Pure players, boostez votre croissance grâce à la télévision #LivreBlanc #DCMN

Le guide propose des conseils et bonnes pratiques aux marques digitales qui souhaitent se lancer dans la publicité télévisée afin de construire des campagnes impactantes.

 

soirée high tech sony télévisionSi beaucoup de marques digitales hésitent encore à se lancer dans la publicité télévisée, c’est qu’elles pensent que c’est trop onéreux, trop ambitieux ou pas mesurable en termes de résultats. Mais tôt ou tard ces marques arrivent à un point où elles constatent que le potentiel du marketing en ligne atteint ses limites et qu’elles doivent passer à la vitesse supérieure si elles veulent accélérer leur croissance et faire connaître leur marque auprès d’un très grand public.

Afin de répondre à toutes ces interrogations, DCMN, spécialiste plurimédia couvrant à la fois la publicité online et offline, vient de lancer son livre blanc « Pure players, boostez votre croissance grâce à la télévision ». Le livre explique étape par étape les marches à suivre pour mettre en place une première campagne télévisée, en commençant par la définition des objectifs, la création et production du spot publicitaire, les KPI à mesurer, le média planning jusqu’à l’optimisation des campagnes et le calcul du retour sur investissement.

Conçu spécifiquement pour les marques qui viennent de l’univers digital, ce livre explique comment elles peuvent appliquer les mêmes techniques d’analyse pour calculer leur ROI et mesurer l’incrément de leurs campagnes. Cerise sur le gâteau, un glossaire des principaux termes techniques est proposé afin de faciliter la compréhension.

Séverine Thomazo, COO de DCMN, commente : « Nous voyons souvent que les marques digitales sont très attirées par l’idée de lancer une campagne télévisée, mais elles pensent que c’est uniquement accessible aux gros acteurs qui ont des budgets publicitaires très importants. C’est dommage car elles se privent de la force de frappe de ce canal qui reste le média le plus consommé parmi les adultes de tous âges et qui permet d’atteindre une vaste audience très rapidement.

D’ailleurs, ce segment a beaucoup évolué au cours des dernières années. Désormais s’offrir une campagne télévisée est devenu accessible même aux petites marques. Et contrairement aux idées reçues que l’offline n’est pas mesurable, on peut aujourd’hui mettre en place des outils d’analyse très puissants pour mesurer l’impact directe de chaque spot sur les visites et les ventes générées. »

Le livre blanc est disponible gratuitement pour téléchargement


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *