Un problème de serrure ? Qui appeler ? Combien la prestation me coutera-t-elle ? Est ce la bonne entreprise à appeler ?

MesDepanneurs.fr est justement présent pour vous aider à faire les bons choix et sans attendre.

  • Pouvez-vous vous présenter, votre équipe et présenter MesDépanneurs.fr ?

MesDépanneurs.fr est une marketplace spécialisée dans le dépannage d’urgence à domicile. Ce projet a pour ambition de réguler le marché en facilitant la mise en relation entre d’un côté les personnes rencontrant des problèmes de plomberie, de serrurerie, d’électricité, de vitrerie et de l’autre des entreprises de dépannage qualifiées et disponibles.

Pour résumer, MesDépanneurs.fr vous trouve sous 20 minutes, dans votre zone géographique, un dépanneur spécialisé disponible qui se déplace chez vous immédiatement !

maison dépannage mesdepanneurs

  •  Comment vous est venue cette idée ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?

Notre idée est venue de l’expérience personnelle. Nous avons découvert en 2012 qu’aucun site Internet innovant n’était présent dans le domaine de dépannage domestique. Ainsi, si vous aviez un problème vous ne saviez pas à qui vous adresser et à qui faire confiance.

Ce qui nous a donné envie de nous lancer c’est l’aventure. Nous aimons beaucoup les tâches difficiles qui vous “challengent”! Révolutionner un des marchés les plus traditionnels de France, celui de l’artisanat, qui possède en même temps une image incroyablement négative auprès de l’opinion publique, est une mission qui nous a toute de suite plu !

  • Quel est votre business model ?

Le système est simple. L’utilisation de notre plate-forme est gratuite pour les clients et notre rémunération provient des artisans qui nous versent une commission pour chaque intervention réalisée.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Grand public, les particuliers aussi bien que les PME qui n’ont pas de société s’occupant de tous les travaux.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur mesDépanneurs.fr ?

MesDépanneurs.fr enregistre +20% de clients par mois et nous répondons à l’ensemble de ces demandes grâce à nos 150 sociétés de dépannage partenaires. Nous sommes aussi heureux de constater que le nombre de visiteurs sur notre site & blog croît de jour en jour avec 80 000 visites par mois.logo mesdepanneurs

  • Pouvez-vous nous raconter une journée type chez MesDépanneurs.fr ?

Je pense que dans une startup il n’y a pas de journée « type ». C’est un peu l’aventure tous les jours !

  • Sur quelle plateforme a été concue MesDépanneurs.fr

Le système a été développé par l’équipe de MesDépanneurs.fr en utilisant plusieurs plate-formes: Java, Drupal et les autres.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

smartphone mesdepanneursQuand nous sommes arrivés sur le marché du dépannage d’urgence, il n’y avait aucune autre start-up qui innovait dans ce domaine. Nous avons donc dû nous battre pour commencer à changer les habitudes et introduire des nouveautés comme la commande par Internet, le prépaiement et l’utilisation de l’application mobile pour la réception des commandes par le dépanneur.

Aujourd’hui cela a changé. Des concurrents directs sont apparus et se basent sur un système identique au notre. Par rapport à ces derniers, nous sommes plus rapides mais surtout beaucoup plus attentionnés vis-à-vis des clients. MesDépanneurs.fr suit chaque intervention et devient presque votre courtier en dépannage. Pour conclure nous bénéficions d’un réel savoir-faire. Première plateforme de ce type sur le marché du dépannage nous avons développés de réelles compétences qui nous permettent de répondre à l’ensemble des problématiques clients et artisans.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Le marché du dépannage est ancien et n’a connu que très peu d’évolution au court de ces dernières décennies. Ainsi, nous essayons, dans un premier temps, de développer la notoriété de notre marque et de sa solution afin de modifier les habitudes de consommation et mener notre cible vers ce nouveau système. Parallèlement nous essayons d’ancrer une image de changement entre le passé où les arnaques étaient légions et maintenant où la confiance est au centre de nos préoccupations. Ces deux objectifs sont construits sur des axes créatifs décalés afin d’attirer le public vers un domaine qu’ils ne considèrent pas comme attrayant.

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Les réseaux sont incontournables et d’autant plus lorsque l’on base sa société sur un système digital. Nous les utilisons hors campagne pour donner vie à notre actualité et comme relais lors de nos campagnes. Sur la durée cela permet aussi de toucher des cibles spécifiques selon l’utilisation que nous en faisons.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Nous sommes actuellement dans une phase de recrutement donc si cela vous intéresse, vous savez quoi faire !

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Du travail et une bonne compréhension de vos besoins.

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Notre objectif est de continuer à nous développer sur l’ensemble du territoire afin de soutenir les Français où qu’ils soient.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Il faut se préparer de travailler dur et être convaincu que le jour contient pas 24 heures mais autant d’heures qu’il est nécessaire pour arriver à vos objectifs !

 

Katia et Alex MesDepanneursNous remercions Katia Sogreeva, Co-fondatrice de MesDépanneurs.fr pour avoir répondu à nos questions.

Diplômée en relations internationales à Sciences Po Paris, Katia Sogreeva a par la suite travaillé plusieurs années au sein d’ONG en tant que chef de projet avant de se lancer dans l’entreprenariat en créant MesDépanneurs.fr en juillet 2013 avec Alexander Gushchin, co-fondateur et diplômé de l’école Télécom ParisTech (promotion 2013). Depuis lors, Katia gère la communication, le marketing et les partenariats de cette jeune entreprise innovante qui vise à révolutionner le domaine de dépannage domestique d’urgence.


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS