiller de faire un tour sur votre suivi de trafic afin d’y faire une étude webanalyticst. Ceci vous permettra de voir le comportement de vos clients et de vos internautes et ainsi ajuster en conséquence. C’est encore plus important si vous avez de nouveaux produits, offres ou services, appuyez vous sur vos analyses trafic pour réussir vos futurs lancement.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

8 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Florence Cann

  6. Pingback: Ma Veille Web

  7. Pingback: Acemis

  8. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *