Comment réussir à fidéliser son client… grâce aux #emailing ?
Au sommaire :
  1. L'étude pour la mise en place
  2. Contenu de la newsletter
  3. Et après... encore des études à faire ?

C est une très bonne question que beaucoup d entre vous nous posent régulièrement et nous aimerions tous avoir THE réponse simple et qui fonctionne à tous les coups.
email marketing courrielJe vais peut être lancer un débat car l’un des conseils que je donnais et que je continue à donner, c’est la mise en place d”un emailing.

Attention cependant, bombarder son lecteur de mails aura très certainement l’effet inverse. Alors, comme toujours, la mise en place doit être réalisée de façon intelligente. L’emailing n’est pas l’apagogie du Spam. L’emailing est un vecteur de communication moderne par le biais de l’email.

L’étude pour la mise en place

Avant de commencer à penser à la mise en forme, vous devez commencer à réflechir à l’outil que vous utiliserez :
– aucun outil : vous comptez tout réaliser seul. Alors déjà, bon courage ! Car cela sous entend une gestion des adresses mails, une gestion manuelle des newsletters et une gestion d’abonnement et désabonnement.. Bref pas facile. Sachant qu’il existe de nombreux outils, certains totalement gratuit, ce serait dommage de passer à côté.
– un logiciel emailing qui vous offrira de nombreuses fonctionnalités et une facilité de mise en place.

N’hésitez pas à découvrir nos articles sur le sujet :

Et puisque ce sujet est d’actualité, vous serez conforme au RGPD.
D’autres logiciels tels que Mailpro, mailchimp, Sendblaster ou encore Mailjet sont tout aussi intéressants et offrent aussi des belles prestations.

Vous l’aurez compris, tournez-vous vers la facilité qui vous fera gagner un temps considérable.

Une fois votre étude sur le logiciel emailing choisi, vous allez devoir vous pencher sur son contenu.

Contenu de la newsletter

Le contenu de la newsletter variera forcément en fonction du type de site que vous avez : site ecommerce ? blog ? site d’actualité…

Pour les blog, utilisez votre flux RSS. Chaque jour/semaine ou mois, vos derniers articles seront envoyés dans votre newsletter automatiquement. Vous avez néanmoins à mettre en forme le design de votre newsletter.
Vous pouvez également en parallèle poster des newsletters sur une thématique, par exemple à l’approche de Noel, vous pouvez envoyer une newsletter à vos contacts mentionnant des idées de cadeaux.

Avec les logiciels d’emailing, vous disposez d’une multitude de thèmes ou de guide pour réaliser très facilement vos newsletters.

utilisation mailchimp emailing

outils emailing mailchimp pour PressMyWeb

 

Ensuite, testez les en vous les envoyant qu’à vous et quand votre newsletter est finalisé, c’est parti à tous vos contacts.

Et après… encore des études à faire ?

Et oui, ce n’est pas fini, des études et des tests doivent sans cesse être réalisés pour trouver la meilleure fréquence pour l’envoi de cette newsletter, le meilleur jour de la semaine et même la meilleure heure pour cet envoi.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *