Vous l avez sûrement remarqué ces derniers tempsPinterest a annoncé le développement des épingles géolocalisées, « Pin places ». 7 milliards d’épingles géolocalisées ont été mises à jour afin de permettre aux internautes une géolocalisation plus approfondie des lieux qu’ils souhaitent visiter.

pinterest epingle geolocalisationEn un clic, les épingleurs peuvent à présent obtenir l’adresse d’un lieu grâce aux cartes de Google Maps et Apple, appeler une entreprise, visiter un site internet, vérifier les heures d’ouverture et lire les commentaires de ceux qui sont déjà passer par là.

Comme un moteur de découverte, Pinterest déniche de nouveaux endroits à visiter, des restaurants à essayer, les curiosités à voir dans sa ville ou dans le monde. Lorsqu’un internaute enregistre une épingle, des lieux à proximité et les personnes ayant épinglées le même endroit lui sont proposés.

Paris est par exemple la deuxième ville la plus épinglées sur Pinterest avec plus de 650 000 tableaux dédiés, derrière New York qui en compte plus de 900 000. C’est deux fois plus que Londres (plus de 330 000 tableaux). En France, trois destinations se démarquent et sont le plus réépinglées : l’Etang du Gabet, dans les Pyrénées, le Mont Fuji, au Japon et Rio de Janeiro, au Brésil.

Lancées en 2013, ces épingles géolocalisées ont déjà été épinglées par des dizaines de millions d’utilisateurs pour planifier un voyage ou archiver leurs endroits préférés. Aujourd’hui 7 milliards d’épingles ont été mises à jour, enrichies par des données de localisation, téléphones, horaires, etc. Ces mises à jour sont disponibles sur IOS, Androïd et internet.

Plus d’informations sur les épingles géo localisées ici

Pinterest enrichit la géolocalisation de 7 milliards d'épingles, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS