#Seo : Référencer son site sur Google Map
Au sommaire :
  1. Un outil visuel pratique
  2.  Générer du trafic avec Google Maps : mode d'emploi

La plate-forme Google Maps permet de trouver une adresse, une entreprise, un événement en deux clics. Ce service donne la possibilité aux internautes de visualiser et de localiser facilement une adresse. La base Google Maps est de plus en plus sollicitée  pour obtenir des résultats pertinents (localisations, visuels, informations pratiques, avis consommateurs). Inscrire une structure sur Google Map permet d’en accroître sa visibilité sur le moteur de recherche Google.

Un outil visuel pratique

Lors d’une recherche par un nom pour par une domaine d’activité, un site présent sur Google Maps sera affiché dans les résultats via une cartographie Google. C’est un outil de visibilité supplémentaire, en plus de la géolocalisation, il propose des informations complémentaires, plus détaillées ainsi que des visuels concernant la structure en question. Il est aussi intéressant d’implémenter la carte de Google Maps sur votre site internet permettant ainsi aux internautes d’avoir un accès aux information de localisation. De plus, les résultats issus de Google Maps occupent la majeure partie du haut de la page de résultats de Google.

 Générer du trafic avec Google Maps : mode d’emploi

Se référencer sur Google Maps permet d’augmenter en visibilité et de donner la possibilité aux internautes de donner leur avis sur le lieu ou l’adresse.
Tout d’abord, il suffit de s’inscrire sur Google Adresse. Ensuite affichez votre adresse où le public ou clients sont susceptibles de venir. Une fois les informations transmises, Google vous envoi , sous un délai de 15 jours un code par courrier ou par téléphone à l’adresse mentionnée, ce code vous permettra alors de confirmer votre fiche et de la mettre en ligne.
Publiez des visuels cohérents et avec du sens pour optimiser votre référencement dans la base de Google Maps. En effet, vos visuels doivent donnez envie de venir visiter votre site. Pensez à respecter les codes couleur qui constituent votre identité visuelle. Nommez correctement vos visuels , avec des termes explicites et pertinents en variant les dénomination pour être le plus large possible dans les mots clés, car l’objectif est bien entendu, de favoriser aussi le référencement dans Google image. Le descriptif du lieu dit être explicite et synthétique avec les services et produits proposés.
L’aspect intéressant de Goople Maps est qu’une adresse ne possédant pas de site web peut se retrouver parmi les premiers résultats d’une recherche permettant de leur d’offrir un postionnement sur le web.
 

 


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

16 commentaires

  1. Bonjour, si on s’inscrit sous Google+, existe-t-il une “passerelle” qui transmet automatiquement les données à Google Adresses / GoogleMal ? En d’autres termes, est-on obligé de s’inscrire séparément sur les deux services pour bien accroître sa visibilité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *