L’interview : Jérémy Benmoussa présente Plazzi plateforme d’affiliation

Aujourdhui je vous propose une interview dun expert de laffiliation, une startup à taille humaine qui semble vouloir beaucoup se développer. 

affiliation

affiliation

  • Pouvez-vous vous présenter et présenter Plazzi  ?

Bonjour, je m’appelle Jérémy Benmoussa. Je suis autodidacte, passionné d’Internet et entrepreneur depuis 1999. J’avais à l’époque créé Univershirt, le 1er site français de vente de t-shirts personnalisables, bien avant l’arrivée du géant allemand Spreadshirt (qui a plus tard racheté Lafraise). J’ai depuis développé plusieurs activités dans les domaines du webmarketing et plus particulièrement de l’affiliation. Plus personnellement, je suis l’heureux papa d’adorables jumeaux – une fille et un garçon – qui n’ont pas encore 1 an 🙂 Plazzi, c’est une plateforme d’affiliation spécialisée dans la génération de leads qualitatifs dans des domaines variés tes que la banque/assurance ou le service à la personne. Nous sommes également très performants dans la génération de participation à des jeux-concours.

  • Un lien de parenté avec Jérémy Benmoussa de Locita ?

Non, aucun. Mais je le remercie pour toutes les demandes Viadeo que je reçois à sa place 😉

  • Quand a été créé Plazzi ?

J’ai créé Plazzi en mars 2011 en fonds propres.  Mon but était de proposer une plateforme d’affiliation à taille humaine avec un véritable suivi des performances de nos annonceurs.

affiliation
affiliation
  • Quel est votre business model ?

Plazzi perçoit une rémunération sur chaque contact qualifié (lead) fourni à ses clients. La plus grosse partie – environ 70% – est reversée à l’affilié (principalement des emailers) ayant généré ce contact, nous conservons donc une commission de 30% environ.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez-vous ?

Nous sommes des concurrents directs de plateformes “généralistes” telles que CJ, Tradedoubler, Zanox … qui proposent majoritairement des programmes au CPA (coût par acquisition – leurs affiliés touchent des commissions sur les ventes de marchands). Nous nous positionnons sur des programmes au CPL (coût par lead – remplissage de formulaires, demandes de devis, d’infos …). Par ailleurs, nous intervenons en amont pour conseiller nos annonceurs et les aider à toucher la bonne cible et à atteindre leurs objectifs. Pour Plazzi, la notion de performance n’est pas un mythe : nous ne facturons que les leads fournis, sans frais d’entrée ni minima de facturation. A priori la meilleure façon de montrer que nous sommes impliqués dans les campagnes de nos clients et que nous ferons tout pour atteindre les objectifs fixés.

  • Pouvez-nous donner quelques chiffres sur Plazzi ?

200 partenaires emailers représentant près de 400 bases à la performance, des milliers de contacts envoyés à nos clients, Des dizaines de milliers de participations à des jeux concours, des annonceurs prestigieux : Vertbaudet, Promovacances, Pagesjaunes

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Pour 2011, le renforcement de notre activité de plateforme, sur de nombreux aspects, notamment le développement de notre réseau d’annonceurs et d’affiliés. A plus long terme, Plazzi ambitionne de devenir une sorte d’incubateur de projets innovants et à forte valeur ajoutée dont la monétisation proviendrait principalement de l’affiliation et d’autres leviers du Webmarketing.

  • Comment voyez-vous évoluer l’e-commerce dans les 3 – 5 ans à venir ?

Je pense que nous allons d’abord progressivement assister à une baisse du nombre d’acteurs pour un e-commerce de qualité, qui naturellement exclura un grand nombre de marchands pour qui l’e-commerce représente un chiffre d’affaires très symbolique, ou trop contraignant. Je crois beaucoup au s-commerce, pas tant grâce à une évolution technologique des réseaux sociaux, mais plutôt au renforcement du comportement actuel de recherche de qualité, qui passe souvent par l’échange avec d’autres acheteurs. L’achat groupé devrait également être renforcé par le même phénomène.

affiliation

affiliation

 

  • Quels sont vos besoins actuellement ?

Nous sommes ouverts à accueillir de nouveaux collaborateurs motivés, curieux et passionnés par l’e-commerce et l’e-marketing, notamment des experts SEM et SEO, des Account et Affiliate Managers.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ??

Plutôt un petit conseil pour les e-entrepreneurs en herbe : le plus important, ça n’est pas l’idée c’est l’équipe.

A bon entendeur … Je remercie Jérémy Benmoussa pour son interview, si vous recherchez un job dans le web, çà recrute chez Plazzi !!

L’interview : Jérémy Benmoussa présente Plazzi plateforme d’affiliation
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Jeremy Benmoussa

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *