Entraide en ligne, Objets trouvés #wantedeal

Vous avez perdu un objet ou un animal ? vous avez fait le tour du quartier, vous avez demandé a vos voisins ? mais rien, et pourquoi internet ne viendrait il pas à votre aide ? Encore mieux que les objets trouvés, découvrez wantedeal !

  • Pouvez-vous vous présenter votre équipe et présenter wantedeal ?

Vous avez égaré ou perdu une bague de grande valeur sentimentale ? Votre téléphone s’est volatilisé ? Votre chat siamois est introuvable ? Tout n’est pas perdu. Grace à la plateforme communautaire wantedeal diffusez votre avis de recherche de votre bien perdu ou volé en offrant une récompense à celui qui le retrouve.

Nous sommes actuellement 5 sur le projet. Le travail se scinde en deux grandes parties : celle technique qui vise à améliorer et optimiser la plateforme (développeur, designer) et la partie partenariat qui cherche à mettre en place des collaborations avec tous les acteurs : municipalités, associations…

  • Comment vous est venu cette idée ?

Guillaume van den Broek : « A la sortie d’un rendez-vous je partais quand je me suis aperçu que ma moto avait disparu…Après les nombreuses démarches démoralisantes qui ne font pas vraiment avancer l’affaire mais plutôt perdre beaucoup de temps, j’ai voulu tenter ma chance de mon coté. J’ai regardé sur internet s’il y avait un moyen de la retrouver ou une communauté pour nous aider. J’ai très vite réalisé qu’aucun site ne proposait ce genre de services. La seule communauté était mes amis avec Facebook, compatissant mais pas d’une grande aide. J’ai alors cherché un moyen d’aider aux gens à retrouver leur bien…et Wantedeal est né ! »

  • Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans l’e-commerce ?

C’était la meilleure manière de répondre au service proposé que d’être sur la toile. Un service simple et innovant !

  • Pouvez vous nous raconter une journée type chez wantedeal ? 

Comme nous sommes au lancement de notre activité, nous travaillons sur plusieurs dossiers en même temps mais chaque journée débute par la vérification du site (chiffres clés, bon fonctionnement) et les réponses clients.

Wantedeal objets trouvés annonces recherches

Wantedeal objets trouvés annonces recherches

  • Quel est votre business model ?

Notre politique commerciale est de se rémunérer sur l’annonce et de ne pas prendre de pourcentage sur les récompenses. Cette politique commerciale permet de donner une vrai crédibilité aux annonces et de ne pas interférer les relations entre le client et les internautes.

  • Quels sont vos cibles clients ?

Personnes ayant accès à internet.

  • Sur quelle plate-forme votre site fonctionne t il ?

Nous travaillons main dans la main avec la société SCR production avec sa propre plate-forme qui correspond entièrement à nos attentes pour un site ultra optimisé.

  • Comment se déroule la gestion de votre site au quotidien ?

Tous les jours nos équipes cherchent à l’optimiser pour le rendre plus performant tout en restant dans la recherche de la simplicité.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Aucun concurrent. Nous sommes les premiers à proposer ce service.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Notre stratégie de communication repose sur les médias. Nous travaillons avec la presse, les blogs, les chaines de télévisons ou encore la radio.

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Aujourd’hui nous nous devons d’être présents sur  les réseaux sociaux comme Facebook, twitter et les autres afin d’élargir le spectre de notre service : plus on communique, plus ont augmente les chances de retrouver les biens de nos clients.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Nous sommes à la recherche d’investisseurs pour développer le projet à plus grande échelle. (International)

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) ?

Le service est lancé depuis quelques mois. Nous sommes heureux de dire que le concept fonctionne car nous enregistrons plusieurs centaines d’avis de recherche par mois. Mais le plus important réside dans le concept lui-même : plusieurs biens ont déjà été retrouvés grâce à nos services. Nous sommes persuadés que ce n’est qu’un début !

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Un site simple et ludique pour que se confonde au quotidien les personnes à la recherche de leurs biens avec les internautes.

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Développer la notoriété de wantedeal et ajouter de nouvelles fonctions. Faire une levée de fonds pour mettre en place un plan de communication d’envergure nationale. Notre but à long terme est que ce site puisse couvrir d’autre pays !

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Wantedeal se veut avant tout être une plate-forme d’entraide !

Entraide en ligne, Objets trouvés #wantedeal
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

9 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: Charles - PressMyWeb

  3. Pingback: Charles - PressMyWeb

  4. Pingback: Charles - PressMyWeb

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *