les solutions vidéo intégrées sont indispensables pour réussir la transformation numérique de la télévision

Selon le rapport « Le cycle de vie du contenu : de la production à la monétisation », les solutions vidéo intégrées sont indispensables pour réussir la transformation numérique de la télévision

L’automatisation et les métadonnées standardisées permettent de réduire les coûts et d’optimiser la performance au sein de la production vidéo et du cycle de livraison

Ooyala, leader mondial dans le domaine de la monétisation de vidéos, a publié un nouveau rapport, intitulé « The Lifecycle of Content: From Production to Monetization » (Le cycle de vie du contenu : de la production à la monétisation), en collaboration avec Futuresource Consulting, une société de recherche et de conseil spécialisée pour les industries des médias et du divertissement. Selon ce rapport, les fournisseurs de contenu vont être amenés à chercher des solutions vidéo intégrées afin de minimiser les coûts, rationaliser les process et favoriser les opportunités de croissance à chaque étape du cycle de vie d’une vidéo.soirée high tech sony télévision

L’étude, qui inclue les points de vue de médias traditionnels et pure players de plusieurs pays, identifie des défis communs liés au nouveau paysage télévisuel et à sa transformation digitale vers une diffusion de services OTT. Tous les répondants s’accordent à dire que l’OTT est indispensable pour répondre aux demandes des spectateurs tout en développant les activités vidéo. Toutefois, il est aussi fait mention de nouvelles pressions sur les coûts et les ressources. Les principaux défis concernent notamment :

  • L’intégration et l’interopérabilité entre l’ancienne et la nouvelle architecture.
  • Le besoin de produire davantage, avec une augmentation limitée, voire nulle, de l’investissement ou des dépenses courantes.
  • La gestion d’un nombre toujours croissant de terminaux vidéo OTT.
  • Le manque de normalisation et d’automatisation des métadonnées.
  • La sous-utilisation des métadonnées pour améliorer les expériences, permettre la personnalisation et obtenir une meilleure monétisation.

Futuresource estime que les solutions vidéo intégrées entièrement optimisées qui relient des systèmes et des flux de production disparates sont indispensables pour réduire la pression croissante issue de l’OTT. Les opérateurs visent à une meilleure efficacité et des économies d’échelle plus importantes à chaque étape de leur activité, depuis la production jusqu’à la diffusion et la distribution. Les personnes interrogées disent se tourner vers l’automatisation pour une productivité accrue au sein des flux de production et de l’insertion des métadonnées. De plus, une meilleure collecte des données issues de la diffusion OTT permettra d’optimiser les choix d’investissements dans les contenus, dans la mesure où on pourra prendre en compte les données de consommation dans les choix d’acquisition ou de production de programmes.

« Face aux nombreux obstacles qu’il reste encore à surmonter, la plupart des médias ne réalisent pas encore, à ce stade, le potentiel des solutions de vidéo intégrées et de l’automatisation » indique Adam Cox, responsable des technologies de diffusion chez Futuresource Consulting. « L’augmentation constante des contenus fournis par plusieurs plateformes exerce encore plus de pressions sur les opérations. Par conséquent, une approche permettant d’absorber l’investissement initial et les coûts d’exploitation, en plus de la recherche de stratégies de monétisation alternatives, est nécessaire. »

« Le rapport est révélateur de l’extrême complexité à laquelle les fournisseurs de contenu doivent faire face dans l’environnement actuel où il s’agit de croiser les données d’audiences et de monétisation avec les contraintes de production » déclare  Frédéric Dumeny, VP Clients Strategy & Business d’Ooyala en zone EMEA. « Obtenir une meilleure productivité pour nos clients est primordial afin qu’ils puissent optimiser leurs ressources et leurs recettes, sans que leur taille ne vienne alourdir leurs activités. C’est de passage à l’échelle et de stratégie face à la disruption numérique de leur métier qu’il est question »

Il est possible de télécharger l’intégralité du rapport sur la page des ressources d’Ooyala.

les solutions vidéo intégrées sont indispensables pour réussir la transformation numérique de la télévision
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *