Les outils SaaS pour créer votre site Web
Au sommaire :
  1. Une solution simple et rapideinternet-ing
  2. Comment arriver à un résultat professionnel

La rentrée peut être le moment idéal pour commencer un nouveau projet et se lancer dans une nouvelle passion. S’occuper d’un site Web et apprendre les principaux langages du Web peut en être une. Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours relire cet article où je vous présentais 3 ouvrages pour améliorer votre CSS et Javascript. Si en revanche le code n’est pas votre principal intérêt mais que vous souhaitez tout de même monter et gérer votre site Web, alors les solutions SaaS peuvent être faites pour vous.

Une solution simple et rapideinternet-ing

Les SaaS, ou Software as a Service, sont des solutions logicielles en ligne qui vous permettront de créer votre site Web sans une ligne de code. Comment est-ce possible ? Tout simplement car ces éditeurs SaaS reposent sur une interface WYSIWYG, de l’anglais What you see is what you get, qui vous permet de glisser et déposer sur une surface de travail les différents éléments qui constitueront votre page web. Si tout ceci semble parfait, il y a tout de même certains points négatifs, notamment en ce qui concerne la limitation des possibilités offertes par certaines solutions. C’est pourquoi je vous recommande d’éviter les SaaS gratuits et de privilégier des solutions payantes pour créer une boutique en ligne; si vous souhaitez obtenir un résultat professionnel !

Comment arriver à un résultat professionnel

Vous avez maintenant choisi votre solution SaaS et vu comment celle-ci fonctionne, il ne vous reste plus qu’à démarrer et créer votre site Web. Attention cependant, créer un bon site Web demande de s’intéresser à différents points et certaines étapes indispensables pour arriver à un résultat correct. Voici quelques conseils pour bien vous en sortir :

  • Définissez vos objectifs. Qu’il s’agisse d’un blog, d’une boutique en ligne ou d’un site présentant votre entreprise par exemple, les attentes ne seront pas les mêmes. En définissant des objectifs à votre site, vous serez plus à même d’identifier les contenus indispensables et les stratégies que vous devrez adopter par la suite.
  • Etudiez ce que fait la concurrence vous aidera à savoir ce que vous devrez absolument faire et à identifier les points sur lesquels vous serez en mesure de proposer mieux ou de vous démarquer. Vous pourrez ainsi les mettre en avant sur votre site plus facilement.
  • Prenez le temps de savoir ce que vous souhaitez réaliser avant de vous lancer. Faire des maquettes de son site avec un logiciel comme Photoshop vous aidera à construire plus rapidement et plus simplement vos pages par la suite.
  • N’oubliez pas l’aspect SEO pour acquérir un peu de visibilité sur les moteurs de recherche. En adoptant une stratégie assez simple comme celle-ci, vous améliorerez non seulement votre trafic, mais aussi la qualité globale de votre site et sa structure. Vous trouverez aussi de nombreuses idées pour le contenu de votre site.
  • Pensez responsive design au moment de choisir votre thème de départ. Vos utilisateurs doivent être capable d’accéder à votre site dans de bonnes conditions aussi bien sur leurs ordinateurs que surs leurs appareils mobiles.
  • N’oubliez pas de créer un logo pour personnaliser votre marque, il existe de nombreuses solutions pour créer un logo gratuit.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *