Au sommaire :
  1. Le Formidable E-commerçant
  2. Les étapes du Formidable E-commerçant

Cest parti ! L’édition 2017 du concours Le Formidable Ecommerçant est officiellement lancée ! Accompagné de ses formidables co-organisateurs, Packlink Pro et StatShop, WiziShop organise, pour la 4ème année consécutive, le plus grand concours e-commerce de France ! Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site www.formidable-ecommercant.com afin de promouvoir votre boutique en ligne et avoir la chance de remporter plus de 100 000 euros de lots !

wizishop jesuisformidable ecommercant

 

Le Formidable E-commerçant

Depuis maintenant 4 ans, Le Formidable E-commerçant est devenu la référence des concours e-commerce en France et en Belgique. Cette magnifique aventure dévoile, chaque année, plusieurs centaines d’e-commerçants venus des 4 coins du pays, les uns plus motivés que les autres ! Durant cet évènement, de nombreux acteurs du e-commerce se rencontrent et s’unissent pour développer l’activité de la vente en ligne.

Le Formidable E-commerçant recense 3 catégories pour élargir au maximum le champ d’inscription des e-commerçants :

  • Le Formidable Ecommerçant de l’année, ouvert à tous les e-commerçants francophones.
  • Le Formidable Espoir du E-commerce, pour les marchands qui ont lancé leur site e-commerce il y a moins de 18 mois.
  • Le Formidable Projet E-commerce, pour tous les porteurs de projets qui prévoient le lancement de leur boutique en ligne dans les 6 mois qui suivent leur inscription.

Cette classification permet aux e-commerçants de s’inscrire au concours quelque soit leur ancienneté, le montant de leur chiffre d’affaires ou encore les technologies qu’ils utilisent. L’objectif de ce concours est d’exposer les marchands au grand jour !

Les étapes du Formidable E-commerçant

Tout d’abord, les e-commerçants doivent s’inscrire en ligne sur le site www.formidable-ecommercant.com. Une fois l’inscription terminée, le marchand bénéficie d’une fiche de présentation de son site, incluant un lien direct vers sa boutique en ligne ! C’est l’occasion d’améliorer le référencement naturel et la visibilité du site internet dans les moteurs de recherche.

Les agences et freelances qui accompagnent les e-commerçants pourront également inviter leurs clients à participer au concours !

Une fois cette étape terminée, l’e-commerçant a jusqu’au 31 Juillet pour communiquer efficacement autour de son site et récolter un maximum de votes ! L’objectif est de se qualifier à la grande finale du concours et tenter de remporter plus de 100 000 euros de lots ! Ce qui est intéressant, c’est que les votes ne sont pas éliminatoires. Ils sont juste un indice du niveau d’influence du participant, l’un des critères de notation pour le jury. WiziShop annoncera les finalistes, le 6 Septembre 2017. Parmis eux, 15 participants de la catégorie Formidable Ecommerçant, 10 de la catégorie Formidable Espoir et enfin 5 de la catégorie Projet se verront accéder à la grande finale !

Une fois cette étape passée, le sort des participants est entre les mains du jury d’experts. Les critères d’évaluation se portent sur le design et l’ergonomie du site, la stratégie Webmarketing, l’influence sociale ainsi que les perspectives de développement.

Le jury de cette nouvelle édition 2017 est composé de :

  • Franck Papazian, Président de MediaSchool Group, IPF et Elysée Alternance
  • Julia Cadoux, Chef de Projet Brand Content & Coordination chez FrenchWeb
  • Romain Boyer, Responsable E-commerce chez DoctiPharma
  • Nabil Naimy, Chief Operating Officer chez HiPay
  • Béatrice de Montille, Fondatrice de Merci Maman et Formidable E-commerçante 2016
  • Guillaume Duvaux, Global Account Executive chez Algolia

Pour terminer le concours en beauté, la cérémonie de remise des prix aux lauréats se déroulera dans un lieu Parisien, encore tenu secret… On vous garde la surprise !

Le Buzz du Formidable E-commerçant

La médiatisation du concours permet aux participants, aux finalistes et aux lauréats de bénéficier d’une forte visibilité dans les médias !

Il s’agit d’une opportunité énorme pour l’e-commerçant et sa boutique en ligne ! Sans compter les 100 000 euros de lots fournis par les 19 partenaires pour booster le développement de la boutique en ligne et augmenter considérablement le nombre de ventes ! Vous pouvez retrouver les lots plus en détail ici.

Véritable buzz médiatique, la cérémonie de remise des prix des éditions 2016 et 2015 a créé un réel engouement sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, notamment, le hashtag #jesuisformidable s’est hissé en top tendance France durant toute une soirée ! C’est un exploit que nous comptons bien réitérer cette année !

Le Formidable E-commerçant engendre une réelle motivation et un véritable engouement chez tous les acteurs de la vente en ligne. Qui seront les successeurs des anciens gagnants Merci Maman, Miss Retro Chic et Baltimore ? À vous de jouer !

Les participants ont jusqu’au 31 Juillet pour déposer leur candidature sur le site : www.formidable-ecommercant.com

wizishop jesuisformidable


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS