Vous entendez régulièrement parler d’inbound marketing et de stratégies de contenu. Vous avez sûrement lu quelques articles sur le sujet ou peut-être vous avez lu notre article sur la stratégie de contenu. Dans tous les cas aujourd’hui je vais vous détailler cet action pour lancer votre stratégie d’inbound marketing. L’objectif est de vous aider à vous lancer pour développer le Brand content et votre visibilité sur Internet. Le Brand content et l’inbound marketing sont des leviers fort pour le digital est votre marque.

 

  1. La première étape consiste à définir vos objectifs

Pour définir ses objectifs il faut bien se connaître bien connaître son entreprise et ses besoins.expert seo referencement travail

Au-delà de soi il faut également regarder et connaître ses concurrents. Posez-vs certaines  questions sur ces deux sujets.

L’objectif qui doit être le vôtre est de bien définir qui sont vos concurrents et comment atteindre vos objectifs commerciaux.

A titre d’exemple un  objectif pourrait être de vous développer sur un nouveau marché ou de repositionner votre offre ou de rajeunir votre image de marque. Et fonction de ces objectifs vous avez donc à définir des plans d’action. Mais attention, comme le recommande Primelis chaque objectif doit être smart (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et cadrés dans le temps).

 

  1. Ensuite définissez des buyer Personas

Les personnages représentent le portrait type de vos acheteurs, de vos clients, de vos futurs clients. Dresser le portrait type de ses clients vous permettra d’adapter votre plan d’action et atteindre vos objectifs. Cela paraît évident mais comment atteindre un internaute ou futur clients si on ne sait pas qui il est ?

 

  1. Lancez votre offre de contenu pour attirer possible

Une fois initiée et réaliser ses deux premières étape préliminaire mais essentiels vous allez pouvoir commencer À définir votre offre de contenu permettant de toucher vos cibles.equil smartpen

Pour cela chaque étape du parcours d’achat de vos clients vous devez avoir un contenu spécifique et adapté. Votre ligne éditoriale doit être clair et en accord avec le positionnement de votre entreprise. Cela doit se retranscrire dans votre blog, si vous en avez un sur votre site Web par exemple.

C’est ici que vous devez vous vous vous posez des questions du type : que souhaite savoir l’internaute à cette étape de l’achat ? Quelles informations mon futur client a-t-il besoin? Quelle contenu permettra d’aider l’internaute à couture et sa vente ?

 

  1. Lancez votre plate-forme d’inboud marketing

Le plus simple et d’utiliser son site Internet. Si vous ne n’avez pas l’idéal est d’en lancer un.

Si vous avez déjà ainsi et qui est à jour vous pouvez tout à fait développer une stratégie de contenu à travers un blog au sein de votre site.

Mais il est totalement impossible d’utiliser d’autres canaux comme l’e-mail, les réseaux sociaux en complément de votre site ou de votre blog.

 

  1. Sélectionnez les canaux de diffusion de votre contenu

Votre objectif est de développer la visibilité, la portée ou le reach de vos contenus. Comme je vous disais juste au-dessus il est important de sélectionner les bons canaux de déploiement ou de publication de vos contenus. Encore une fois posez vous la question, Comme vous l’avez fait au-dessus, de savoir quelles sont les canaux utilisés par vos cinq internautes vos cibles, et vos futurs clients.

 

  1. Automatisez ou développer votre marketing automation

Naturellement vous n’allez pas pouvoir envoyer et publier vos contenus sur tous les différents canaux et à chacun de vos clients. C’est pourquoi il est important de le réfléchir à la manière et aux outils permettant de déployer et d’automatiser la publication de vos contenus. Et ce sur chacun des canaux de communication que vous aurez sélectionné.3D Team Leadership Arrow Concept

Il existe de nombreux outils gratuit payant sur Internet vous permettant d’envoyer aux communications selon des règles et des profils marketing. Par exemple hootsuite pour les réseaux sociaux ou mailchimp pour les e-mails.

 

  1. Mettez en place votre reporting et votre suivi

Tout ce travail ne vaut que si vous avez la possibilité de suivre et mesurer le résultat de vos actions. Un moyen pour vérifier que vos stratégies portent leurs fruits consiste à mesurer chacune de vos actions et de les rassembler dans un reporting.

Il est aussi important de suivre vos chiffres de vous reporting dans le temps que d’avoir un système de reporting.

7 actions pour lancer votre stratégie d'inbound marketing, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS