#Colissimo en 48h, livraison de colis dans les temps ?

Vous avez sans doute vu que Colissimo allait changer ses conditions à la défaveur du vendeur (e-commercant) et acheteur. En effet, les délais de livraison en 48h ne sont plus garantie à partir du 1er novembre.  Conséquence immédiate :  Colissimo remboursera moins les e-commercants lors d’incident de livraison. Autre conséquence : les sites e-commerce auront donc du mal à afficher les dates de livraison prévues pour les acheteurs; et les acheteurs n’auront pas de visibilité exacte sur la date de livraison de leur colis. 

Livraison de colis avec colissimo

Livraison de colis avec colissimo

Avec cette disparition du délai garanti qui constituait un caractère distinctif du Colissimo, il devient vraiment pertinent de revoir votre liste de prestataires de livraison en réalisant un appel d’offres auprès d’acteurs bien ciblés.

Les sites e-commerce reconsidérant leur offre de livraison vont devoir s’appuyer sur d’autres moyens de livraison comme CHRONOPOST, les point relais ou encore le retrait en magasin. Le flux via les relais de proximité va probablement augmenter puisqu’il vous permet de limiter les coûts de transport avec maintenant une compétitivité renforcée vis-à-vis du nouveau délai indicatif de Colissimo. Gardez cependant à l’esprit que l’attente des e-consommateurs reste à plus de 80 % pour une livraison à domicile, il ne faut donc pas limiter votre offre à une solution relais au risque d’abandons de panier trop nombreux. Par ailleurs, il est important de bien choisir son réseau de relais car les offres sont encore très inégales actuellement.

Au dela du service rendu à travers la livraison de la commande, il s’agit d’image et de relation client c’est pourquoi en cas d’incident vous devez montrer une réelle implication à résoudre le problème du client (il vous en sera reconnaissant très longtemps). Ainsi ne négligez pas ce service rendu, ne rognez pas sur les coûts de cette prestation car vous finirez par le payer en SAV, relation client ou image de marque (votre marge s’en réduira). Au contraire, écoutez vos clients, et faites en sorte que son problème soit réglé rapidement (vous pouvez même faire du marketing de vos services), car à tarif égal le service (SAV, livraison, réclamation, …) fera la différence par rapport à vos concurrents.

 

 Restez connectésuivez nous et devenez Fan sur Facebook

#Colissimo en 48h, livraison de colis dans les temps ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

13 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Envoi2Colis

  3. Pingback: Tracey Alldridge

  4. Pingback: MONDIAL-STREET.COM

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Expediezentrevous.

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: c3m

  10. Pingback: c3m

  11. Pingback: Márcio Lira

  12. Pingback: Charles - PressMyWeb

  13. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *